>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De Filoch..en .vadrouille..  Le 20-11-2007 à 09:58 sta

    j'ai entendu dire que les amis Belges Wallons, voulaient être maintenant.. FRANCAIS!!que vas faire "SARKO" déja dans la merde avec les retraites et les gréves!!
    Depuis 8 jours sans se montrer ala TV il doit être en pleine déprime!!!Ont vas luis envoyer des dons pour le consoller![:ouin:][:ouin:]:-p

    Filoch....:-D:o)


Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De ON5MJ  Le 20-11-2007 à 11:47 sta

    Il y a une tendance importante mais non encore majoritaire dans le sens du retour à la France mais qui augmente à cause de Johnny qui a voulu rester français. Il a des infos que c'était pas utile de changer car Monaco ne sera bientôt plus utile aux Belges.

    C'est aussi la faute à de Gaulle qui avait dit en 1963 :

    "La politique traditionnelle de la France a toujours tendu à rassembler dans son sein les Français de l’extérieur. La Wallonie a été exclue de ce rassemblement par un accident de l’Histoire. Elle a pourtant toujours vécu en symbiose avec nous. (…) C’est un drame pour le peuple wallon dont le passé est si remarquable de dépendre aujourd’hui d’un autre peuple qui ne fera rien d’autre que de l’étouffer en attendant de l’absorber un jour. Bien entendu, si un jour une autorité publique représentative de la Wallonie s’adressait officiellement à la France, ce jour-là de grand cœur nous répondrions favorablement à une demande qui aurait toutes les apparences de la légitimité. Avant, c’est impossible. Rien n’est jamais définitivement perdu dans la vie des peuples si leurs dirigeants ne s’abandonnent pas au faux fatalisme de l’histoire » .

    Le 10 novembre 1965 il dit aussi à Alain Peyrefitte :

    "Des Wallons m'avaient déjà demandé de les annexer à la fin de la guerre. Je n'ai pas voulu donner suite à leur démarche. En '45, il fallait respecter les frontières que nous a léguées l'Histoire, sauf les frontières des pays vaincus. C'est ce qui a été fait. La Belgique, il ne faut pas y toucher. Mais que les Wallons s'organisent pour défendre leur langue et leur culture, pour éviter que les Flamands ne leur marchent sur les pieds, nous n'y voyons aucune espèce d'inconvénient... Ou alors, il faudrait que les Flamands rendent la vie impossible aux Wallons, et qu'alors les Wallons se jettent dans nos bras. Mais nous n'avons surtout pas à bouger. Ce serait trop facile de nous accuser de vouloir nous arrondir aux dépens de la Belgique."

    Le 29 juillet 1965, toujours à Alain Peyrefitte, juste après "Vive le Québec Libre" :

    "Je sais bien qu'après la Libération, il aurait suffi que je claque des doigts pour que la Wallonie demande son rattachement à la France. Mais justement, j'estimais qu'il ne m'appartenait pas de claquer des doigts. Il aurait fallu que les Wallons ou leurs représentants légitimes prennent l'initiative. La France n'avait pas à payer une dette comme au Canada. Un moment, j'avais songé à faire un voyage qui aurait commencé à Gand, je me serais arrêté à Dinant où j'ai été blessé en 14, à Namur, capitale de la Wallonie, j'aurais descendu la Meuse jusqu'à Liège, dont Michelet disait qu'elle était plus française que la France. Ç'aurait été comme le Chemin du Roy au Québec. Mais j'ai résisté à la tentation.

    Notez bien que depuis mon retour aux affaires, une de mes premières initiatives a été d'inviter le Roi et la Reine des Belges. On ne m'a jamais rendu l'invitation. On avait trop peur, sans doute, des manifestations populaires en Wallonie."
    Il reprend, après quelques secondes : « J'avais reçu une délégation de Wallons, bien décidée à préparer le rattachement. Elle m'avait expliqué que les Flamands étaient de plus en plus arrogants et finiraient par faire d'eux-mêmes sécession. C'est peut-être comme ça que ça finira.

    La Wallonie existe, mais il n'y a pas une nation wallonne, les Wallons n'ont jamais cherché à devenir un État. Ils demandent à être intégrés au sein de la République française, dont ils ont déjà fait partie. C'est tout autre chose que, pour les Québécois, de s'émanciper de la domination anglo-saxonne.

    Beaucoup de Wallons pensent qu'ils seraient mieux traités par la France que par la Flandre. C'est probable. Ils retrouveraient au sein de la France la fierté d'appartenir à une grande nation, la fierté de leur langue et de leur culture, le goût de participer aux grandes affaires du monde et de se battre pour de grandes causes humaines.

    Toutes choses qu'ils ont perdues dans leur association contre nature, imposée par les Anglais, avec les Flamands qui ne les aiment pas et qu'ils n'aiment pas. Pour les besoins de l'unité de la Belgique, on a raboté ce qu'ils avaient de différent. Ils en sont frustrés."

    Au lieu du chemin du Roy à Québec, nous aurons peut être notre autoroute de la République. D'ailleurs Bernard Kouchener se prépare à un couloir humanitaire pour désenclaver la périphérie de Bruxelles étouffée.
    -----------------
    Qu'un sang impur abreuve nos sillons.



Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De ON5MJ  Le 20-11-2007 à 11:48 sta

    Le 29 juillet 1965, toujours ...

    lire 1967


Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De dherlent  Le 20-11-2007 à 11:49 sta



Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-11-2007 à 12:28 sta

    Chiche.

    On récupère la Wallonie et on donne la Corse qui nous coûte très cher à l'Italie ou à la Sardaigne :-D


Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De Roland Gerlier  Le 20-11-2007 à 13:37 sta

    Les sondages ne sont que l'expression de quelques personnes, pas forcément et pas toujours représentatives. C'est d'ailleurs symptomatique dans les rédactions que quand on ne sais plus quelle analyse fournir, on fait un sondage.

    Bon à savoir, tout de même que l'Europe ne veut pas entendre parler de la scission de la Belgique, qui ferait une très vilaine tache en plein milieu de l'Europe et qui mettrait la Flandre au banc des inconnus des Nations, vu que dans ce scénario, ce sont le francophones qui garderaient le nom de Belges, et donc une grande partie des marchés, la Flandre n'étant pas (re)connue.

    Pour l'instant, ce ne sont ici que des gesticulations de matamores politiques, lesquels ne voudraient en aucun cas perdre leurs électeurs en pactisant trop facilement avec l'autre. Rien de plus. Et il faudra s'entendre. C'est incontournable.

    Mais tous les observateurs pensent que ce pays se dirige tout de même à grands pas vers un confédéralisme pur et dur.

    Resterait alors à la Belgique belge le Ministère des affaires étrangères et la Défense (Otan oblige), guère plus. Tout le reste serait communautarisé à moyen terme. C'est cela que veulent les flamands: rester belges et garder leurs prérogatives communautaires et financières, obliger les 150 000 francophones des communes flamandes à parler le néerlandais, et les écoliers à l'apprendre. Et donc scinder complètement le Brabant qui entoure Bruxelles en annexant purement et simplement les francophones et leur culture. Et tout le monde est actuellement persuadé qu'ils y parviendront.

    Pour la petite histoire, je sors à l'instant d'une institution Bruxelloise – donc bilingue, où on m'a parlé d'emblée en néerlandais, j'ai répondu en français (je suis très francophile) et j'ai dû insister pour que mon interlocuteur utilise ma langue. Voilà pour l'ambiance Bruxelloise. Et c'est tous les jours comme ça.

    On peut aussi se demander comment cette toute petite région parvient à imposer sa langue lors des sessions européennes, refusant, bien évidemment, d'utiliser le français, qui est pourtant toujours la langue véhiculaire des Nations Unies.

    Les Corses ont encore beaucoup à apprendre...


Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De F6FKN  Le 20-11-2007 à 13:47 sta

    Et quand on aura digeré la Wallonie, il restera le Quebec pour le dessert...:-D:-D:-D


Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De ON5MJ  Le 20-11-2007 à 14:51 sta

    Roland, que nous racontes-tu ?

    > Mais tous les observateurs pensent que ce pays se dirige tout de même à grands pas vers un confédéralisme pur et dur.

    Dans le contexte actuel les Wallons (lisez Francophones) n'en veulent pas car ce serait permettre à ceux qui conchient la Belgique d'en tirer profit à nos dépens. Et là je dis que la récréation est finie, nous n'avons rien à gagner à nous faire sucer les marchés et à accepter une absence de solidarité. Ou bien nous restons comme maintenant avec quelques aménagements tels que regrouper la périphérie de Bruxelles dans la région bruxelloise et le redécoupage du canton BHV, ou bien les Flamands se retirent sur leur terres, mais ils savent trop bien ce qu'ils ont à y perdre et nous à y gagner.

    Soit dit en passant, l'opulence de la Belgique est la conséquence de ce que nous Wallons avons réalisé entre 1830 et 1960. A cette époque les Flamands étaient bien contents qu'on leur donne du travail et que la solidarité soit en leur faveur.

    > Et donc scinder complètement le Brabant qui entoure Bruxelles en annexant purement et simplement les francophones et leur culture. Et tout le monde est actuellement persuadé qu'ils y parviendront.

    La scission est faite mais pas l'annexion. Et les écoliers ne sont pas encore près d'être flamandisés. D'ailleurs tu sais bien ce qui se passe : refus de nommer 3 maires francophones, élus dans des communes à plus de 80% francophones mais qui ont le malheur d'être en sol flamand. La seule solution pour la Flandre est de les assimiler de force mais là ils n'y ont pas réussi, au contraire.

    Maintenant pour parler un peu de cette marche du WE, elle fut essentiellement francophone, quasi pas de Flamands. Actuellement quelques voix s'élèvent pour conserver l'unité de la Belgique mais bien peu de voix flamandes. J'ai été ce WE dans une petite ville flamande, là un seul drapeau belge flottait à une fenêtre. A Bruxelles et en Wallonie il y en a beaucoup mais c'est parfaitement inutile.

    Au point où on en est ce serait mieux pour nous de voir les Flamands se séparer, on s'en porterait mieux économiquement. J'essaie de convaincre tous les Flamands que je rencontre de se séparer. Peut-être la montée des eaux résoudra le problème.

    A propos faut-il avoir l'accent corse pour être rattaché à la France ?

  
  

Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De audiovalve  Le 20-11-2007 à 15:19 sta

    tout ça à cause d'un Opéra de Verdi.... ;-)


Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De ON5MJ  Le 20-11-2007 à 16:06 sta

    Non l'opéra n'est qu'une légende. La vraie raison c'est que la Belgique était en 1830 l'équivalent de l'Arabie aujourd'hui : du charbon, du minerai de fer, donc des sous. Or les Hollandais (qui sont les Chinois de l'Europe) auraient bien voulu avoir tout pour eux.pas de chance on s'y est opposé. Mais on aurait du laisser les Flamands mariner dans leur polders.


Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De jackoe  Le 20-11-2007 à 19:22 cms

C'est calme ...    
  
  

Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 20-11-2007 à 19:46 sta

    La richesse ne fait pas l'âme d'un pays. La preuve: nous qui sommes en dépôt de bilan permanent arrivons à en conserver un cht'tit bout (d'âme).
    Je me demande si vous êtes conscients que l'Europe vous regarde ?


Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 20-11-2007 à 20:46 sta

    bonsoir

    détendons l'atmosphère :

    pourquoi un flamand rit -il deux fois lorsque qu'un wallon lui raconte une histoire drôle ?
    la pemière fois parcequ'il est poli, la deuxième fois trois jours aprés quand il a comprise :-D:-D
    :-D


Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 20-11-2007 à 21:03 sta

    <<<Ils retrouveraient au sein de la France la fierté d'appartenir à une grande nation, la fierté de leur langue et de leur culture, le goût de participer aux grandes affaires du monde et de se battre pour de grandes causes humaines.>>>

    Jacques, la plupart des Belges, francophones de Bruxelles et de Wallonie que je connais n'ont pas besoin de la France pour cela...

    Georges


Sujet : Info..ou..intox..? Nouveau De ON5MJ  Le 20-11-2007 à 21:31 sta

    Pour Jackoe, c'est un paysage des Pays-Bas mais il n'en reste plus beaucoup comme celui-là. A la place on voit des autoroutes, des pylônes HT, des éoliennes, etc.

    --------------------------------------------
    Du Canard enchaîné

    "C'est bien beau de s'occuper de l'Iran, du Liban, de la Hongrie et de la guerre civile colombienne. Mais à nos portes, la Belgique est en crise et Sarkozy ne fait rien.
    Harcelés par la guérilla flamande, nos voisins francophones n'en mènent pas large dans l'enclave de Bruxelles. [...]
    Invoquant l'indépendance de la Flandre et la partition du royaume, le leader flamand Yves Leterme demande plus fort que jamais que sa province (sic ) gère elle-même, à la place de l'Etat fédéral, la justice, les impôts, l'économie, la sécurité sociale, le code de la route, etc...
    C'est-à-dire à peu près tout !
    Les Wallons s'occuperaient de leurs allocations-chômage et d'Annie Cordy...
    Or, que fait Sarko ? Rien ? Que fait Kouchner ? Pas la moindre menace de guerre...
    Pas le moindre corridor humanitaire pour "rattacher" les Wallons à la France ! Quel immobilisme !
    Puisque nos hommes politiques montrent leur impuissance, il reste une solution :
    Envoyer Cecilia Sarkozy à Bruxelles pour négocier la libération des 4 millions de francophones. Vite un Airbus !"
    -------------------------

    Bon, ma recette pour me remonter le moral : un petit coup de Marseillaise.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -