>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : resort de phonographe valise pathe diamond type 5 Nouveau De cangio69  Le 16-09-2007 à 21:45 sta

    au secours !!!!!!!!!
    je sais j ai beaucoup de soucis ,mais voila apres le poste emyradio ,j ai acquis un phonovalise pathe modele diamond type 5 .......qu il est beau .....,mais bon comme un con j ai voulu nettoyer le moteur et grater la graisse seche de l interieur et depuis j ai le resort ,apres demontage et remontage ,et bin .....le resort ne semble plus etre acroche a l interieur du cylindre dans le quel il se trouve!!!!!!!!!!!!!!!

    que dois je faire ,de quel maniere dois m y prendre pour le remetre en place sans risque de me blesser ou de casser le tout......

    grand merci [:ouin:]


Sujet : resort de phonographe valise pathe diamond type 5 Nouveau De mignon  Le 17-09-2007 à 10:19 sta

    Bonjour,
    les ressorts de moteurs de phono sont tous terminés par une partie (avec un trou) non trempée qui peut se déformer si on remonte trop fort le mécanisme ou par la fatigue. C'est le même phénomène dans les vieilles horloges ou réveils.
    Sur l'axe il devrait y avoir un ergot qui recoit le bout du ressort. Si cet ergot est cassé il n'y a pas de solution miracle.
    Normalement il suffit de reformer le bout avec une paire de pince à becs ronds. Mais ATTENTION il s'agit d'un ressort avec tous les dangers. Si vous essayer de démonter le boitier où se trouve le ressort, entourer le tout dans un chiffon pour éviter la détente brusque. Dans certain cas il est possible de maintenir le ressort enroulé avec un fil de fer fin.Pour le remontage, un collier, comme ceux utilisés en électricité, maintiendra le ressort.
    Encore une fois ATTENTION tous les mécanismes à ressort sont dangereux.
    Mais bonne chance tout de même.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -