>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ronflement Nouveau De Phil  Le 30-03-2007 à 17:25 sta

    Bonjour à tous,

    Besoin d'un petit conseil. Après avoir changé la totalité des condensateurs j'ai un ronflement 50 hz que je peux faire disparaître en mettant ma main sur le chassis ou en touchant les lames du cv avec un tournevis ou même en pressant sur le cv qui pourtant est bien relié à la masse. Une fois le ronflement disparu, le fait de retoucher la masse avec la main peut le redéclencher. Quoi donc cela peut-il être ?

    Ces pannes intermittentes sont assez énervantes...

    Merci !

    Phil,[:Hi:]


Sujet : Ronflement Nouveau De lionel  Le 30-03-2007 à 17:34 sta

    Salut phil, le phénomène est assez connu , j'ai le même problème sur un, vérifie toutes les mises à la masse au niveau soudure , cela m'est arrivé dernièrement.


Sujet : Ronflement Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-03-2007 à 21:33 cms

Inverser la prise secteur, et/ou vérifier et/ou supprimer les capas entre le secteur et la terre...

D'après Crespin, si les symptômes persistent, mettre une R de 22KOhms entre la prise antenne et la prise Terre sur le chassis. D'après lui, cee serait du 50Hz capté par l'antenne ou une porteuse à haute fréquence...



Sujet : Ronflement Nouveau De Phil  Le 30-03-2007 à 22:21 sta

    Bonsoir,

    Merci pour les tous ces conseils, je m'en vais essayer tout ça.

    Bonne soirée.

    Phil


Sujet : Ronflement Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-03-2007 à 23:14 cms

Heuuuh, la résistance entre les prises antenne et terre c'est Sorokine, dans "500 Pannes"   

Sujet : Ronflement Nouveau De Phil  Le 31-03-2007 à 12:09 sta

    Bonjour à tous,

    Je pense avoir trouvé mais c'est tout de même bizarre. En fait en protégeant un en tube que j'avais changé avant "6Q7", avec un élément métallique je me suis aperçu que le bruit baissait, alors j'ai tenté de l'envelopper complétement avec du papier d'allu et là tout est OK. Je pense donc que j'ai réaliser un petit cache-tube en fer blanc et cà devait-être réglé. Sur le premier tube il y avait juste une petite plaque d'allu qui protégait le haut du tube mais qui là n'y suffit plus.

    Phil, [:Hi:]


Sujet : Ronflement Nouveau De Pierrot du 82  Le 31-03-2007 à 21:55 cms

C'est pas clair !

Il faut lausser le tube respirer, quand même !   



Sujet : Ronflement Nouveau De jackoe  Le 31-03-2007 à 21:58 cms

"Il faut lausser le tube respirer" ????  Depuis quand un tube à vide doit-il respirer ????       

Sujet : Ronflement Nouveau De ON5MJ  Le 31-03-2007 à 22:44 sta

    Parce que le tube est avide d'air.


Sujet : Ronflement Nouveau De jackoe  Le 31-03-2007 à 22:48 cms

L'avide d'air fait la joie de l'électron !!!     

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -