>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Migné 2007 Nouveau De michel  Le 16-09-2007 à 13:18 sta

    Vu ce matin expo origine Radiofil à Migné Auxances (86).

    Positif : Matériel splendide, pièces proposées à la vente avec quelques prix manifestement très correct (equival bonnes affaires en vide grenier), exposants en général très disponibles et sympas, notemment un couple de Chauvigny (si ma mémoire est bonne)... Possibilité d'acheter des pièces...

    Négatif : La madame qui a refusé de me vendre des supports pour tubes Noval en apprenant que je n'était pas adhérent Radiofil , me précisant que c'était le réglement !
    Bravo Mme, j'envisageais de payer ma cotisation et vous m'avez convaincu de ne pas m'inscrire. Ca me donne envie de vous faire une pub d'enfer. Je vous précise qu'il y a des adhérents plus adroits qui eux ne posaient pas la question à mettre en rogne :"êtes vous adhérent ?"
    A bon entendeur, Salut et ne vous étonnez pas si j'ai tourné les talons. Est -ce le fait que je tournais délicatement les pages d'un de vos documents, avec un billet de banque à la main, en attendant que quelqu'un me demande ce dont j'avais besoin ?
    Maintenant, je comprends mieux quelques remarques désobligeantes sur Radiofil, entendues ici et là. C'est dommage!!!:o[]:o[]:o[]


Sujet : Migné 2007 Nouveau De vizymoteau  Le 16-09-2007 à 13:39 sta

    Vachement sympa , on vous à pas demandez si vous étiez Français , c'est déjà ça !
    Ce qui est de plus navrant , c'est que je suis à a peine 60 kilometres et que cela ne m'aurait pas déranger d'y faire un tour ....Il serait a mon avis judicieux de pouvoir un jour répertorier efficacement (pourquoi pas sur ce forum!)les bourses , expo , et manifestations diverses .En fait , je suis moins triste de ne pas avoir pu allez à côté de Vichy .Cela m'aurais detruit d'apprendre après qu'il y avait quelquechose à 2 pas ! [:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : Migné 2007 Nouveau De Pierre  Le 16-09-2007 à 19:33 cms

C'est pas grave ça rejoint les idiophiles, même trempe !

Pierre  



Sujet : Migné 2007 Nouveau De C. Denis  Le 16-09-2007 à 21:10 sta

    je crois que si vous aviez déjà eu à faire avec un inspecteur du fisc motivé, vous comprendriez pourquoi l'association Radiofil ne peut pas vendre à un non adhérent ! la solution: faire acheter par un adhérent qui vous re-cède le produit, c'est tout simple, ça évite: la TVA, les impositions sur BIC, et pourquoi pas la taxe professionnelle ....


Sujet : Migné 2007 Nouveau De F6FKN  Le 16-09-2007 à 21:17 sta

    Quelle hypocrisie fiscale!

    Alain


Sujet : Migné 2007 Nouveau De Pierre Roque  Le 16-09-2007 à 21:49 sta

    Oui, mais elle est reelle et c'est pour cela qu'il faut etre adherent,c'est la loi qui oblige à faire cela


Sujet : Migné 2007 Nouveau De jackoe  Le 16-09-2007 à 21:56 cms

F6FKN a écrit: "Quelle hypocrisie fiscale!"  Voulez-vous que les assoc loi 1901 soient assujetties aux mêmes règles fiscales que les entreprises commerciales ????     

Sinon, Michel, il vous suffisait de demander à un adhérent présent de vous acheter ces supports !      Faut pas s'énerver comme ça !



Sujet : Migné 2007 Nouveau De Pierre Roque  Le 16-09-2007 à 22:14 sta

    Jackoe a tout a fait raison,c'est aussi simple que cela ? ce n'est pas une raison pour denigrer des gens qui sont benevole au service de la boutique de Radiofil !!!


Sujet : Migné 2007 Nouveau De Jean-Pierre  Le 17-09-2007 à 08:12 sta

    Comme le démontre C.Denis, il y a toujours moyen de biaiser !
    ;-)


Sujet : Migné 2007 Nouveau De F6FKN  Le 17-09-2007 à 08:24 sta

    Quand je parlais d'hypocrisie, ca n'etait pas dirige contre l'association, mais contre des contraintes legales un peu exagerees.

    Alain


Sujet : Migné 2007 Nouveau De Delattre  Le 17-09-2007 à 11:10 sta

    Bonjour à tous,

    Les explications étant données et la colère retombée, je crois devoir préciser un point :

    C'est mon épouse acceptant de m'aider, alors que la radio n'est pas son domaine qui s'est fait agressée verbalement par ce Monsieur. Nous représentions bénévolement Radiofil. Faire plus 400 kms pour cela est vraiment très démotivant. Faut il pour une seule personne baisser les bras, je ne crois pas car cela donnerait raison à la stupidité.

    Je trouve assez facile d'attaquer par un mauvais motif, une association ,en aggressant verbalement la ou le bénévole qui est son représentant et qui ne fait qu'appliquer la loi. Ce Monsieur s'est conduit comme un goujat doublé d'un cuistre. Ce serait plustôt à mon épouse de lui demander des excuses pour avoir débité une diarrhée verbale à son encontre.

    Laissons tomber tout cela et pensons plutôt à notre passion commune qu'est la restauration de nos vieux postes.

    Cordialement,

    Jean-Paul Delattre.


Sujet : Migné 2007 Nouveau De michel martin  Le 17-09-2007 à 12:05 sta

    au sujet des propos délirants des personnes <<Michel et Vizymoteau >>

    s'ils avaient fait partie de Radiofil , ils en connaitraient les avantages et les restrictions, comme d'autres personnes l'ont expliqué , le fait d'être une association loie 1901 interdit toutes activités commerciales . L'association n'a pas le droit de vendre sauf et uniquement à ses adhérents sous peine de devoir être considérée et imposée comme une société commerciale .

    Mais ces 2 personnes comme beaucoup d'autres préfèrent utiliser les compétences et le bénévola des personnes actives qui font vivre le club , d'en tirer le maximum d'avantages et de critiquer quand ce n'est pas insulter et les adhérents et le club à la moindre occasion .C'est inadmissible .
    il est sur qu'il est plus facile d'être consommateur que d'être actif ou participatif dans une association!!!.
    Il aurait suffit d'ailleurs comme expliqué dans un fil ci- dessus de se renseigner pour trouver une solution en demandant à un membre du Club de vous rendre ce service !!
    Il serait correct que ces personnes présentent leurs excuses pour leurs propos dans un fil suivant cela montrerait qu'ils ont parlé sans savoir, qu'ils ont été bétement agressifs , et qu'ils regrettent . Mais faut peut être pas rever!!!

    Salutations .

    MMartin.
    .


Sujet : Migné 2007 Nouveau De michel martin  Le 17-09-2007 à 12:10 sta

    désolé pour le message parti en double , encore un mystère de l'informatique!
    je pense que le gestionnaire du forum pourra l'effacer .
    merci d'avance
    mma


Sujet : Migné 2007 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 17-09-2007 à 12:40 sta

    C'est fait. Le gestionnaire du forum ne pouvait s'empêcher d'agir.
    Concernant ce sujet, j'ai reçu de nombreux mails me demandant de rétablir une certaine vérité.
    Celà a commencé par Jean-Paul Delattre qui avait quelques soucis à confirmer son inscription et qui demandait un droit de réponse.
    Compte tenu de la mise en cause qui lui était proche, je ne pouvais que lui accorder, même si mon avis aurait pu apporter quelques bé-mol, le principal concernant l'élitisme que celà impliquait.
    Que vendre des pièces soit assujetti à l'appartenance à une caste, pourquoi pas, c'est la loi qui fixe les conditions. Qu'elle en définisse l'accès à la connaissance est beaucoup plus criticable, par quel biais que ce soit.

    J'ose espérer que...


Sujet : Migné 2007 Nouveau De michel  Le 17-09-2007 à 13:54 sta

    Dans un souci d'apaisement, je précise que j'ai été offensé par le refus de vente et que cette dame n'a été victime d'aucune agression verbale, je me suis contenté de lui dire très brièvement ce que je pensais de cette façon de faire et de quitter ler lieux. Il ne s'agissait que de 10 supports Noval.
    Puisque la loi est la loi, la prochaine fois j'aurai l'hypocrisie de la contourner en faisant acheter par un adhérent sympa comme j'en ai rencontré beaucoup.

    Le devouement de personne n'est mis en cause . Il est dommage qu'une maladresse cache la forêt de bonnes volontés!

    Morale : Y a pas de morale...

    Mes meilleures et radio -bidouilles salutations.


Sujet : Migné 2007 Nouveau De vizymoteau  Le 17-09-2007 à 14:04 sta

    Bonjour à tous !

    Une asso loi 1901 organisant une manifestation quelconque a bien le droit de vendre des merguez et des sandwiches et ce , pas uniquement à ses membres ...
    "A but non lucratif " ne veut pas dire que l'asso ne puissent pas faire de bénéfices .Ces derniers doivent etre juste réinvestis dans le fonctionnement de la dite association .Ce qui est interdit , est de tirer bénéfice personnel des activités commerciales de l'association.Quant au reste , je ne vois pas ou il y a "délire" à proposer un recensement des manifestations relatives aux radios anciennes !
    Je ne vois pas non plus ou j'aurais pu etre "bêtement agressif" , et je ne vois pas non plus pour quelle raison j'aurai à m'excuser de quoique ce soit.
    Maintenant , cette histoire atteignant un niveau de cour d'écoles primaire je préfére m'en retirer pour n'en rester qu'un spectateur amusé .

    Philippe


Sujet : Migné 2007 Nouveau De vizymoteau  Le 17-09-2007 à 22:25 sta



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -