>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ampli HEURTIER Nouveau De GHIBLI 1  Le 01-03-2008 à 16:06 sta

    Sur cet ampli, le point milieu de l'enroulement HT, est relié à la masse seulement quand le HP est branché.
    Je l'ai raccordé directement et l'ampli fonctionne, mais j'ai de la ronflette !
    Manque un condo ? Quelle valeur et ou ?
    Il y a vraiment un risque à mettre l'ampli sous tension, sans que le HP ne soit branché?

    Nico,

    Suis en attente de mes composants pour le SABA, et j'en ai profité pour regarder cet ampli.
    Tu as une idée sur ce problème?



Sujet : ampli HEURTIER Nouveau De nico en vadrouille  Le 01-03-2008 à 18:16 cms

    Change tes condos de filtrage (généralement chimiques polarisés cablés négatif à la masse chassis, en boitier alu.), ceux après (EZ80?) la redresseuse.
En général la ligne haute tension qui sort de l'ez80 va à une résistance, puis est distribuée dans l'appareil.
Tu as un condo branché avant cette résistance et un branché après.
Souvent c'est un condo double 50+50 micros en cartouche alu.
Il faudrait que j'ai le chassis sous les yeux.


Sujet : ampli HEURTIER Nouveau De GHIBLI 1  Le 01-03-2008 à 19:31 sta


    Nico
    Merci de tes conseils.
    D'après ce que j'ai vu, le fil HT qui sort du transfo est cablé directement sur la broche 7 ( sens horaire vu du côté cablage, c'est ça? ) de l'EZ 80, un autre fil du transfo arrive sur la broche 1.
    Le fil qui me posait tant de problèmes ( troisième fil sur la prise HP ) "sonne" au testeur entre les broches 1 et 7: j'en ai déduit que c'était le point milieu.
    J'aurais du en effet commencer par les capas de filtrage avant toute question.


    Je vais bien finir par m'acheter un poste de radio, et replonger dans les schèmas!!!!!!!

    Bon week-end


Sujet : ampli HEURTIER Nouveau De masterorion  Le 02-03-2008 à 19:54 sta

    Pense également à un petit condo de liaison....


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -