>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Oceanic Mouette Nouveau De jean gabriel  Le 15-05-2007 à 00:27 sta

    Bonsoir,



    Je viens de recupéré un poste Oceanic de type Mouette.
    Il est un peu poussiereux et surtout fatigué.

    Les tubes sont ECH81 , EBF80 , EL84 , EZ80 et EM34.

    J'ai cherché le schéma de ce poste sur le oueb mais sans succés.

    Le cablage a été bricolé par Mr Bricolage ( voir fils de liaison capa de filtrage a droite ).
    Quelques capacité ont une connexion en l'air d'autres sont un peu explosé mais bon, rien de grave.

    L'alimentation me laisse perplexe.
    Un pole du primaire 220 v est relié directement au chassis.
    Genre auto transfo ?

    Je suis en train de remplacer les composants ayant souffert et j'ai un probleme
    avec une resistance montée en parrallele sur une capa de 20 Mf entre la
    cathode de l'EL84 et la masse.

    La valeur est orange/corps , noir/extrémité , cramé brulé/multiplicateur ( c.a.d le point sur le corps).

    si quelqu'un a une idée et/ou un bout de schéma ?

    Merci d'avance.

  
  

Sujet : Oceanic Mouette Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-05-2007 à 04:34 sta

    Très certainement 300 Ohms, bien que tous les schémas Océanic équipés d'une EL84 possèdent une 220 Ohms en polar.

    Vérifier la capa de liaison EBF80/EL84 qui doit être à l'origine du débit excessif de l'EL84.

    Chassis au secteur ? Etonnant pour un appareil avec une plaque HP et une facade métal. Bidouillage ?


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -