>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Phil  Le 09-11-2007 à 17:40 sta

    Bonsoir à tous,

    Un ami collectionneur de jouets animés anciens a pensé que si je réparais les radios anciennes, je pouvais aussi lui réparer ces jouets anciens. N'écoutant que ma "bravitude", j'ai accepté sur le champ. :-)
    Comme je sens que d'autres jouets vont passer dans mes mains, je voudrais effectuer un achat de petits ressorts de diverses tailles de ce type :

    Quelqu'un aurait-il une adresse où se les procurer ?

    Merci !
    Et oui, la TSF mène à tout...

    Phil. [:Hi:]

  
  

Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De mignon  Le 09-11-2007 à 17:45 sta

    Bonjour,
    je récupère systématiquement tous les ressorts sur les appareils que je trouve en déchetterie (en particulier magnétoscope). Sinon je crois que Radiospares vend des boites d'assortiment (attention mini de commande) ou bien Leroy-merlin suivant la taille. Pour l'instant quelles sont les dimensions du ressort nécessaire?


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Bernard_39  Le 09-11-2007 à 18:31 sta

    Bonjour à tous,

    Quelles sont les dimensions de ce ressort ?

    Longueur ? diamètre extérieur ? diamètre du fil qui le constitu ?

    Bonne soirée à tous.

    Amicalement.

    Bernard_39


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De jackoe  Le 09-11-2007 à 18:35 cms

Bernard, faudrait aussi s'occuper de l'élongation du ressort par Newton !      

Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Phil  Le 09-11-2007 à 19:26 sta

    bonsoir,

    Alors pour ce ressort : 35 mm de long, diamétre 4 mm et diamètre du fil (au pied à coulisse numérique SVP) 0,65mm. Elongation, ça dépend... :-D

    Sérieusement, je pense pouvoir remplacer par un sensiblement approchant mais je voudrais surtout m'en procurer un petit lot. J'avais pas pensé à le ROY-MERLIN mais effectivement je vais aller voir là.
    j'ai regardé sur le site de Radiospares mais ça n'a pas l'air évident.

    Merci !


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Roland B  Le 09-11-2007 à 19:29 sta

    Bonsoir.C'est vrai,les anciens magnétoscopes (surtout JVC) sont de vraies mines à petite mécanique:visserie,ressorts,circlips et autres moteurs.Il ne faut surtout pas les laisser partir complets en déchetterie.


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De ON5MJ  Le 09-11-2007 à 19:29 sta

    Il y en avait aussi dans les bic !


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Phil  Le 09-11-2007 à 19:32 sta

    Exact pour les Bic ! mais même en piquant les stylos de ma fille, ces engins d'aujourd'hui sont devenus indémontables et seulement jetables.


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-11-2007 à 19:39 sta

    Alors pour ce ressort : 35 mm de long, diamétre 4 mm (au pied à coulisse numérique SVP) Elongation, ça dépend... :-D

    Pffff.... encore un qui roule en BM :-D:-D:-D:-D


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De jackoe  Le 09-11-2007 à 20:26 cms

Jacques se lâche !!!     

Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-11-2007 à 20:39 sta

    Hé hé :-D


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Jean Pierre  Le 09-11-2007 à 20:50 sta

    Bonsoir... pour les ressorts voir chez un marchand de modèles réduits...


    A+


    Jean Pierre T


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Phil  Le 09-11-2007 à 20:53 sta

    Ha non pas BM, cocorico oblige, je roule français..:-D Et même que des fois j'y atèle ma remorque pour aller chercher mes postes, vingt diou !!!


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De F1EVJ  Le 09-11-2007 à 21:45 sta

    Bonjour à tous ! Phil, vous devriez trouver votre bonheur dans le catalogue de CONRAD -
    Effectivement dans les pages modèles réduits.
    Accéssible aussi par le web.
    Bonne réparation. Pierre F1EVJ


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De mignon  Le 10-11-2007 à 09:10 sta

    bonjour,
    voilà ce que j'ai de plus approchant.

  
  

Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De mignon  Le 10-11-2007 à 09:11 sta

    Oubli: c'est du quadrillé 5x5 (pour l'échelle)


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Phil  Le 10-11-2007 à 11:10 sta

    Bonjour à tous,

    Merci beaucoup pour l'offre Mignon (ça fait drôle de dire mignon), je vais suivre votre premier conseil, cet aprem madame voudrait choisir un nouveau papier peint, j'ai vais en profiter pour faire l'effort de l'emmener à Leroy-Merlin. L'idée du magnétoscope n'est pas mauvaise non-plus, j'en ai deux épaves qui dorment en carton que je vais m'enpresser d'ouvrir.

    Si je trouve pas les pièces, je ferais appel à vous par mail.

    Encore merci et bonne journée!

    Phil !


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De mignon  Le 10-11-2007 à 11:14 sta

    Eh, oui çà fait drôle aussi même après 66 ans...:-D:-D


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Bernard_39  Le 10-11-2007 à 11:21 sta


    Bonjour à tous,

    Un ressort est facile de fabrication, pour sa confection par un amateur il faut avoir un minimum de renseignement sur ses dimensions.

    Alors là, l'élongation c'est autre chooooooooosssssseee
    :-D
    "Jackoe", avez-vous essayé le galet sur votre magnétophone?

    Si quelqu'un est intéressé par la confection de ressort pour la restauration d'appareils, je peux faire un petit mode opératoire qui pourrait rendre bien des services.

    Bonne journée à tous.

    Amicalement.

    Bernard_39

  
  

Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De mignon  Le 10-11-2007 à 15:41 sta

    Tout à fait d'accord.
    Mais bien préciser sur le mode opératoire que cela comporte un certain danger et qu'il faut prendre des précautions, surtout si l'utilisation d'une perceuse (ou autre moteur) est préconisée.


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 10-11-2007 à 16:23 sta



Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Pierre  Le 10-11-2007 à 16:23 cms

Un ressort est trempé j'vois pas bien comment un amateur peux fabriquer ça     !!

En se démerdant avec internet on trouve ce que l'on veux !

 

A savoir que l'on peux mettre deux ressorts ou plusieurs bout à bout, ça sert des fois !

Pierre  



Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Bernard_39  Le 11-11-2007 à 10:08 sta

    Bonjour à tous,

    Pour quelques euros, la récupération en vides greniers de vieilles machines à calculer mécaniques des années 60/70, sont une mine d'or pour les bricoleurs.

    Des centaines de ressorts, rondelles, axes, circlips, de toutes dimensions, rempliront vos boites à l'atelier.

    Ci-joint quelques photos.

    Pour "Mr Mignon" bien d'avoir pensé à la sécurité, mais aucun emploi de moteur, tout manuellement, donc risques limités.

    Bonne journée à tous.

    Amicalement.

    Bernard_39


  
  

Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Marcel Bourguinet  Le 11-11-2007 à 13:55 sta

    Quelle boulot pour un ressort qui ne sera peut-être pas adapté...

    Ceci dit je suis pour la récup, mais encore faut-il le faire à bon escient ! je parle pour moi, qui en son temps ai rempli des tiroirs et des armoires de bidules dont je suis incapables de retrouver quoi que soit d'utile, par manque de temps ou d'organisation.


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De Bernard_39  Le 02-12-2007 à 21:40 sta

    Bonsoir à tous,

    Chose promise, chose due.

    Spécial bricoleur, pour les petites bourses, la réalisation d'un ressort par l'amateur, à voir ici
    Bonne soirée à tous.

    Bernard_39


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De jackoe  Le 03-12-2007 à 09:44 cms

Je me retiens ...      

Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De mignon  Le 03-12-2007 à 11:09 sta

    Bonjour,
    bravo pour le mode opératoire.
    Petite précision pour faire un ressort à spires vraiment jointives par cette méthode, il suffit d'imprimer une légère torsion à la corde à piano.


Sujet : Savoir rebondir... Nouveau De jackoe  Le 05-12-2007 à 18:21 sta

    Bon, je m'attendais à ce que quelqu'un le fasse ... Comme personne n'y a pensé, je le fais ... ;-)

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -