>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Radiola RA133UL Nouveau De schap  Le 15-10-2007 à 10:05 sta

    Bonjour,

    Débutant en TSF je viens de faire l'acquisition sur une brocante d'un modèle Radiola RA133UL.
    Le poste est en bon état mais il manque le cordon d'alimentation et un bouton.

    Je recherche donc le plan du poste RA133UL sachant que j'ai trouvé grace à votre forum le modèle A43U de Philipps. Est ce le même schéma ?

    Un membre plus expérimenté peut il me donner les différences entre les 2 modèles ?

    Ce poste étant mon premier, je compte effectuer le remplacement des condensateurs avant l'essai.

    J'ai cru comprendre que ce poste est 110V, pourtant certains site parle d'un poste tout courant...
    Il y a 2 prises à l'arrière du poste et la plaquette précise 110V.

    Merci pour l'aide apportée.

    Sébastien.




Sujet : Radiola RA133UL Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-10-2007 à 11:40 sta

    C'est bien son équivalent en Philips.

    Ce poste est bien un 110 volts et tous courants. Attention si vous débutez dans la restauration de tels appareils, tous les composants et le chassis sont au potentiel du secteur.
    Dépanner l'appareil et s'appuyer en même temps sur un radiateur de chauffage central est une garantie pour rester collé. En tant que mort subite, je préfère la version bière (pas la mise en... :-D)

    Utiliser impérativement un transfo d'isolement (un vrai!). Ces appareils ne sont plus du tout aux normes actuelles de sécurité.

    Tous courants signifie aussi que ces appareils pouvaient fonctionner aussi bien sur secteur alternatif que continu, ce qui n'existe plus de nos jours.


Sujet : Radiola RA133UL Nouveau De Pierrot du 82  Le 15-10-2007 à 13:37 cms

AC/DC, voile et vapeur, un coup j'te vois... sont d'autres synonymes de ces montages un peu pervers   

Sujet : Radiola RA133UL Nouveau De masterorion  Le 15-10-2007 à 13:46 sta

    euh... je serais curieux de savoir dans quelle librairie certains ont trouvé leurs dictionnaires des synonymes....:-D:-D:-D:-D:-D:-D


Sujet : Radiola RA133UL Nouveau De schap  Le 15-10-2007 à 19:51 sta

    Bonsoir,

    Merci pour cette confirmation si rapide.
    J'avais bien lu sur le web que ce type de poste est des plus dangereux à cause de la mise au potentiel du secteur. Cependant je vous remercie à nouveau pour ce conseil car c'est réellement un risque majeur pour les débutants comme moi.

    j'ai bien un transformateur type 220/110 que j'utilise sur un vieux jukebox, maintenant est il "d'isolement" comme vous dites ???

    D'autre part, existe il une personne qui peut me tuyauter pour les boutons de l'appareil ?
    Les photos que j'ai trouvés sont en noir et blanc et les boutons semblent changés...

    Séb


Sujet : Radiola RA133UL Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-10-2007 à 20:00 sta

    Un simple controleur universel permet de savoir si un transfo d'isolement mérite de porter ce nom ou pas.

    A défaut, c'est le différentiel qui apportera la réponse. Le problème des boutons sera bien secondaire quand il fonctionnera ;-)


Sujet : Radiola RA133UL Nouveau De masterorion  Le 15-10-2007 à 20:05 sta

    tout le monde n'a pas de disjoncteur différentiel chez soi .... faire tres attention....


Sujet : Radiola RA133UL Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 15-10-2007 à 20:06 sta

    C'est juste. J'avais oublié que Reims était resté très allié avec Jeanne d'Arc


Sujet : Radiola RA133UL Nouveau De masterorion  Le 15-10-2007 à 20:32 sta

    sans aller jusque là... mais presque.


Sujet : Radiola RA133UL Nouveau De Phil  Le 15-10-2007 à 20:36 sta

    C'est plus difficile de trouver maintenant un vrai transfo d'isolement, j'ai eu un mal fou. Ce sont pour la plupart des autotransfo.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -