Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De masterorion Le 02-03-2008 à 22:02 sta |
|
Quelques photos pour vous faire tous profiter de la première fois où je réunis le TR707 sonneclair acheté en 61 par mon père (et remis en route il y a peu) avec le grammont infant que je viens de recevoir par la poste.
Il ne me manque plus que le ribet desjardins (RN7)... et la famille sera, je crois, au complet.
| |
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De masterorion Le 02-03-2008 à 22:16 sta |
|
Sous un autre angle de vue.
| |
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De Pierrot du 82 Le 02-03-2008 à 22:58 cms |
| |
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De Jean Luc Fournier Le 03-03-2008 à 06:32 cms |
| |
Masterorion, y'a dilemme de boutons ...
j'ai un Grammont qu'a pas les mêmes ... je peux faire une photo ce soir, là je pars au taf pour faire comme le webmaster. mais y'en a un de nous deux qui va devoir se taper une veille attentive sur E-bay ...
Jean Luc Fournier
| |
|
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De masterorion Le 03-03-2008 à 11:27 sta |
|
Pas les mêmes ?? Ah bon ? Dans le G.L. pourtant c'est pareil que le mien on dirait.
|
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De j f k Le 03-03-2008 à 21:13 sta |
|
bonsoir
j'ai un Grammont presque identique, l'intérieur doit être le même, mais je ne connais pas le nom du modèle
| |
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De masterorion Le 03-03-2008 à 21:50 cms |
| | Il est chouette celui là. Et il possède le correcteur de tonalité, ce que n'a pas le mien.
| |
|
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De Masterorion Le 02-06-2008 à 13:07 sta |
|
Dans la série de clones, j'avais déjà du vous montrer ceux ci.
| |
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De Masterorion Le 02-06-2008 à 13:08 sta |
|
Et bien maintenant, j'ai aussi réuni ceux là.
| |
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De Masterorion Le 02-06-2008 à 13:36 sta |
|
Quelques jours de pâtes sans beurre... m'ont permis d'en aligner un troisième.
Même style de commandes, avec cv démulriplié; même disposition des dites commandes, même bicolorisme de caisse (ça se dit ça ??), encombrement quasi identique.
Le sonora est un peu mieux étudié sur un point : une découpe du moule de la demi-coque arrière permet de passer la fiche secteur pour le démontage. Chez philips/radiola pour séparer completement la demi-coque ar du reste du poste, il faut dessouder le cordon secteur.
| |
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De jackoe Le 02-06-2008 à 17:00 sta |
|
Faut de l'huile d'olives dans les nouilles, pas du beurre !!!
|
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De Roger Michel Le 02-06-2008 à 17:30 sta |
|
Par chez nous, on plus de beurre que d'olives. Mais d'habitude Nico met du Champagne...
Roger
|
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De Pierre Le 02-06-2008 à 17:54 cms |
| |
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De jackoe Le 02-06-2008 à 18:59 sta |
|
Hérétiques !!!
|
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De Masterorion Le 02-06-2008 à 19:17 sta |
|
Non, pratiques....
|
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De jackoe Le 02-06-2008 à 19:52 sta |
|
Pratiques ??? Il n'y a pas besoin d'attendre que l'huile d'olives fonde ...
|
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De Masterorion Le 02-06-2008 à 20:06 sta |
|
Mais c'est justement de regarder fondre les petits morceaux de beurre, qui fait partie des petits plaisirs de la vie.
En plus, il faut manger pour vivre, et non vivre pour manger.... (Molières, l'avare) Moi je ne suis pas pressé de me jeter sur la nourriture, donc j'attends volontier que le beurre fonde.
C'est.........
Comme attendre que les glaçons fondent un peu dans le pastis, parceque sinon il ne sera pas bien frais.........
Comme regarder tourner un vinyl, alors que certains se contentent d'enfourner un cd dans une platine.......
..........ça s'explique même pas ça......
Pis d'abord, l'huile d'olive, c'est plus cher que le beurre....
|
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De Pierre Le 02-06-2008 à 20:11 cms |
| |
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De j f k Le 03-06-2008 à 22:54 sta |
|
Non en France on mets du vin dans la soupe mossieur
Francis
|
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De Pierre Le 03-06-2008 à 23:02 cms |
| |
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De Pierrot du 82 Le 03-06-2008 à 23:29 cms |
| |
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De YM Le 03-06-2008 à 23:36 sta |
|
Ils sont fous !
Du beurre dans les pâtes ? Du fromage à la rigueur !
Et pourquoi pas du beurre dans les oeufs au plat pendant qu'on y est
A l'huile d'olive (pléonasme: huile et olive: même ethymologie, il n'y a donc d'huile que d'olive) et un filet de vinaigre balsamique à la fin.
Non, mais !
Yves.
|
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De Masterorion Le 03-06-2008 à 23:47 sta |
|
Faut bien mettre qqch dans la sauteuse si tu veux pas que tes oeufs attachent : une noisette de beurre donne quand même un meilleur résultat gustatif que de l'huile d'olive. Et le mouillettes pour les oeufs à la coque, c'est pas du beurre qu'on y met des fois ?
|
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De YM Le 04-06-2008 à 07:40 sta |
|
Ah, le beurre, cru en tartine, je suis d'accord ! Au moins, il conserve son gout.
Mais jamais dans la poëlle, toujours de l'huile, la seule, la vraie.
Quoi que .... pour faire sauter les patates, la graisse d'oie ou de canard ça le fait bien aussi
Et puis si tu n'aimes pas l'huile d'olive, commence par mettre deux ou trois tranches de magret fumé, les oeufs n'accrochent pas !
Yves.
|
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De yves Le 04-06-2008 à 11:22 sta |
|
Ils sont vraiment magnifiques ces petits Philips, et leurs cousins Radiola encore plus.
Ca peut faire un beau theme de collection
|
|
Sujet : L'attaque des clones Nouveau | De Masterorion Le 04-06-2008 à 12:27 cms |
| |
C'est certain. Je connais justement qqun qui, n'étant pourtant point au départ collectionneur de radio, achète néanmoins parfois, comme moi, de petits radiola. Nous avons même défini une norme : tout ce qui ne rentre pas dans un format A4 est trop gros. N'est-ce pas Pierrot ?
Bon, de temps en temps une entorse à la rêgle, quand le poste a une esthétique qui plaît, et pour ma part je ne me limite pas à la production des usines radiola. Nombreuses sont les marques qui se cotoient chez moi, dans le format A4 : Europhon, Philips, Pygmy, Radialva, Radiola, Sonora, Vdsm... Plus quelques autre marques dont l'esthétique d'un modèle (ou un prix dérisoire dans un dépot vente, cad inférieur aux frais de port pour un poste acheté sur ébéh) m'auront fait sortir quelques piècettes. Visseaux, Sonneberg, Clarson...
D'ailleurs, j'aurais aimé soumettre le Clarson à la perspicacité du forum : je ne parviens pas à l'identifier, et il n'y a rien d'indicatif sur son carton arrière. Je vous joins sa photo, hélas un peu floue : pas assez de soleil en ce moment pour que l'appareil photo de mon telephone diaphragme correctement. Le jeu de lampes est : ez80 ech81 ef89 ebc81 el84, clavier 4 touches, 3 bandes, dimensions coffret 42x26.5xp20.5.
| |
| |
|
Sujet : Clarson Nouveau | De Pierrot du 82 Le 04-06-2008 à 16:47 cms |
| |
Avec de la glace à la pistache !
Et voici 2 vues de l'intérieur !
| |
| |
|
Sujet : Clarson Nouveau | De mamouth37 Le 06-06-2008 à 09:09 sta |
|
Salut à tous .
Pour le Clarson , je pencherai pour le modele TOURAINE bien que la façade ne soit pas tout à fait la même . Chez Clarson plusieurs modeles ont eu ce type de façàde avec de toutes petites differences d'esthétique . La marque est revenue a du plus classique avec le modele ILE DE FRANCE que je possede .
Actuellement un modele est en vente sur ce site voir ici.
La marque CLARSON se vend actuellement à des prix trop élevés pour la qualité technique des réalisations. Ah les mysteres du commerce !.
Bonne journée à tous. Christophe
|
|
Sujet : Clarson Nouveau | De Masterorion Le 08-06-2008 à 19:51 sta |
|
Merci bien pour les infos. J'aime beaucoup le vert pistache de la façade...
Pour ce qui est de la qualité de réalisation technique, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose sous le chassis. Au moins, il ne faut pas plus d'une demi douzaine de centièmes de secondes pour trouver le condo de liaison... ça change de ces marques ou l'acces à ce condo nécessite presque de décortiquer la moitié du cablage.
|
|
Sujet : Clarson Nouveau | De Masterorion Le 20-10-2008 à 01:32 sta |
|
Une petite brochette de philetta/radiolo carrés...
| |
|
Sujet : Clarson Nouveau | De Pierrot du 82 Le 20-10-2008 à 01:49 cms |
| | moi je les préfère ronds; les Philetta Radiolo...
| |
| |
|
Sujet : Duel de philetta Nouveau | De Masterorion Le 20-10-2008 à 02:26 cms |
| |
Mouais mouais... Je saurais pas dire si ils sont mieux : en format rond j'en ai pas un qui soit pas tout pété.
L'avantage quand c'est un peu cassé de partout, c'est que c'est généralement moins cher, beaucoup moins cher même...
Bah, leur (sale) gueule cassée ne les empêche pas de chanter, nan ?
M'en manque un pour que la pyramide soit complete...
| |
| |
|
Sujet : Duel de philetta Nouveau | De GHIBLI 1 Le 20-10-2008 à 08:47 sta |
|
Chabrol....c'est pour le cinéma ! Quand c'est dans la soupe c'est "chabro"
D'ailleurs c'est pas meilleur que l'huile d'olive dans les pâtes !
Bon appétit
|
|
Sujet : Duel de philetta Nouveau | De Phil Le 20-10-2008 à 18:02 sta |
|
Bonsoir à tous,
Nico, si tu ne sais pas quoi faire du Philetta bleu, je cherche une caisse (partie arrière) pour le mien, même sans le contenu...
Phil
|
|
Sujet : Duel de philetta Nouveau | De Masterorion Le 20-10-2008 à 18:58 cms |
| | Désolé Phil, non seulement il n'est pas en bon état, mais en plus il n'est pas bleu...Tu serais deçu.... Et puis c'est mon mien....
| |
|
|
Sujet : Duel de philetta Nouveau | De Phil Le 20-10-2008 à 19:00 sta |
|
Ok Nico, mais j'ai un peu de mal à faire la différence entre le bleu et le vert...
|
|
Sujet : Duel de philetta Nouveau | De Masterorion Le 20-10-2008 à 19:36 sta |
|
Et bien c'est facile : rouge tu passes et vert tu t'arrêtes. Ou le contraire peut-être ?
|
|
Sujet : Duel de philetta Nouveau | De Pierrot du 82 Le 21-10-2008 à 01:21 cms |
| |
|
Sujet : Duel de philetta Nouveau | De Masterorion Le 21-10-2008 à 01:23 sta |
|
Bleu c'est quand il fait très froid, "à bonne heure" le matin.
|
|
|