>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ah..les belles bleues! Nouveau De Jpg  Le 12-09-2007 à 11:58 sta

    Pas belles celles-là!

    Je ressort cela d'un stock oublié! filaments bons.
    Une marquée "au cul " 35 et l'autre 10; N'étant pas expert en la matière comme dans bien d'autres....!!! renseignements bienvenus! (pas l'intention de vendre cependant!) PapyLulu, et JC.N vont pouvoir s'exprimer, car connaisseurs!! Je pense que d'autres sont également "pointus" sur ce matériel!! Donc, à vos marques.....partez..........!!!:-D j'en ai vu une fois sur l 'I.....Béeh !!!

    Jpg

  
  

Sujet : Ah..les belles bleues! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 12-09-2007 à 12:06 sta

    Lampes courantes, ce qui n'empêche pas de les vendre cher sur EB. Je suis tjs à la recherche du pourquoi de Arcturus d'avoir fabriqué ces lampes. La teinte bleue ne se justifiant plus du tout dans ces années là.
    Sans doute un syndrome de la marque :-D


Sujet : Ah..les belles bleues! Nouveau De JC Négret  Le 12-09-2007 à 15:31 sta

    A priori, ce sont les deux mêmes lampes, de type 27 ( avec les US, garder les deux derniers chiffres. Ex : EY 224 = 24 )

    La 35 ( 35/51 ) a une borne au sommet et la 10 est une triode 4 broches.

    C'est vrai que les Arcturus sont recherchées et se vendent un peu cher.
    De couleur bleue, elles sont plus agréables à regarder; encore que, avec un blindage et un poste vu de face, leur beauté ne saute pas aux yeux !

    Peut-être aussi une confusion chez certains acheteurs de lampes, entre les US Arcturus et les modèles français des années 20.

    En image : 56 58 51 et une Grammont Photos BF1.

    JC ;-)

  
  

Sujet : Ah..les belles bleues! Nouveau De JC Négret  Le 12-09-2007 à 15:34 sta

    Fotos ! Pas Photos ! :-p

  
  

Sujet : Ah..les belles bleues! Nouveau De YM  Le 12-09-2007 à 15:56 sta

    Oh ! Une meche plate 8-()

    (cross post joke)


Sujet : Ah..les belles bleues! Nouveau De Jpg  Le 12-09-2007 à 18:54 sta

    "La teinte bleue ne se justifiant plus du tout dans ces années là."

    De quand à quand " ces années là " ???
    Une seule est marquée 127 ! L'autre, c'est vrai y ressemble comme deux gouttes d'eau! donc ce sont des triodes, série Américaine, T fil 2,5 , BF . (je progresse!!!) :-) la production française en lampes bleue, début ........ Fin ???? pour les postes batterie, surtout ??
    J'aurais aimé que les lampes du poste batterie trouvé il y a quelques jours puissent avoir cette couleur! A moins de les repeindre... A441, A415 (3) et B443 !!!
    :-D
    Merci JC, je vais retenir le marquage!


Sujet : Ah..les belles bleues! Nouveau De masterorion  Le 12-09-2007 à 19:05 sta

    Jpg/ ya toujours possibilité d'utiliser la peinture que les adeptes de tuning mettent sur les lampes des feux de leur voiture.


Sujet : Ah..les belles bleues! Nouveau De Thierry Magis  Le 12-09-2007 à 19:24 sta

    Au fait, quelle a été la justification de produire des lampes teintées, au début ?
    Pour en réduire l'éclairage qu'elles produisaient? Mais alors pourquoi des oranges/jaunes ?

    Peindre des TM avec des peintures de tuning, non mais ! :-[



Sujet : Ah..les belles bleues! Nouveau De Jean-Michel  Le 12-09-2007 à 19:53 sta

    Bonsior Thierry, bonsoir à tous.

    La raison, d'après ce que je me suis laissé dire serait de dissuader les troupes d'utiliser ces lampes pour l'éclairage. Mais Jacques, infiniment plus érudit en la matière confirmera peut-être.

    Par contre, pour les Aucturus Américaines, c'est une simple marque de fabrique.

    Georges


Sujet : Ah..les belles bleues! Nouveau De Jean-Michel  Le 12-09-2007 à 19:54 sta

    Tiens, je suis moi aussi victime du syndrôme de Jean-Michel...

    Si j'ai dit une ânerie elle était bien entendu imputable à Georges Pitropakis, et à personne d'autre. :-D


Sujet : Ah..les belles bleues! Nouveau De HLJ  Le 13-09-2007 à 00:40 sta

    Les Fotos bleues ne datent pas de la guerre 14-18, mais des années 20.
    Pendant la guerre les TM quelque soient leur marques (Fotos ou Métal) étaient transparentes, les arguments de Georges ne me semblent pas êtres véridiques. Je pense que l'argument était plutôt commercial.

    Meilleures salutations.

    HLJ


Sujet : Ah..les belles bleues! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-09-2007 à 05:16 sta

    Exact HLJ. Par contre, commercial oui et non.

    Si on regarde une TM en fonctionnement dans les yeux, ca finit par marquer la rustine :-D
    Et pour cause, avec une puissance filament entre 2,2 et 2,8W, la lumière émise est importante.

    Les lampes teintées étaient là pour parer à cette gêne mai il y avait d'autres solutions comme les lampes poupées (carrément un abat-jour)

    Pour les Arcturus, effectivement c'était purement commercial, mais je n'ai pas trouvé leur argument et le pourquoi de ressortir de la lampe bleue dans les années 30.


Sujet : Ah..les belles bleues! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 13-09-2007 à 05:21 sta

    Pour Georges, rappel de cette adresse pour résoudre le problème ;-)


Sujet : Ah..les belles bleues! Nouveau De JC Négret  Le 13-09-2007 à 12:36 sta

    " Les Fotos bleues ne datent pas de la guerre 14-18, mais des années 20 "

    C'est ce que j'ai écrit plus haut :

    " Peut-être aussi une confusion chez certains acheteurs de lampes, entre les US Arcturus et les modèles français des années 20.

    En image : 56 58 51 et une Grammont Photos BF1 "

    JC ;-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -