>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Le combiné de Saint Nicolas Nouveau De masterorion  Le 21-11-2007 à 04:44 sta

    Qui connait ce Radio-phono" target="_blank"> Radio-phono la voix de son maître ?

    J'aimerais trouver des publicités d'époque. ça ne doit pas être enfoui bien profond, il n'est pas si vieux : vendu le 06/12/1980.

    J'ai déjà l'intégralité de ses papiers d'époque (notice, carte de garantie, et même un saphir de rechange neuf), mais j'aurais aimé en savoir plus sur ce curieux petit appareil.

    Pourquoi curieux ? parcequ'il comporte un énorme compartiment à piles qui ne sert absolument à rien : moteur dont les bobinages font office de transfo abaisseur pour l'alim de la partie ampli et radio, un compartiment supplémentaire pour ranger le cordon durant le stockage, Grandes Ondes seulement ...

    Il existe en phono simple, vendu sous cette marque et d'autres, et curieusement en phono simple il peut être alimenté par des piles...
    Logique commerciale de l'époque, sûrement, à laquelle je suis assez hermétique. Si qqun a une explication je suis preneur.

  
  

Sujet : Le combiné de Saint Nicolas Nouveau De masterorion  Le 21-11-2007 à 04:46 sta



Sujet : Le combiné de Saint Nicolas Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-11-2007 à 05:45 cms

J'ai une idée de la logique commerciale de la chose :

avec un même coffret et 2 types de moteurs, un à piles et un secteur qui fait transfo pour l'électronique, on fabrique :

- un électrophone à piles sans radio,

- un électrophone à piles avec radio,

- un électrophone secteur sans radio,

- un électrophone secteur avec radio,

Tout ceci décliné en plusieurs marques et plusieurs couleurs....

Avec une ou 2 pièces en plus, tu fais des électrophones avec/sans radio, à piles et/ou secteur, en Pathé-Marconi, en Thomson, en Brandt, en VDSM, en Eurofunk, en Tartempion etc, etc...

C'est du marketing !  



Sujet : Le combiné de Saint Nicolas Nouveau De masterorion  Le 21-11-2007 à 05:48 sta

    Pierrot, tu es redoutable. Tu n'as jamais pensé à faire carrière dans le marketing ? :-D


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -