>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Demande d'Identification Nouveau De LAMAMIS  Le 16-05-2007 à 21:39 sta

    Bonsoir a tous
    Je viens de récuperer ce joli petit poste, il ne comporte aucune marque ou logo de constructeur , mis a part le N° 683 frappé sur le chassis. Il est équipé des tubes suivants : ECH81 , EBF80 , ECL80 , EZ80 . Je n'ai rien trouvé de resemblant sur Doc/TSF et serais bien content de pouvoir l'identifier.
    Merci d'avance.
    Marc

  
  

Sujet : Demande d'Identification Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-05-2007 à 21:47 cms

La toile du HP n'est pas d'origine...

Il faudrait un gros plan sur le cadran et une vue de l'intérieur, mais à vue de nez je dirais REELA ou une des marques NOGAMATIC ou MANUFRANCE ou COOP que REELA fabriquait.

Ou alors un KIT ou une fabrication maison.



Sujet : Demande d'Identification Nouveau De jp.Deniaux  Le 16-05-2007 à 22:19 sta

    Voir ici :
    http://cgi.ebay.fr/Joli-et-tres-rare-poste-ZEPHYRADIO-a-lampes_W0QQitemZ150121088156QQihZ005QQcategoryZ113167QQrdZ1QQcmdZViewItem

    jpD


Sujet : Demande d'Identification Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-05-2007 à 22:43 cms

Etonnant !

Les lampes sont différentes et anachroniques mais la toile du HP est identique... est-ce le même restaurateur ?


  
  

Sujet : Demande d'Identification Nouveau De LAMAMIS  Le 17-05-2007 à 01:04 sta

    Cette radio n'a jamais été restaurée , elle provient d'un membre de la famille qui l'avait acheté neuve . En cherchant mieux dans Doc/TSF j'ai trouvé dans le catalogue de 1954 le Zéphyradio 525 qui lui ressemble physiquement ( sauf les boutons), avec les memes dimensions , hélas on ne parle pas du jeux de tubes qui l'équipe.
    Ci joint Les photos de l'interieur et de la glace des stations
    Merci de vos réponses qui m'ont dejà bien avancé
    Marc

  
  

Sujet : Demande d'Identification Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-05-2007 à 04:35 sta

    Non mais cette pub dit clairement "Récepteur 4 lampes spéciales de la nouvelle série Noval", ce qui est bien le cas du votre et pas de celui d'ebay, qui doit être une mouture plus ancienne.

    Maintenant, ce sont des postes d'assemblage avec des pièces génériques (caisse, cadran, CV...) et je suis persuadé d'avoir déjà vu cette présentation sous d'autres marques.


Sujet : Demande d'Identification Nouveau De JC Négret  Le 17-05-2007 à 10:46 sta

    Pour moi le tissu est bien d'origine. Le fait qu'un autre poste ( celui d'ib ) ait le même tissu le confirme.

    JC ;-)


Sujet : Demande d'Identification Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-05-2007 à 12:08 cms

Il est mimi... est-ce que le transfo d'alim est un auto-transfo ou est-il isolé du secteur ?

Le filtrage de la haute tension est fait par le moins (rondelle isolante sur le chimique 50 + 50µF).

Si vous remplacez ce double chimique de filtrage, il faut savoir que le moins du chimique de tête (ou des 2) ne retourne pas à la masse, mais à la cosse sous le corps du condo, au-dessus de l'écrou de fixation...



Sujet : Demande d'Identification Nouveau De Van den Bergh Georges  Le 17-05-2007 à 17:18 sta

    Bonjour,
    Mimi ? mais pas mini ce n'est pas Mathy..me dis à l'oreille mon ange gardien (celui de l'épaule droite) c'est donc un mimi matos .:-p Georges V


Sujet : Demande d'Identification Nouveau De LAMAMIS  Le 18-05-2007 à 23:11 sta

    Bonsoir à tous
    J'ai sorti le chassis cet apres midi , C'est bien un transfo et non un autotransfo qui est monté dessus . Bien vu pour les condos de filtrage il y a 3 fils qui en sortent dont le moins qui se relie a la masse à travers une résistance . J'ai changé ce chimique et tout fonctionne bien pour l'instant avec 1 mètre de fil à l'antenne . Annecdote : Le tube du condensateur chimique passe très près du CV et en retounant le chassis les 2 se sont touchés. Résultat une résistance moulée de 1000 ohm a fumé. J'ai remplacé par une bobinée de meme valeur et glissé un isolant entre les deux au cas ou...
    Si quelqu'un avait le schéma de cette radio , celà m'arrangerait bien car c'est très serré là dedans et je n'ose pas m'aventurer à changer les capas de liaison qui ont plus ou moins coulé ( tube de verre et goudron) et sont devenus illisibles
    Merci pour vos conseils
    Marc


Sujet : Demande d'Identification Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-05-2007 à 04:46 sta

    Voir les schémas des Ducastel Caprice ou Junior qui doivent être très proches.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -