>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Hors sujet... Nouveau De Yves  Le 06-07-2007 à 20:31 cms

J'espère que Jacques ne m'en voudra pas, mais je suis calé de chez calé!!! Voilà je suis en train "d'essayer" de réparer un lecteur laser et la panne est la suivante: un disque joue (avec laser neuf je précise!!!) jusqu'a la fin, et voulant remettre un autre disque, il lis la table des matière et s'arrête (jusque là tout va bien!!) et quand je lance la lecture, il tourne sans arrêt et ne veux pas lire le disque. Quand je programme une plage, il va la chercher et quand il est dessus rien ne se passe, il tourne 10 secondes et puis s'arrête et revient a l'affichage du temps et nombres de morceaux... Je précise que ce lecteur a fonctionné avec le laser neuf toute l'apres-midi et c'est a l'instant qu'il viens de tomber en panne....snif....

Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue....

Yves 



Sujet : Hors sujet... Nouveau De kalbounet  Le 06-07-2007 à 20:35 sta

    faux contact au niveau du laser?
    laser non adapté??
    je ne m'y connais pas trop en lecteurs cd...


Sujet : Hors sujet... Nouveau De Yves  Le 06-07-2007 à 20:36 cms

J'ai oublié de signaler que la panne d'avant était au niveau du laser (épuisé!!) et que lorsque j'ai changé celui-ci (c'est pas le premier que je change!!) la platine a refonctionné normalement...jusqu'il y a 30 minutes.....  

Yves



Sujet : Hors sujet... Nouveau De Yves  Le 06-07-2007 à 20:40 cms

Bonsoir Kalbounet, le laser est bien celui prévu pour cette platine un KSS152A...et la platine c'est une LUXMAN D-107u...

Yves



Sujet : Hors sujet... Nouveau De kalbounet  Le 06-07-2007 à 20:56 sta

    ok
    comme précisé + haut, j'y connais rien!!


Sujet : Hors sujet... Nouveau De kalbounet  Le 06-07-2007 à 20:58 sta

    moi, j'ai aussi un lecteur cd qui me disait no disc...
    nettoyage du laser a l'alcool a bruler avev un coton tige, et basta!
    ca remarche.


Sujet : Hors sujet... Nouveau De René  Le 07-07-2007 à 09:32 sta

    Une petite vérification au niveau des tensions s'impose.
    Certains régulateurs vieillissent mal et sorte une tension un peu basse... le laser n'apprécie pas du tout et se comporte comme si il était HS.

    Nous en avons discuté
    ici


Sujet : Hors sujet... Nouveau De Yves  Le 07-07-2007 à 15:23 cms

Bonjour René, merci pour l'info (car perdu ton site et forum du a un plantage de l'ordi....). J'ai corrigé un poil le VCO et c'est (pour l'instant!!) reparti...

Au fait que signifie les indications a côté des potars

J'ai 5 réglages : (FG)-(TG)-(F-B)-(TE-B)-(VCO)

D'avance merci pour les infos, cela m'aide a avancer...

Yves



Sujet : Hors sujet... Nouveau De Yves  Le 07-07-2007 à 15:26 cms

Au fait, si quelqu'un a un schéma (ou connais un site ou l'on peu le trouver!!) pour cet appareil (LUXMAN D-107u) il sera le bienvenu....

Yves



Sujet : Hors sujet... Nouveau De René  Le 07-07-2007 à 16:11 sta

    Peut-être en faisant une demande sur le forum Luxman, si tu speak bien l'english ;)


Sujet : Hors sujet... Nouveau De bernief  Le 04-09-2007 à 20:01 sta

    Bonjour! Je possède un Luxman D-107u, j'en suis fort content et si vous voulez le schéma de ce lecteur, il faut que vous alliez sur ce site http://www.eserviceinfo.com/service_manual/datasheets_l_900.html
    que vous récupériez les fichiers .rar et que vous les compactiez ensemble pour obtenir le manuel complet qui doit faire plus de 100 pages (manuel d'utilisatioin + les schémas complets). À moins que vous ayez déjà trouvé votre bonheur... :-)
    Bien à vous!!!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -