Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau | De ON5MJ Le 17-12-2007 à 21:53 sta |
|
Très bluffant. Mais prenez un caque de préférence.
http://weblog.404creative.com/index.php/2007/06/03/auditory-illusions-holophonic-recordings/
|
|
Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau | De masterorion Le 17-12-2007 à 21:55 sta |
|
> caque
(nom féminin)
Barrique où l'on met les harengs salés.
|
|
Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau | De ON5MJ Le 17-12-2007 à 22:11 sta |
|
|
|
Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau | De Pierrot du 82 Le 18-12-2007 à 02:26 cms |
| | Et quand le hareng saur de la barrique, il n'est plus en caque ?
| |
|
|
Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau | De mignon Le 18-12-2007 à 08:30 sta |
|
Bonjour,
encore un qui redécouvre l'eau tiède. Dans les années 60 ou 70 je crois que c'est l'ingénieur Charlin qui avait préconisé ce type d'enregistrement avec une tête artificielle et les micros dans chaque oreille. Cà amplifie l'effet stéréophonique mais pas la qualité de l'enregistrement. Ma mémoire me fait peut-être défaut pour l'inventeur mais pas sur l'antériorité du principe. Enfin c'est juste mon avis
|
|
Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau | De audiovalve Le 18-12-2007 à 09:03 sta |
|
il y eu aussi les travaux de Jacques Chardonnier à l'ORTF
|
|
Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau | De Filoch... Le 18-12-2007 à 09:08 cms |
| |
|
Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau | De PPEL84 Le 18-12-2007 à 14:39 sta |
|
tu veux dire la Lobotomie?
|
|
Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau | De Jean Cordier Le 18-12-2007 à 17:16 sta |
|
Bonjour
La principale qualité des enregistrements Charlin c'est justement l'utilisation d'une tête artificielle ( de la taille d'une tête humaine) et de seulement deux micros et de plaçer cette tête dans le meilleur endroit possible dans la salle de concert dans le but d'avoir une écoute la plus proche du direct (live pour faire moderne) donc nous sommes très très loin
des enregistrements multicanaux avec un mixage plein d'écho et d'effets bidon.Vous pouvez encore trouver des Charlin reéditer en CD si vous aimez la musique classique
Cordialement
Jean
|
|
Sujet : expérimentez l'holophonie Nouveau | De Filoch... Le 18-12-2007 à 19:46 sta |
|
Lomography" voir sur "GOGOL" Potographie fait avec des appareils complétement"Naze"
c'est très "tendance" dans les millieux"CHEBRAN"
Filoch.....
|
|
|