>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Jpg  Le 22-11-2007 à 19:48 sta

    Sur E...
    Poste 1 lampe Lecoq :2500
    Combien le poste "bicoque" ???:-D
    Et le poste Lapoule???:-D:-D En plus ce poste peut pondre!!!! Peut-être des oeufs..Ro !!!
    Je deviens fou............. [:ouin:] WWWWWaaaaaaahhhhhhhhhhouuuu!!!!!

    Jpg

  
  

Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-11-2007 à 19:49 sta

    MDR..... :-D


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Jpg  Le 22-11-2007 à 19:49 sta

    Mais c'est vrai......c'est la lampe qui a fait monter le prix.....j'y connais vraiment rien......8-()


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Jpg  Le 22-11-2007 à 19:54 sta

    Pierrot du 82,

    Retiens moi une place sous la halle pour un marché de printemps!!!! je remplis le Cc, avec mes galènes, on va être riche.......!!!! Juste le temps pour installer une vieille loupiote sur chacun....... fini les galères avec les Pieds-Nicklés.... je vais me ranger .....des "charrettes"!!!:o)


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-11-2007 à 20:01 sta

    Il y a des textes comme ça qu'on lit et qui déclenchent l'hilarité... Alors là, le Lecocq et le Bicoque, ça n'a pas loupé :-D

    Mais pour mémoire, on a déjà parlé de ce vendeur et de sa repro 2006.


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De CROCQUIGNOL  Le 22-11-2007 à 20:03 sta

    Calme toi riboul tu vas nous péter un durite quand je te dis qu'on a une fortune dans nos sous sols tu veux pas me croire !!!!!!!!!!
    Salut à tous


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De jackoe  Le 22-11-2007 à 20:17 sta

    Ben, c'est le prix en achat immédiat... Si quelqu'un l'achète tout de suite à ce prix là, tant mieux pour le vendeur, non ? Personne n'est obligé de payer ce coq 2500 neuros ... [:??:]


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De PPEL84  Le 22-11-2007 à 20:29 sta

    La description de celui là est gratinée aussi
    ici


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De jackoe  Le 22-11-2007 à 20:51 cms

Un Tchèque chinois ou un Chinois tchèque ??? Le tout est d'avoir des provisions ...     

Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Yves Delbray  Le 22-11-2007 à 20:53 sta

    Par contre un beau Ducretet prix de départ 1 euros.
    Ebay c'est comme ailleur, il y a les Charlots, les voleurs, les rigolots et les ... autres


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Yves Delbray  Le 22-11-2007 à 20:54 sta

    J'ai oublié le lien la


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Jpg  Le 22-11-2007 à 21:01 sta

    Bien vrai, personne n'est obligé de payer ce prix là!
    Mais il faut regarder un peu plus loin, et à ces tarifs qui vont croissants, ce ne sont plus des pationnés, mais des "affairistes" et bientôt, le petit transistors ou autre de votre enfance, si vous le voulez, vous allez devoir payer quelques mois de salaires ou de retraite!!! Puis, un jour, lorsque "la tendance" qui bouffe tout en ce moment retombera dans l'oublie par qu'une aura pris le dessus, ce sera le crach pour les personnes qui auront tout misé la-dessus!!! mais enfin, nous sommes encore assez libre, pour ne pas adhérer à ce système, mais, je crains que cela change dans un avenir pas si lointain et ce seront les enfants ou les petits enfants qui en auront les conséquences!

    Ceci, n'est pas un jugement de votre propos Mr. Jackoe, mais simplement je vous laisse imaginer: si les personnes fortunées s'amusent un jour à faire monter les prix ne serait-ce que de l'alimentaire, pensez bien que beaucoup de personnes ne survivraient pas...
    Ne vous inquiétéz pas, c'était juste une plaisanterie, quand au "tant mieux pour le vendeur" c'est ce qui m'a fait écrire ces quelques lignes!!!:-D La prochaine fois, je garderai mes "découvertes "pour rire seul!! mais en souhaitant que d'autre les découvrent " par hasard..!;-)
    Promis, je sors et...........ne reviens pas.....dans ce Fil !

    Jpg


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De JC Négret  Le 22-11-2007 à 21:03 sta

    Ben je n'ai pas pigé, il y a un Lecoq à 180 euros pour l'instant...

    Lecoq

    JC [:??:]


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Jpg  Le 22-11-2007 à 21:07 sta

    Pationné!!!! pardon, ce ne sont pas des gens qui habitent des patios.....! donc: rectification:passionnés!:-O
    J'ai peur du dessin! qui risque d'arriver.....!


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Jpg  Le 22-11-2007 à 21:10 sta

    Oui JC,
    je viens de retourner sur le lien. Le 2500 achat de suite semble avoir disparu!! Je vous jure que je n'ai rien bu ce soir, ni même à midi!!!


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De jackoe  Le 22-11-2007 à 21:16 cms

"si les personnes fortunées s'amusent un jour à faire monter les prix ne serait-ce que de l'alimentaire, pensez bien que beaucoup de personnes ne survivraient pas... "

Cher Jpg, j'ai lu, il y a quelques temps, que dans les années 80 me semble-t-il, les compagnies pétrolifères ont transféré en masse leur pognon de l'industrie nucléaire vers l'agro-alimentaire. Sachant qu'aujourd'hui nombres de productions agricoles sont destinées à la fabrication de carburant, je pense que le problème de la faim dans le monde n'est pas en voie de résolution ...

D'autre part, j'avais repéré ces postes de TSF en achat immédiat déraisonnable avant que de vous lire ... 



Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 22-11-2007 à 21:15 sta

    L'option Achat immédiat disparaît lorsqu'il y a des enchères, non ?


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 22-11-2007 à 21:18 sta

    Exact


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Phil  Le 22-11-2007 à 21:35 sta

    Bonsoir à tous,

    De plus en plus, ces annonces font l'objet de débats. Aussi, cela tient sûrement au fait qu'il y a une inflation de la cotation de ces objets liée peut-être, à leur rareté.
    Cela m'amème à me poser une question, somme nous en mesure de quantifier tous ces postes des années 20 par marques et par modèle ?

    Le grand livre en parle peut-être mais je peux pas l'acheter je suis pas affilié. :o(

    Je suis vraiment surpris qu'il ait autant de monde intéressé par nos radio au point de faire envoler les prix de cette façon. Lorsque je regarde autour de moi, on est quand même pas nombreux à collectionner. Dans mon département, par exemple, nous devons être trois ou quatre et encore deux seulement pour les tsf...

    Phil !


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Nico en vadrouille  Le 22-11-2007 à 21:40 sta

    L'art de la collection est si étalé qu'il est délicat de quantifier... Certains collectionnent les dés à coudre, d'autres les tsf.... Mais pour me souvenir d'un article lu je ne sais plus ou le monde de la collection est aussi étendu qu'il est varié. Beaucoup de gens collectionnent sans même s'en rendre compte : si vous avez chez vous la série complète des Tintin, vous êtes collectionneur sans forcément prétendre à en avoir l'étiquette.


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Yves Delbray  Le 22-11-2007 à 21:43 sta

    Oui, mais la grande force d'Ebay est que des Italiens,Espagnoles, etc...etc... peuvent acheter en France et vice et versa, à la fin ça fait du monde et il faut le reconnaitre ça a changé le mode d'achat des collectionneurs.

    En France je pense qu'il y a 2000 adhérents chez Radiofil quand même





Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Jpg  Le 22-11-2007 à 22:05 sta

    Yves,
    sans dévoiler un secret, puisque le chiffre est inscrit en première page Radiofil, Plus de 2300 adhérents à ce jour.

    Phil; Ce livre doit se vendre dans les bourses et je ne pense pas qu'il ne soit à vendre qu"aux adhérents? mais je peux me tromper. il suffit peut-être de poser la question sur le site?

    Ce qui serait éventuellement intéressant, ce serait déjà de pouvoir comptabiliser le nombre de poste que chacun d'entre nous possède? Afin de ne pas heurter les conceptes de chacun, cela serait bien sûr facultatif; difficile dans notre contexte de faire anonymement! Mais je serais curieux de connaître un chiffre moyen des postes sauvegardés par les personnes qui s'intéressent à la TSF! cela doit représenter un sacré lot!!Et, combien y a-t-il de personnes qui ne sont pas connus ? Pierrot du 82, vit bien à 450 m d'un Mr âgé qui possède près de 650 postes, et je le lui ai appris il y a 2 mois environ!! Pas vrai Pierrot??

    Enfin, c'est comme çà!

    A+ et bonne nuit à tous.


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Georges Pitropakis  Le 22-11-2007 à 22:13 sta

    Et j'ai bien l'impression que le nombre de radios par tête de pipe va singulièrement augmenter. Je n'ai pas l'impression que ce soit le genre de collection qui intéresse les jeunes générations.


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Phil  Le 22-11-2007 à 22:17 sta


    2000 adhérents, je veux bien le croire, pourtant quand je parle de mon hobby à ma famille, mes amis, au travail ou n'importe où, on me regarde comme un extraterrestre...

    Au fait Yves, 2000 adhérents à Radiofil et je ne trouve même pas une âme charitable pour m'acheter le GL... :o(

    Nico, quand je dis quantifier, c'est bien du nombre de pièces construites dont je parle. Un peu comme les pièces de monnaies pour lesquelles on est en mesure de donner le nombre produit par année et par valeur. C'est vrai qu'il doit être difficile de connaître pour un collectionneur de boîtes de camembert ou de capsules de cannettes de bière, combien il en a été fabriquées en 1956...:-D

    Phil [:Hi:]


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Yves Delbray  Le 22-11-2007 à 22:24 sta

    Phil, moi je ne l'ai pas encore acheté. Si un jour j'ai l'occasion sur une bourse ou autre je le prendrais (enfin je dis ça, mais la seule bourse que j'ai fait c'était St Fargeau l'année dernière et quand j'ai vu les prix [:ouin:])



Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Phil  Le 22-11-2007 à 22:34 sta

    Si, je pense qu'il s'agit bien d'une exclusivité de Radiofil. D'ailleurs lorsque l'on veut commander le livre sur le site de DOC TSF, il faut passer par la case abonnement à Radiofil.

    Je pense comme vous Georges, les jeunes générations, c'est évident, sont bien loin de nos considérations pour la radio de grand-papa. Mais dans ces conditions il n'y a plus qu'à attendre quelques années et nous acheterons nos poste pour 5 francs 6 sous. :o)


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De jackoe  Le 22-11-2007 à 22:36 sta

    Je veux bien te l'acheter ce GRAND LIVRE, Phil ! Mais, c'est 60 euros avec expédition ... [:??:]


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Phil  Le 22-11-2007 à 22:44 sta

    C'est sympa Jackoe, merci! Ca marche pour moi on se met d'accord par mail ?


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De jackoe  Le 22-11-2007 à 22:49 sta

    ça marche ! [:Hi:]


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Filoch..en .vadrouille..  Le 23-11-2007 à 09:02 sta

    Riboul ,son crane fume de plus en plus!!!a la vue d'un 'truc" en bois avec des boutons + une ampoule dessus alors la!c'est le delire![:ouin:]
    Un poste "Lapoule"...bientot fabriquer par CROQUIGNOL!:-D

    Filoch.....:-p


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De F6FKN  Le 23-11-2007 à 09:27 sta

    Pour mettre dans le pou du ciel !

    radio a reaction

    Preparez les petits pois, les pigeons sont en cours de plumage....

    :-D:-D:-D:-D


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De Jpg  Le 23-11-2007 à 09:38 sta

    Baaarrhh! on peut même pas écouter RTL!! C'est un poste spécial "désert".....:-D:-D


Sujet : Plus drôle encore!! Nouveau De ON5MJ  Le 23-11-2007 à 19:35 sta

    > Pour mettre dans le pou du ciel ! radio a reaction - Preparez les petits pois, les pigeons sont en cours de plumage....

    C'est drôle, en son temps j'en avais reçu une exactement la même, que je m'étais empressé de démonter pour avoir le CV (excellente qualité) qui me manquait. Si je me souviens bien le barreau de ferrite était plat. Mais de mémoire ce n'était pas très décoiffant.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -