>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De dherlent  Le 18-11-2007 à 00:50 cms

Bonjour a toutes et a tous, je me présente Daniel 44 ans de Lille. Je viens de me faire plaisir en achetant un Graetz Mellodia 919 en belgique. Il est en excellent état extérieur et intérieur et j'ai décidé de le remettre en route. Après avoir nettoyé l'extérieur et un peu l'intérieur, je branche la bête sur le secteur et j'appuie sur une touche, au pif, UKW . . . .  ca ne fume pas ....... le cadran s'éclaire, les lampes s'allument ....... je bouge le bouton de recherche des stations, je monte le volume. Déception, pas de son. Même pas de bruit de fond, pas un craquement ni de crachotement ...pas de soufle non plus. Qui connaît un tantinet ce type de récepteur du début des années soixantes ? que faire pour déverminer cette panne ? ce poste est vraiment très beau, le faire revivre sera un véritable enchantement. Merci pour votre aide.

 



Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-11-2007 à 05:11 sta



Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-11-2007 à 09:03 sta

    Ce poste possède un redressement par un redresseur sec. De fait, un minimum de vérifications s'imposent avant la mise sous tension, sous peine de détruire le transfo d'alim par exemple.


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De f1ftp  Le 18-11-2007 à 11:18 sta

    Bonjour Daniel
    Pouvez vous me donner la liste des tubes qui sont dans votre poste ,je possede le schéma du Mélodia 419 qui date de la même époque et qui pourrait être très raprochant.
    Pour Jacques ,il est sur le CD
    Philippe F1FTP


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-11-2007 à 11:49 sta

    J'ai modifié la fiche ce matin.

    Schémas du 919 dispo au besoin.


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-11-2007 à 11:52 sta

    Merci Philippe, bien reçu en fin de semaine, mais je n'ai pas encore eu le temps d'explorer :-p


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De f1ftp  Le 18-11-2007 à 12:13 sta

    Ce n'est pas le même poste,mais si tu a le schéma:o):o)
    Je t'envois la 2 partie cette semaine,je l'avais bien rangé,et chez moi ce qui est rangé deviens pratiquement introuvable.:-D:-D:-D:-D
    Philippe F1FTP


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De dherlent  Le 18-11-2007 à 15:07 sta

    Et bien, merci pour l'accueil :-) . Je rassure Pierrot du 82 et Jacques, l'appareil était allumé tous les jours chez le marchand pour la décoration !!!

    J'ai bien vu ce redresseur sec mais je n'ai pas trouvé de data sheet dessus ....tension d'entrée, de sortie, valeur max etc etc.

    J'ai déjà remis en service d'autre postes plus ancien, et je n'ai jamais rencontré un poste complétement muet, même pas de souffle dans les hp. Qui peux m'expliquer qu'il n'y ai pas de décodeur stéréo dans cet appareil alors qu'il est clairement marqué dessus et qu'il y ait deux hp et deux El84 ?

    Ce serait sympa de voir le schéma effectivement. J'ai la ferme intention de remettre à neuf l'électronique de cet appareil pour qu'il serve encore longtemps.

    Merci de votre aide à tous.

    Daniel





Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-11-2007 à 15:55 sta

    Voilà :-)

  
  

Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-11-2007 à 16:20 sta

    B250C125 signifie 250 volts max efficaces et 125mA max de courant.
    A mon avis, vous devriez vous faire aider si vous n'avez pas l'habitude de mettre les mains dans ce genre d'appareils, l'aide ne devrait pas manquer sur Lille.


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De dherlent  Le 18-11-2007 à 16:46 sta

    Merci Jacques pour le schéma :-) . Pour une fois qu'un marquage de composant correspond a sa fonction .... il y a longtemps que je n'ai plus mis les mains dans des appareils a tubes c'est vrai. Et un redresseur sec je n'en ai jamais vu qu'un, dans mon transfo de train électrique et il y a bien longtemps. Je suis plutôt dans ce genre de réparationsmaintenant. Si sur Lille il y a de l'aide je suis preneur bien sur.



Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De f1ftp  Le 18-11-2007 à 17:27 sta

    Alors la Monsieur, chapeau bas8-()8-()
    Superbe site ,et moi qui m'y perd des qu'il y a trois poulies et deux engrenages.
    Tous mes respects[:Hi:]
    Philippe
    F1FTP


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De dherlent  Le 19-11-2007 à 23:16 sta

    Bonsoir ca se trouve encore des condos triple comme celui là ?

  
  

Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De jackoe  Le 19-11-2007 à 23:19 sta

    C'est aussi courant que les moutons à 5 pattes ... 8oI


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De Pierrot du 82  Le 19-11-2007 à 23:39 cms

C'est encore plus rare, mais il y a la méthode Dubreuil  

(qui consiste à vider le condo et à câbler 3 condos modernes à l'intérieur du tube d'alu)



Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De dherlent  Le 20-11-2007 à 00:44 sta

    Si je trouve des condos assez petits pour rentrer dedans je pense que je ferai l'effort, suis allé voir un de mes bons copains chez Selectro.... il va regarder ce qu'il peut me trouver de bien.


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De bernard  Le 20-11-2007 à 01:02 sta

    Bonjour.
    Pour vous dépanner, j'ai un mouton à cinq pattes (même plus).
    Si intéréssé, contactez moi par MP.
    Cordialement.

  
  

Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De ON5MJ  Le 20-11-2007 à 03:15 sta

    > Après avoir nettoyé l'extérieur et un peu l'intérieur, je branche la bête sur le secteur et j'appuie sur une touche, au pif,... -->

  
  

Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De dherlent  Le 20-11-2007 à 11:52 sta

    3 h du mat y'en a qui s'ennuie ici, mdr


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-11-2007 à 12:23 sta

    L'heure importe peu pourvu que vous ayez une réponse, qui ne prête pas à rire.


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De JC Négret  Le 20-11-2007 à 13:29 sta

    Vous pouvez aussi laisser le mouton en place, déconnecté, et câbler 3 chimiques neufs sous le châssis.

    Vider un condo et y placer un ( ou plusieurs ) neuf(s) à l'intérieur est une technique employée depuis de nombreuses années par la plupart des restaurateurs de postes. L'appellation " méthode Dubreuil " n'a aucun sens.


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De f1ftp  Le 20-11-2007 à 18:09 sta

    Voir ici pour des moutons à deux pattes,ces condos sont neufs ,j'ai déja acheté des 50+50 ils sont super.
    Philippecondos chimiques


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De Yves C  Le 20-11-2007 à 20:27 cms

Bien d'accord avec vous, ce gars est en plus très sympa  

Yves



Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De f1ftp  Le 20-11-2007 à 20:56 sta

    Non seulement ils sont très sympas,réponde au téléphone en francais,mais surtout ils ont fait l'effort de remettre en fabriquation des capas introuvables pour le bonheur de tous les restaurateurs de radios amplis et autres.
    Les tarifs sont ce qu'ils sont mais je ne les trouve pas excessif vu qu'ils ne doivent pas en vendre des centaines de milles.
    philippe;-);-);-)


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De JC Négret  Le 20-11-2007 à 21:24 sta

    Oui, très sympas ! En plus, ils joignent des bonbons au colis. :-p

    Je ne sais pas s'ils le font encore...

    JC :-)


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De dherlent  Le 21-11-2007 à 00:35 sta

    Merci merci merci encore pour l'entraide qui règne ici. J'en ai trouvé aussi sur IB des quadruples !!!!

    Question ? Est ce que ca intéresse Jacques d'avoir des photos de détail de l'appareil ?


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De masterorion  Le 21-11-2007 à 00:46 sta

    Restez prudent avec les condensateurs qui ont de l'âge...


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De dherlent  Le 21-11-2007 à 00:58 sta

    tout a fait je ne parle que de condensateurs neufs, merci


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De Roger Michel  Le 21-11-2007 à 01:15 sta

    Bonsoir,

    Nico a raison.
    J'ai une grosse quantité de condensateurs neufs de toutes sortes...et qui ont 50à 60 ans.
    Neufs, mais secs!

    Roger Michel


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De masterorion  Le 21-11-2007 à 01:32 sta

    C'est exactement ce à quoi je pensais. Condos d'époque qui bien que non utilisés et jamais montés ne sont pas exactement "comme neuf". Et c'est dans le "pas exactement" que réside le risque illustré par ON5MJ en radio "pandanlagl"...

    Il existerait une méthode pour les reformer, à condition qu'ils fissent encore floc floc quand on les secoue, mais elle est assez controversée.


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De Roger Michel  Le 21-11-2007 à 01:53 sta


    J'ai réalisé l'appareil préconisé par Fabignoli. Pour les chimiques des années 55 à nos jours, ça marche souvent.

    J'utilise aussi cet appareil pour tester les condos en place avant la mise sous tension. Si la tension délivrée par les zener n'est pas atteinte, c'est que les condos présentent une fuite importante, le courant fourni étant limité à 10mA. Dans ce cas, poubelle.

    Roger Michel


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De dherlent  Le 21-11-2007 à 09:40 sta

    Bonjour quand je parle de condensateurs neufs, je parle de condensateurs fabriqué récemment. Vous avez vu la il y a un Oceanic Surcouf, c'est un très beau poste, surtout le soir. J'ai un ami qui en possède un et il faudra un jour que je le remette en route lui aussi.


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De masterorion  Le 21-11-2007 à 13:05 sta

    Seul bémol : océanic sacrifiait les transfos à l'esthétique.


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De dherlent  Le 21-11-2007 à 13:51 sta

    A ce point la ?


Sujet : Présentations et récepteur Graetz Nouveau De masterorion  Le 21-11-2007 à 13:58 sta

    oui, et peut être même pire. D'emblée passer le cavalier sur 240 volts si la chance vous a apporté un océanic dont le transfo est un des survivants, car ça le soulagera un peu de la lourde tâche....

    C'est bien beau toutes ces loupiotes de façade, mais ça consomme...


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -