>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Message "Bad RTC battery" ... Nouveau De Jean-René  Le 25-07-2007 à 13:52 sta

    Bonjour,

    J'ai un ordi portable que je n'utilise pas (je le branche une ou deux fois par an) ...
    Ce matin, j'ai voulu voir où il en était et j'ai un écran noir avec ce message "Bad RTC battery".
    J'ai regardé la notice et j'ai vu que c'était la sauvegarde de l'heure; par contre, je n'ai pas compris si c'est une batterie à changer (genre de la pile lithium sur les PC) ou si en rechargeant, tout revient dans l'ordre ...

    Si un changement est nécessaire, je dois faire appel au SAV ... Est-il possible d'utiliser le PC comme ça, compte tenu du fait que cela ne me semble pas très important qu'il soit à l'heure ou pas ?

    Merci,

    Jean-René


Sujet : Message Nouveau De Jean Pierre  Le 25-07-2007 à 14:28 sta

    Bonjour
    En général la pile en question ne sauvegarde pas que l'heure elle sauvegarde aussi la configuration du Bios... ce qui semble bien être le cas car ton pc n'a pas été plus loin que l'ecran noir (si j'ai bien compris). normalement le changement de pile ne pose pas de problème particulier.. mais par contre après il te faudra surement reconfigurer ton bios
    Par contre si tu reussis à démarrer ton pc (j'avoue ne pas avoir compris ou tu en etais exactement) le seul inconvenient que tu puisses avoir à ne pas avoir l'heure et par conséquent la date correcte sera avec certains logiciels à usage limité dans le temps..

    A+

    Jean Pierre


Sujet : Message Nouveau De Jean-René  Le 25-07-2007 à 16:39 sta

    Configurer le BIOS ... Là, ça dépasse mes connaissances, si c'est bloqué, je vais le prendre sous le bras direction le SAV Darty !

    8-)

    Jean-René


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -