>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : lampemetre et ebay Nouveau De cricridu24  Le 28-06-2007 à 06:47 sta

    bonjour
    c'est quoi cette folie , je n'ai jamais vu autant de lampemetres en vente sur EBAY avec des encheres atteignant des prix vertigineux.
    C'est du délire


Sujet : lampemetre et ebay Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-06-2007 à 14:58 cms

J'ai vu d'ailleurs un lampemètre Centrad 752 vendu à un prix plus que confortable...   



Sujet : Le prix du matos !! Nouveau De Jean Pierre  Le 28-06-2007 à 16:34 sta

    Bonjour...

    Je viens de parcourir la toile... un U61 à 800.... il va bientôt falloir des chambres fortes pour ces machines...

    Dans un autre ordre d'idée: un multimetre MX202 B... 60..
    J'en ai dégotté un à 35...

    A ce sujet il est alimenté par une pile de 1.35V au mercure... il parait que le modèle ne se fait plus... j'ai vu quelque part un montage avec une pile de 9V et un lm317... pourquoi ne pas utiliser simplement une pile de 1.5V puisqu'il y a un tarage en ohmètre?

    A+

    Jean Pierre


Sujet : Le prix du matos !! Nouveau De Thierry Magis  Le 28-06-2007 à 16:50 sta

    Terminé hier sur ebay Belgique, un Taylor 45C (sans manuel) pour 200 euros...

    C'est un peu fou, c'est vrai... Mais le reste du domaine radio ancienne est à l'avenant. Les prix flambent...
    Qui parlait de crise et de pouvoir d'achat réduit ? :-D Pas pour tout le monde apparamment.

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Le prix du matos !! Nouveau De Phil  Le 28-06-2007 à 18:29 cms

    Bonsoir,

Moi, là où j'ai le plus de regret, c'est que j'ai vu, il y a maintenant  une quinzaine d'années, les militaires empiler les lampemètres au fond d'une cour pour les destiner à la destruction.

Et dire que j'ai hésité à me servir, idiot que j'ai été...   

Phil



Sujet : Le prix du matos !! Nouveau De Pascal  Le 28-06-2007 à 18:34 cms

La pile de 1.35V au mercure avait la particularité de rester a une tension stable pendant une longue durée de sa vie, plus longue que celle d'une pile au charbon ou une alcaline. C'est pour cela que sur les multimètres utilisant ce genre de pile il n'y a pas de tarage de fin d'échelle en face avant comme sur un 462 par exemple, qui lui, est alimenté par un jeu de pile ordinaire. On peu mettre une pile 1.5V à la place de la pile mercure  mais il faut rajouter un potentiomètre et ce n'est pas trop heureux. Je l'ai fais sur un Monoc V de Chauvin Arnoux car il y avait de la place. Je ne sais pas si cela est faisable sur un MX-202 ?

Par contre sur un VTVM Heathkit, afin de supprimer la pile de 1.5V j'ai redressé-filtré la tension AC filament de 6.3V et placé un LM-317 pour avoir une tension stable. Cela va bien, comme le VTVM est alimenté sur le secteur cela ne gène pas que le LM-317 soit toujours sous tension quand on utilise l'appareil.

La consommation sur l'échelle ohmique la plus base n'est pas énorme et le LM-317 n'a pas besoin de radiateur.

 



Sujet : Le prix du matos !! Nouveau De Pierrot du 82  Le 28-06-2007 à 19:16 cms

Le problème c'est qu'il me semble bien qu'il n'y a pas assez de place pour loger une pile de 1,5 volts dans un MX202B...



Sujet : Le prix du matos !! Nouveau De Jean Pierre  Le 28-06-2007 à 20:19 sta

    Bon ben ne nous cassons plus la tête pour le MX202B..en vente directe...je l'achète, je le paye illico par Paypal...et je reçois après un message de litige disant que le vendeur avait annulé la vente pour non paiement alors que j'ai le reçu en main...EB me demande mon avis je dis que je refuse et que je veux l'objet car il a été payé...je reçois ensuite un message du vendeur disant qu'il avait demandé l'annulation car le Mx présentait un faux contact aléatoire dont ils se sont aperçu avant de me l'envoyer ... et qu'il m'a remboursé aussitôt par paypal... ce qui semble vrai, mais qu'il en attendait un presque neuf bientôt si cela m'interressait... le prix serai bien sur plus elevè 99 avec la coque noire... entre temps il en était apparu un à 60 sur le net... bizare non? pourquoi ais je la désagréable impression de m'être fait avoir?

    Qu'en pensez vous?


    A+


    Jean Pierre


Sujet : Le prix du matos !! Nouveau De René  Le 29-06-2007 à 10:09 sta

    Bonjour,

    Je ne sais pas, mais même 35 cela me parait cher pour le 202B... surtout si on ne peut plus trouver de piles.


Sujet : Le prix du matos !! Nouveau De cricridu24  Le 29-06-2007 à 20:45 sta

    bon , je ne vais pas cracher dans la soupe car beaucoup de materiel que ce soit des appareils de mesure ou des recepteurs introuvables il ya quelques années refont leurs apparitions grace a ebay.
    je me rappelle un temps ou ces appareils partaient a la casse par kilos , a croire que les garages ou les greniers de certains " OM " étaient bien remplis.
    Moi même j'ai fait l'acquisition grace a Ebay d'un RR 10 B ( recupéré par mes soins vu le poids ).
    Voila un Rx tout poussiereux oublié dans un coin qui a refait surface et qui renait par la magie d'Ebay avec une antenne et du 220.
    Voila euh... quand au prix faut pas prendre les acheteurs pour des cons aussi.
    excusez moi pour ce vilain mot mais ça fait du bien


Sujet : Le prix du matos !! Nouveau De Pierre  Le 29-06-2007 à 23:11 cms

En parlant de RR10B, je viens d'en trouver une mine   !!!

4 beaux châssis neufs de chez neuf sans coffret car destinés pour des stations Diégo, rechanges millitaire jamais servis   , on doit me donner le prix de ces châssis et là j'ai un peux peur  !!

Trouvé aussi un deuxième AME-5G, mais que j'ai laissé à sont proprio, car sans alimentation d'origine, rajout d'une fiche antenne sur face avant, boutons cassés fonctionne mais chauffe et distortion au bout de 1/2 heure, bref aucun regret, par contre celui que mon amis à trouvé est nickel et complet !!

Je cherche maitenant un AME-8G et un AME-12 !!!!! Encore plus dur mais faut espérer !!!!!!!!!!!!

Pierre  



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -