>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : metrix 310 Nouveau De Fifi  Le 20-11-2007 à 10:27 sta

    bonjour,

    J'ai récupéré ce lampemetre (de 1ere génération me semble t il)
    Après démontage,dégrippage, néttoyage contact, peinture façade......il marche correctement!

    par contre je ne trouve pas le réglage de polarisation très "juste"...peut on améliorer ça comme sur les lampemetres 310 suivants!?

    philippe[:Hi:]

  
  

Sujet : metrix 310 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 21-11-2007 à 11:50 sta

    Bonne pioche.
    Pas juste ou pas précis ?
    Sur les suivants, le réglage est simplement démultiplié mécaniquement. Il y a bien une solution si la conservation de l'aspect d'origine n'est pas une priorité, c'est de monter un potentiomètre multitours style Sfernice.


Sujet : metrix 310 Nouveau De Fifi  Le 22-11-2007 à 18:11 sta

    Bonsoir et merci de votre réponse Jacques,

    Effectivement, le terme exact est:manque de précision!
    En fait le potentiomètre est décalé et descend en dessous du Zéro et monte au delà de Dix
    donc les graduations sont plus qu'approximatives surtout si l'on commute sur X5
    d'aute part la variation d'un volt "cadran" ne correspond pas a 1Volt
    (je sais ,allez vous me dire, il suffit de mettre les pointes de touches du multimetre dans un support de tube pour régler finement)
    Mais si il existe une solution plus précise, pour le contrôle de pente ,je suis preneur.

    Cordialement
    philippe[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -