>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : craquement fort !! Nouveau De cangio69  Le 24-02-2008 à 12:35 sta

    j ai achete ca matin un poste radio " reela " avec phonographe 33 45 78 tours , il est assez rigolo , .......par contre lorsque je tourne le bouton qui fait marche arret et volume il ya un tres fort craquement qui se produit ...l ensemble est tres propre ..........mais je ne vois pas quel est le probleme ( ps : je debut dans ce domaine ) si vous avez des idees a ce sujet !!!!!!!!!

    je reviens apres avoir fait manger mes 4 enfants et change 2 couches :-)

    merci a tous !!!!
    olivier


Sujet : craquement fort !! Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 24-02-2008 à 13:22 cms

Les pistes du potard Marche/arret/volume sont comme les couches : sales ...

Mais heureusement plus faciles a nettoyer avec le produit idoine (tiens, ça faisait longtemps !) : si elles sont accessibles et que vous avez conservé le bon liquide refroidisseur de votre ancien frigo, un coton tige humecté fera l'affaire.

Dans tous les autres cas, une bombe avec du produit nettoyant contact devrait faire l'affaire ...

Jean Luc



Sujet : craquement fort !! Nouveau De Pierre  Le 24-02-2008 à 13:58 cms

Kontact 60 en bombe, ça rentre mieux qu'un coton tige..., dispo dans tous les magasins d'électronique !

Pierre  



Sujet : craquement fort !! Nouveau De cangio69  Le 24-02-2008 à 14:30 sta

    merci !!!!!!!!!!!!!! ca marche tres bien maintenant .
    j ai une autres question qui est liez CE COUP CI au phonographe , celui ci toune mais mais je n entend pas le son du disque contrairement a celui de la radio ?????????QUE PUISJE FAIRE[:??:][:Hi:][:ouin:]


Sujet : craquement fort !! Nouveau De Pierre  Le 24-02-2008 à 15:08 cms

Commuter sur PU !!

Pierre  



Sujet : craquement fort !! Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-02-2008 à 17:14 cms

Si ça ne marche toujours pas, c'est que la cellule piezo est morte (comme toutes les vieilles cellules qui ne résistent ni à la chaleur, ni à l'humidité !)

Sujet : craquement fort !! Nouveau De Yves  Le 24-02-2008 à 18:11 cms

AHHHHG!!! uniquement du KONTAKT 60 dans un potar....c'est pas bon du tout!!!! c'est bien mieux du CRC 2-26 (deux produit en un!!) et cela n'attaque pas les matériaux....j'en parle par expérience, car j'ai essayé ce type de produit dans un potar, résultat plus un poil de graisse, potar bloqué au bout d'une heure!!!! Ce type de produit dissout très bien les résidus de résine après soudure mais laisse un film collant qui est difficile d'enlever (sauf avec KONTAKT WL). Donc si on utilise ce produit, fait le rincer avec KONTAKT WL et relubrifier avec KONTAKT 6L (voir le mode d'emploi!!). Enfin c'est mon avis, maintenant vous faites ce que vous voulez!!!

Yves



Sujet : craquement fort !! Nouveau De Phil  Le 24-02-2008 à 18:32 sta

    Bonsoir,

    Pour les potars, je n'osais pas au début mais maintenant je les ouvre quand le KF n'a aucun effet. Il suffit de relever les trois ou quatre languettes métal et le potar s'ouvre (l'interrupteur M/A se trouvant normalement dans l'autre compartiment).

    Ensuite je nettoie la piste avec un chiffon imbibé de KF et les deux curseurs avec un papier de verre très fin. Suffit de remonter en repliant les languettes et normalement c'est reparti pour 50 ans.

    Phil


Sujet : craquement fort !! Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-02-2008 à 18:50 cms

Et mettre une goutte d'huile de vaseline sur la piste, sinon usure prématurée et oxydation garantie aussi...

Sujet : craquement fort !! Nouveau De Jean Luc Fournier  Le 24-02-2008 à 20:56 cms

Je me permets d'insister : le liquide des anciens frigos (ceux de l'epoque ou on se foutait du trou dans l'ozone) avec un coton tige sur le potard demonte comme indiqué par Phil ... puis un peu de vaseline ...
ce produit (le F----, alias CFC) servait de base à tous les nettoyants électronique de qualité.

A une époque, je nettoyais les tetes de lecture des enregistreurs Bell avec ça (preconise par le fabricant)
ces enregistreurs (capables d'enregistrer 13 infos en parallèle à la fréquence de 635 Hertz) etaient des merveilles de technologie sur lesquelles on aurait pas osé essayer des remedes miracles ...

JL



Sujet : craquement fort !! Nouveau De cangio69  Le 24-02-2008 à 21:35 sta

    escusez !!!!!!je m occupez de ma tribue ,.........

    j ai fait tout ca et maintenant ca marche aussi tres bien , c est parfait et vraiment c est un regale de voir tout ca refonctionner de nouveau et au petits oignons !!!
    auriez vous des pistes pour ce qui est de ce poste radio phonographe reela et meme sont annee de fabrication ( la caisse est en bois recouvert d un similie marron ,la grille de l enceinte est en plastique gris souris ,les ondes oc po go avec reglage fin pour les oc ,reglage des aigues et grave ,bouton pick up , peu etre utilise sur secteur et piles 2 x 4,5 v ,possibilite pour disques 33 45 78 tours )......????????????
    voila pour les detailes
    [:Hi:] ..........................merci
    olivier


Sujet : craquement fort !! Nouveau De masterorion  Le 24-02-2008 à 21:55 sta

    J'en connais un autre qui a essayé d'écouter un 33 tours avec la platine mélodyne branchée sur le grisélidis, sans y parvenir. "Le tourne disque marche pas, ya plus que la radio" qu'il m'a dit, mon brave papa. Sur quoi je lui ai répondu : "faut peut être commuter le clavier sur PU, si tu veux écouter ton disque, sinon ça risque pas de marcher !!!" :-D:-D


Sujet : craquement fort !! Nouveau De cangio69  Le 25-02-2008 à 07:33 sta

    niafffffffffffff ! mais je vous jure .........tout marche tres bien maintenant !!!!!!!!!!!!!

    et a votre avis de quel annee ce genre d appareil ???????????????????

    MERCI ................................[:??:][:??:][:??:][:ouin:][:ouin:][:ouin:]


Sujet : craquement fort !! Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 25-02-2008 à 08:02 sta

    Pour ma part il y a bien longtemps que j'ai laissé tomber le KF qui assèche trop effectivement, le meilleur exemple est d'en injecter dans un potar rectiligne, ensuite il ripe tellement qu'il devient pratiquement impossible à manoeuvrer.

    Depuis, le 3 en 1 en bombe l'a avantageusement remplacé et, effectivement, s'il n'est pas récupérable par ce moyen, le démontage complet, nettoyage, retouche à la peinture conductrice pour ceux qui ne descendent plus à zéro leur refait une cure de jouvence.

    Par principe, ne jamais jeter les potars HS, notamment ceux qui ont une mécanique spécifique (tels que les Philips avec axe percé/taraudé), ou électriques (pistes à prises multiples, inter double), le remplacement d'une piste est tellement simple.

    Quant à l'année de l'appareil... sans photo.... Mais je présume années 50.


Sujet : craquement fort !! Nouveau De kalbounet junior  Le 26-02-2008 à 13:32 sta

    et les condos? Ils sont neufs? Sinon il faudra des changer!


Sujet : craquement fort !! Nouveau De Yves  Le 26-02-2008 à 18:51 cms

A propos de condos, il en est ou ton MARANTZ 2215BL kalbounet junior???? Je viens de commencer la restauration du même modèle....

Yves



Sujet : craquement fort !! Nouveau De kalbounet junior  Le 26-02-2008 à 20:38 sta

    non? C'est vrai? A propos de mon marantz j'ai pas le temps (ni l'argent:-Den ce moment...) de commander le condo (le 220µ) donc il faudra attendre un peu


Sujet : craquement fort !! Nouveau De kalbounet junior  Le 26-02-2008 à 20:40 sta

    a propos de votre restauration Yves pour le marantz, ça m'intéresse! Si vous voulez, vous pouvez me tenir au courant par mail!


Sujet : craquement fort !! Nouveau De Yves  Le 27-02-2008 à 19:13 cms

Bonsoir Kalbounet, promis je te tiens au courant de l'affaire....   Il y aurra des photos sur mon espace perso sous peu!!! Il est vraiment crados et cela va me demander pas mal de travail, mais j'aime beaucoup ce modèle (LW-MW-FM), donc avec de la patience et de l'huile de coude (et du CRC 2-26  ) cela va le faire!!!!

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -