>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : schemateque Nouveau De ham  Le 24-04-2007 à 11:28 sta

    Bonjour a tous,
    pour ceux que cela interresse; un magnifique site TSF (malheureusement en anglais) avec en prime la presque totalité des schémas radio TSF et transistors américains de 1926 à 1969 dans le détail (volumes destinés aux réparateurs) - catalogues BEITMAN en formats zippés et lisibles en djvuici
    ham


Sujet : schemateque Nouveau De ON5MJ  Le 24-04-2007 à 12:00 sta

    Sauf erreur c'est un site québécois de notre ami Sylvain Vanier qui intervient quelquefois en français sur ce forum. Me trompe-je ?


Sujet : schemateque Nouveau De ham  Le 24-04-2007 à 13:50 sta

    la page principale est effectivement signée "Syl" mais j'ai beau feuilleter les pages, je n'en est trouvé aucune en français ni que le site est québécois


Sujet : schemateque Nouveau De WB4ENI  Le 24-04-2007 à 14:43 sta

    Va voir sur le forum du site... Il y a un magnifique drapeau fleur-de-lysé qui en dit long!

    :-D:-D


Sujet : schemateque Nouveau De WB4ENI  Le 24-04-2007 à 14:59 sta

    Plus Québecois, tu meurs!
    [:Hi:]

  
  

Sujet : schemateque Nouveau De Sylvain Vanier  Le 25-04-2007 à 02:07 sta

    Bonjour à tous,

    Merci pour la référence.

    Soyez sans crainte, le site sera aussi en Français dans quelques mois (honte à moi). Ce dernier existe depuis 2001 et étrangement, 99.9% de mes contacts, clients et amis sont anglophones, la raison du site uniquement en Anglais. En fait, je n'ai qu'un seul copain partageant ma passion qui soit de langue française et demeurant tout près... Des collectionneurs Québécois, il y en a plein...Mais étrangement la plupart sont des requins... :-(

    Voici deux répertoires pleins à craquer d'information intéressante, toujours dans la langue de Shakespeare...

    http://www.oldradioz.com/technical_1
    http://www.oldradioz.com/technical_2

    J'ai aussi corrigé l'accent qui ne s'affichait plus sous le fleur-de-lysé.

    Amicalement,
    Sylvain


Sujet : schemateque Nouveau De ON5MJ  Le 25-04-2007 à 08:27 sta

    > Des collectionneurs Québécois, il y en a plein...Mais étrangement la plupart sont des requins... :-(

    C'est normal, chacun sait que le Saint-Laurent a de l'eau chaude.


Sujet : schemateque Nouveau De Jpg  Le 25-04-2007 à 09:28 sta

    Bonjour Sylvain,

    Vous devez connaitre Shawinigan! (A l'époque, Shawinigan-sud!!) J'y ai un vingtaines d'Amis, mais malheureusement, je ne peux y retourner assez souvent comme il y a quelques années! j'y ai passé quelques périodes de 1 à 3 mois, Hiver comme été. j'ai demandé à un ami , de voir s'il pouvait trouver des personnes s'intéressant à la Tsf, afin d'avoir quelques contacts!

    Merci pour vos infos, même en anglais, cela peut rendre service, bien sûr si par la suite traduction en français, cela n'en sera que mieux pour la plupart d'entre nous, dont je fais parti!!

    Pour ON5MJ, il y a quelques jours, 40 à 60 cm de neige au Québec région de Montréal et Québec, très froid, le St.Laurent s'est à nouveau glacé, bateaux " coincés " dans les glaces!
    Les requins à mon humbles avis ont dû essayer de regagner la haute mer!!!!!
    :-D:-D

    Jpg


Sujet : schemateque Nouveau De WB4ENI  Le 25-04-2007 à 16:35 sta

    Tiens, un p'tit gars de Shawinigan. Serait-il électricine et irlandais ?

    :-D:-D


Sujet : schemateque Nouveau De Thierry Magis  Le 25-04-2007 à 18:58 sta

    Le nombre de requins francophones est effectivement très élevé. Pas seulement au Québec.. :-(


Sujet : schemateque Nouveau De ON5MJ  Le 25-04-2007 à 22:41 sta

    Salut Thierry,

    La Sambre à Charleroi et la Meuse à Liège semblent recéler quelques nids de requins de la famille 'jawsius politicus'. Et dans les collectionneurs je vois bien ceux à qui tu penses.


Sujet : schemateque Nouveau De Sylvain Vanier  Le 06-05-2007 à 15:33 sta

    "Bonjour Sylvain,

    Vous devez connaitre Shawinigan! (A l'époque, Shawinigan-sud!!) J'y ai un vingtaines d'Amis, mais malheureusement, je ne peux y retourner assez souvent comme il y a quelques années! j'y ai passé quelques périodes de 1 à 3 mois, Hiver comme été. j'ai demandé à un ami , de voir s'il pouvait trouver des personnes s'intéressant à la Tsf, afin d'avoir quelques contacts!"

    Désolé d'être si lent à répondre, je termine mon semestre d'université. Pas si simple à 40 ans de terminer un brevet d'enseigenment avec une petite famille et le travail...

    Ah, Shawinigan, la cité de l'énergie.

    Pour sûr que je connais, mon second fils a été conçu là-bas...Électrisant week-end...

    Bonne chance pour les contacts. Pour ma part je dois faire maison nette. Dommage que vous demeuriez si loin, je vous ferais cadeau de quelques (plusieurs) boîtes...

    Hé, bonne nouvelle ! La glace est maintenant fondue....Reste l'air plutôt frais qui persiste...Le réchauffement de la planète ? Foutaise...Ou les Américains gardent tout pour eux afin d'attirer les touristes...

    Amicalement,
    Sylvain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -