>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Question sur les émetteurs Nouveau De Dominique  Le 09-05-2007 à 17:58 sta

    Petite question : Si je construis 3 émetteurs identiques et de même puissance, 1 GO, 1 PO et 1 OC, auront-ils la même portée ?

    Dominique.


Sujet : Question sur les émetteurs Nouveau De ON5MJ  Le 09-05-2007 à 18:17 sta

    Petite réponse: NON.


Sujet : Question sur les émetteurs Nouveau De Dominique  Le 09-05-2007 à 19:18 sta

    Merci.


Sujet : Question sur les émetteurs Nouveau De jackoe  Le 09-05-2007 à 20:09 cms

Attention aux goniomètres !!!!!         

Sujet : Question sur les émetteurs Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-05-2007 à 22:06 cms

Les différences de portée sont dues à la propagation qui n'est pas du tout la même !

Grosso modo :

- en GO, pratiquement pas de réflections sur les couches ionisées de l'atmosphère ---> propagation limitée à la diffraction au-delà de l'horizon - il faut énormément de puissance (1100 KW) pour couvrir la France ;

- en PO, de jour une propag analogue aux GO , de nuit, réflection partielle sur les couches basses ---> portée doublée ou triplée ;

- en OC, peu de propagation directe et à courte portée (30 à 50 Km) ; par contre en fonction de l'heure et de la fréquence, formidable propagation par réflexions multiples sur le sol et l'ionosphère qui peut atteindre les antipodes...



Sujet : Question sur les émetteurs Nouveau De F6FKN  Le 10-05-2007 à 09:33 sta

    Sans parler du comportement des antennes de leurs dimensions, de la hauteur au dessus du sol...
    Et en plus, il faut compter avec la nature du terrain, et son hygrometrie.

    Tout cela tient dans plusieurs livres!

    Alain


Sujet : Question sur les émetteurs Nouveau De Dominique  Le 14-05-2007 à 13:36 sta

    Je vois que tout cela est bien complexe.

    Merci à tous pour les renseignements.

    Dominique.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -