>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Schémas... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-04-2007 à 17:50 sta

    Pour info, je suis en train d'envoyer pas mal de schémas dans la section "les archives", en l'occurence des docs service technique Philips dans un premier temps.

    Pour l'instant, le tome 1 est en cours de publication (années 30) depuis environ 15h. Cette nuit sera certainement publié le tome 2 puis 3... etc.

    A terme, environ 15000 schémas devraient être en ligne, pas seulement en Philips... :-)
    A consommer sans modération :-D


Sujet : Schémas... Nouveau De lionel  Le 28-04-2007 à 18:05 cms

Super merci Jacques.

Sujet : Schémas... Nouveau De Yves Cantineau  Le 28-04-2007 à 18:10 cms

Bonsoir Jacques, c'est vraiment un site et un forum super....  merci ....

Yves 



Sujet : Schémas... Nouveau De michel  Le 28-04-2007 à 18:51 sta

    Jacques aura fait pour la Radio au moins autant que l'UNESCO... J'en reste sans voix. Bravo et Merci:o)


Sujet : Schémas... Nouveau De JC Négret  Le 28-04-2007 à 19:02 sta

    Excellente initiative Jacques ! Ca doit représenter pas-mal de boulot !

    JC [:Hi:]


Sujet : Schémas... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 28-04-2007 à 19:17 sta

    Non, suffit de laisser tourner FileZilla, juste que mon débit montant est de l'ordre de 130 Kbps (c'est ca la campagne !), donc pour l'équiv de 6 ou 7 CD 80 mn.... Bah, ca tournera la nuit :-O


Sujet : Schémas... Nouveau De Dubreuil JC  Le 28-04-2007 à 19:18 sta

    Super!
    Grand merci pour cet énorme travail qui va rendre service à beaucoup de passionnés de la TSF.

    Jean-Claude


Sujet : Schémas... Nouveau De alain5000  Le 28-04-2007 à 23:24 sta

    Les mots me manquent,
    Grand merci, Jacques, pour les schemas, le site, le forum, la patience, la tolerance...
    et tout et tout
    Alain


Sujet : Schémas... Nouveau De papylulu  Le 29-04-2007 à 09:01 sta

    Et ne nous parlez plus de fermer ce forum ,je crois que ce serait la révolution. Mais comme je vous comprend il y a des jours ou on baisse les bras devant cette envie de nos hommes politiques à tous surveiller, heureusement il nous reste le bulletin de vote et là ils ne nous tiennent pas la main alors .............
    Bon dimanche à tous JPL


Sujet : Schémas... Nouveau De F6FKN  Le 29-04-2007 à 09:29 sta

    A l'cole, quand quelqu'un faisait une betise et ne se denoncait pas, l'instit punissait tout le monde.
    Dommange que les politicards se soient empares de la methode, tout en oubliant de s'y inclure !

    :o[]:o[]:o[]

    Alain


Sujet : Schémas... Nouveau De alain5000  Le 29-04-2007 à 10:09 sta

    Bonjour,
    Internet dérange beaucoup des gens qui prétendent , sans trop de mal, museler
    la presse, on a été hier obligé d'ecouter une radio étrangère. Sous des pretextes
    qui peuvent sembler évidents, enfants, pedoph,terrorisme, leur but est de vérouiller ce moyen de
    communication. Les radios libres ne sont qu'un tres vieux souvenir!
    Comme toujours, c'est au citoyen à veiller à ses libertés, personne ne le fera pour lui.
    Seul, il ne fera pas grand chose !
    La liberté de la presse ne s'use que si l'on ne s'en sert pas...c'est valable pour toutes
    nos libertés.
    Amicalement
    Alain


Sujet : Schémas... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-04-2007 à 11:19 sta

    Sur ce sujet, il y a une émission que j'avais loupé le 26/4 mais retrouvée avec plaisir sur le net:

    Ce soir ou jamais...

    Bon, c'est vrai que je suis assez a cheval sur les libertés et la façon insidieuse de les controler de plus en plus... M'enfin, ca a le don de me mettre en pétard ces trucs.


Sujet : Schémas... Nouveau De alain5000  Le 29-04-2007 à 11:57 sta

    Bonjour Jacques,
    Tout le monde est attristé car on a l'impression que donner ainsi d'un coup votre
    tresor accumulé depuis des années est une sorte de chant du cygne!
    Il faut reprendre espoir, de toutes façons, ils ne pourrons pas entauler 50%
    de la population alors que leurs taules débordent déjà!
    Et puis, comme déjà évoquer, il serait peut-etre possible d'expatrier le site.
    Tout sauf baiser les bras!
    Courage, on les aura!
    Amicalement
    Alain


Sujet : Schémas... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-04-2007 à 12:23 sta

    Alain, je ne signe pas que dans le domaine de la TSF, même s'il me passionne parmi les autres avec l'aspect de la culture de la mémoire. Il y a inévitablement des trop-pleins qui débordent sur les autres activités.

    J'ai choisi de ne jamais mélanger mes opinions (c'est là que j'ai le plus de mal), ma vie pro, ma vie privée, mon envie de transmission du savoir dans la mesure de mes moyens.

    Bon, profitez-en. Vous devriez retrouver aussi pas mal de docs sur la mule.


Sujet : Schémas... Nouveau De Phil  Le 29-04-2007 à 16:32 sta

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord merci, c'est super!
    J'ai un petit souci pour ouvrir les doc en .TIF, l'aperçu windows ne fonctionne pas dans ce cas là. Y a t-il une astuce?

    Phil,


Sujet : Schémas... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-04-2007 à 17:19 sta

    Normalement sous XP, le clic sur un fichier .TIFF doit lancer le viewer "Aperçu des images et télécopies Windows", après avoir lancé le téléchargement du fichier en cache. L'affichage est quasi instantané.

    Il peut y avoir des exceptions, notamment si des "modules complémentaires" ont usurpé ce type d'extension pour s'en approprier l'affichage. Il y a une belle saloperie dans le genre, c'est QuickTime d'Apple par exemple, qui s'installe sans avoir la possibilité de refuser et n'est pas capable d'afficher correctement le fichier.

    Modules complémentaires: voir sous IE -> Outils -> Options Internet -> Programmes -> Gérer les modules complémentaires.
    Dévalider un module ne résout pas le problème, l'extension reste attribuée au module.

    La solution, si c'est lui, c'est -> Paramètres -> Panneau de config -> Ajout/suppression de programmes et Quicktime dehors.


Sujet : Schémas... Nouveau De Phil  Le 29-04-2007 à 18:10 sta

    Je viens de virer comme indiqué, Quick Time et c'est bon les fichiers s'ouvrent sans problème.
    Je pense pas que Quick Time soit encore très utile...
    Merci !

    Phil,[:Hi:]


Sujet : Schémas... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-04-2007 à 18:17 sta

    Non :-D:-D Les fichiers .flv de Flash ont de loin pris de l'avance pour les vidéos.


Sujet : Schémas... Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-04-2007 à 18:51 sta

    Bonsoir jacques, je voudrais vous envoyer des schémas TEPPAZ, a quel adresse mail dois-je les envoyer (format BMP)?
    Cordialement
    Yves


Sujet : Schémas... Nouveau De René  Le 29-04-2007 à 19:19 cms

Papylulu:

"heureusement il nous reste le bulletin de vote et là ils ne nous tiennent pas la main alors..."

 

Alors... je ne suis pas si certain qu' "ils" ne nous tiennent pas la main. 



Sujet : Schémas... Nouveau De Yves Cantineau  Le 29-04-2007 à 19:46 cms

Jacques, les schémas (c'est du lourd) sont dans votre bal....

Yves



Sujet : Schémas... Nouveau De Jean pierre k  Le 29-04-2007 à 20:30 cms

Avec le duo infernal "BONNY and CLYDE" de la prochaine  ,je pense que l'on est ?..pour nôtre chère liberté ?soyont quand même optimiste le "FRANCAI" a toujours une solution avec le Système "D"  

JPK'  



Sujet : Schémas... Nouveau De Thierry Magis  Le 29-04-2007 à 20:50 sta

    Jacques,

    Je réitère ma proposition pour les schémas allemands d'avant 1937. Il y en a une sacrée quantité. Mais il faut les scanner...

    Pour Yves, tu t'en sors avec les schémas Philips? :-) Si tu les a scannés, ils peuvent aussi aller chez Jacques (si intérêt).

    cordialement
    Thierry


Sujet : Schémas... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-04-2007 à 04:24 sta

    Du calme....

    Hier 19h, du soleil à l'ouest... tout bon. N'avais pas vu les gros nuages à l'est...

    Tout d'un coup, slhafffff. Un claquement sec et un bel éclair bleu du côté du bureau.

    En fait, un bon coup de foudre et la ligne téléphonique a dégusté. Autant dire que le modem ADSL est sur les genoux. Je viens de l'ouvrir et l'intérieur n'est pas beau à voir, l'alim a dégagé itou 8-()

    Donc momentanément, je redécouvre les joies du modem RTC à 56k.

    A priori, les machines connectées en port ETH n'ont pas dégusté, mais bref, plus de routeur et certainement une paire d'heure pour reconfigurer son remplacant (table de routage, pontage d'adresses, WiFi and co...)


Sujet : Schémas... Nouveau De J-François  Le 02-05-2007 à 07:13 sta

    Bonjour

    Merci pour toutes ces docs c'est vrai que c'est souvent galère pour les trouver
    La tout est réuni super !
    Je suis justement à la recherche du plan de "câblage" de la fameuse ficelle
    sur une platine BX501, issue d'un FF604A. en fait c'est surtout les cotes car
    le passage me semble ... maitrisé car d'autre platine utilise la même astuce.
    Bon courage pour la remise en fonction de la station informatique.
    Au plaisir
    J-François

    [:Hi:]


Sujet : Schémas... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-05-2007 à 08:02 sta

    Les longueurs sont données sur le BX500A (si c'est le meme, alias du BCH510). Fichier 500-A13.tiff.

    le PB ADSL ? Résolu. Suffit de trouver un revendeur qui veuille bien vendre un pack Alice sans demander l'enregistrement d'un nouvel abonnement (c'est le cas de Carrouf, pas de Darty par exemple).

    J'ai su hier que la foudre était tombé sur l'église, soit à 30 mètres de chez moi... finalement, je m'en sors bien, en tout cas mieux que le voisin (plus de PC, de modem, de machine à laver....)

    Je m'en sors d'autant mieux que l'alim de ce modem (une alim prise) était HS depuis 3 mois et je l'avais remplacée temporairement par une alim stabilisée avec prise de terre.

    La surtension est arrivée par la ligne téléphonique est s'est écoulée directement au travers du modem et de l'alim, tous deux HS. Ca a au moins eu l'avantage de ne toucher aucune des 3 machines connectées en RJ45...

    Comme quoi il y a quelquefois des bidouillages salutaires...


Sujet : Schémas... Nouveau De Roger Michel  Le 02-05-2007 à 20:51 sta

    Je cherche un mot pour exprimer mon admiration (Cambronne). Merci pour ces schémas très utiles, surtout pour un débutant hésitant.
    Roger


Sujet : Schémas... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 02-05-2007 à 21:15 sta

    Vous pouvez être débutant, mais ne soyez pas hésitant :-)


Sujet : Schémas... Nouveau De J-François  Le 03-05-2007 à 07:30 sta

    Bonjour :
    Merci pour les infos et l'ajout des docs
    Ici coté orage cela s'est maintenu mais j'appréhende toujours et essais de débrancher
    un max.(surtout les antennes). Mais j'ai déja eu une farce du coté modem et electroménager que l'on ne débranche jamais ...
    La platine que je possède est équipée de deux EAF 42 alors que bon nombre de schémas visionés utilise une EAF42 et une EBC41 . A priori de caractérisiques très voisines .Y aurais-il eu des économies ou autre ?
    Bonne journée
    J-François
    [:Hi:]


Sujet : Schémas... Nouveau De J-François  Le 10-05-2007 à 20:02 sta

    Bonjour
    Encore un de sauver ! Grace la doc
    Pour le passage de la fameuse ficelle + les plans pour mettre un peu d'ordre
    dans les divers dysfonctionnements (CC dans les lames du CV , self en série avec le transo bF coupée + divers faux contacts et capas hs).
    Merci encore pour toutes ces docs
    J-François
    [:Hi:]

  
  

Sujet : Schémas... Nouveau De xaviery  Le 12-05-2007 à 18:42 sta

    Merci pour ces précieuses infos!
    Xavier


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -