>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : LECTEUR CD TUBES Nouveau De Yves Cantineau  Le 11-05-2007 à 18:06 cms

Bonsoir à tous, j'ai fait dernièrement l'acquisition d'un lecteur laser LUXMAN D-107u à tubes...

Il possède deux transformateurs de sortie et est équipé de deux tubes 6FQ7, le "restant" est classique au lecteurs cd sauf que dans cette version u comme "upgrade", des "blindages" en cuivre (pour moi certains parfaitement inutiles!!) sont placés sur le chassis et sur certains composants....J'ai d'ailleur enlevé certains de ces "blindages" et n'y entend aucune différence (encore une idiophilie!?), c'est peut-être mesurable mais a l'audition cela n'apporte rien....Je suis quand même surpris par la qualité sonore, l'audition est similaire a du vynil mais avec la dynamique du cd, je redécouvre ma cédéthèque...bluffant!!!.La mécanique c'est du SONY avec comme bloc laser un KSS-152A, le mécanisme est quand même un peu "léger" pour cette platine, mais cela n'est pas mal monté du tout....Voir sur mon "site" les photos....

http://spaces.msn.com/members/yvescantineau

Yves



Sujet : LECTEUR CD TUBES Nouveau De YM  Le 11-05-2007 à 19:48 sta

    "J'ai d'ailleur enlevé certains de ces "blindages" et n'y entend aucune différence (encore une idiophilie!?), c'est peut-être mesurable mais a l'audition cela n'apporte rien...."

    C'est parce que tu n'as pas la foi, mon frère !
    Ca ne se mesure pas, ça se ressent -D

    Si il avait suffit de ça pour transfigurer le lecteur, LUXMAN l'aurait fait lui même.

    Yves:op:


Sujet : LECTEUR CD TUBES Nouveau De Yves Cantineau  Le 13-05-2007 à 17:35 cms

Bonsoir Yves, ben justement les blindages onts étés mis en place par le fabricant (d'ou le u d'upgrade), mais certains n'étaient vraiment pas bien collés et si petits qu'inutiles (faut quand même pas exagérer!!!!) les parties enlevées faisaient moins d'un centimètre carré.....Les gros blindages sur le chassis et les transfos sont bien en places....Suffit de regarder les photos de la machine. Pour "C'est parce que tu n'as pas la foi, mon frère !" ben si , j'ai la foi et pour "Ca ne se mesure pas, ça se ressent -D" je décris justement les qualités de ce lecteur en ce sens (le son du vinyl et la dynamique du CD!!!!!). A mon avis faut plus que je poste de fil sur ce genre de sujet cela n'interesse personne et je me fait passer pour un imbécile.....

Yves



Sujet : LECTEUR CD TUBES Nouveau De YM  Le 13-05-2007 à 18:35 sta

    Ne prends pas mes réactions au premier degré !

    J'aime beaucoup construire et écouter des amplis à tubes.
    (J'ai horreur de ces petits fusibles à trois pattes)
    Quand ils "marchent bien" ce n'est pas parce qu'ils sont à tubes, mais parce que je n'ai pas fait trop de co...ies.

    Et surtout parce que "c'est moi qui l'ai fait", donc j'y crois et je suis (un imbécile) heureux.

    Il n'en faut pas plus pour que la vie soit belle !

    Yves.


Sujet : LECTEUR CD TUBES Nouveau De Yves Cantineau  Le 13-05-2007 à 18:39 cms

Un site avec téléchargements de documents gratis (après une petite formalité).....j'ai été chercher le manuel technique du lecteur....Tiens au fait avec quoi ouvre t'on un fichier RAR?

http://www.eserviceinfo.com/browse.php

Yves



Sujet : LECTEUR CD TUBES Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-05-2007 à 18:59 sta



Sujet : LECTEUR CD TUBES Nouveau De Roland Gerlier  Le 13-05-2007 à 20:09 sta

    Eternels malentendus: l'oreille en coin des audiophiles.

    Mais s'il n'en faut pas plus pour que la vie soit belle, vous avez tous les deux de beaux jours devant vous.


Sujet : LECTEUR CD TUBES Nouveau De Yves Cantineau  Le 14-05-2007 à 19:50 cms

Un grand merci Jacques.....Pour Roland, je suis loin d'être un "AUDIOPHILE" je suis simplement surpris quand j'entend un lecteur cd qui n'a pas ce son "digital", mais au contraire chaud et semblable au anciens vinyls.....je ne suis pas arrivé a un stade ou le placement d'une enceinte se joue sur 1mm (si,si j'en connais un comme cela!!) et il utilise des gants pour ne pas faire de trace sur ses appareils, et utilise des câbles aussi gros qu'une alimentation de poste a souder!!! Je suis d'accord qu'il ne faut mieux ne pas utiliser du 0,75, mais pas du 10² minimum!!!! Il y a aussi les filtres et câbles secteur a 600€ (c'est aussi un minimum!!), ne parlons pas de l'orientation de la phase et du neutre de l'alimentation secteur par appareils et la masse commune.....(6²mm entre les appareils!!!) de la pure folie, faut le voir pour le croire.....Ce gars a une installation qui lui a couté une maison.... (c'est lui qui le dit!).....maintenant il va encore modifier les câbles (1200€ le jeu!!!), car le son manque de chaleur (trop limpide et piquant qui dit!!)...ouftiiii ké grave gamin, mais il gagne très bien sa vie, donc acte $$$$$$$$ 

Yves



Sujet : LECTEUR CD TUBES Nouveau De Yves Cantineau  Le 18-05-2007 à 22:16 cms

Qui peu me donner la date de sortie et le prix de l'époque de cet engin?

Merci d'avance

Yves



Sujet : LECTEUR CD TUBES Nouveau De René  Le 18-05-2007 à 23:00 cms

Tu peux jeter un oeil sur Hébé, Yves, il y a le même en vente avec quelques infos.

Je crois qu'il date de 90 / 91 ...



Sujet : LECTEUR CD TUBES Nouveau De Yves Cantineau  Le 19-05-2007 à 17:58 cms

Merci René....  

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -