Sujet : Caractéristiques transfo Nouveau | De Jean-Pierre Le 12-11-2002 à 13:15 sta |
|
Bonjour,
Il y a quelques temps, j'ai récupéré une épave d'électrophone sans marque. En désossant l'ampli dont l'étage de puissance est composé d'un transistor SFT212, j'ai trouvé un tranfo Audax 5060. Est-ce que quelqu'un aurait les caractéristiques de ce transfo pour lequel, il existe aussi une version tubes. A mon avis le primaire doit être faible puisque je mesure à l'ohmètre à peine 1 ohm.
Merci.
JP
|
|
Sujet : Caractéristiques transfo Nouveau | De Jacques Le 13-11-2002 à 14:04 sta |
|
5060 cela ne me dit rien du tout
Ne serait-ce pas la dimension du transfo ?
Les références Audax étaient généralement du type TRSxxx (pour transfo de sortie) ou TRSSxx (pour transfo de sortie "small", miniature), aini que TU (comme le célèbre 101) pour universel. Les transfos plus anciens possèdaient directement le marquage des impédances sur le papier.
Toujours est-il que les SFT212 étaient prévus pour attaquer un primaire de 50 Ohms avec point milieu en mode PP, ce qui explique la faible valeur ohmique relevée...
|
|
Sujet : Caractéristiques transfo Nouveau | De Jean-Pierre Le 13-11-2002 à 16:36 sta |
|
Merci Jacques de cette info.
Par contre ce transfo n'a pas de point milieu.
JP
|
|
Sujet : Caractéristiques transfo Nouveau | De bozec Le 24-12-2012 à 13:37 sta |
|
Bonjour
Pas trouvé la ref 5060 sur la doc AUdax en pièce jointe
Bon Noel à tous
Cordialement
Bozec
| |
|
Sujet : Caractéristiques transfo Nouveau | De Pierre Roque Le 24-12-2012 à 15:35 sta |
|
Bonjour
SFT 212=Transistor de puissance= à OC28 ou ASZ15
|
|
Sujet : Caractéristiques transfo Nouveau | De Pierre Roque Le 24-12-2012 à 15:58 sta |
|
Re
Il y a 2 modéles de transfo Audax à transistors pour le 50x60
TRS 102 et TRS 104 , le 102 n'a qu'une sortie et le 104 à 2 sorties
Primaire=3,2 ohms d'impédance et 2,5 ohms secondaire= 0,3 ohm de résistance= 0,15+0,15 pour leTRS 102
Pour le TRS 104 meme chose sauf la sortie 2,5 ohms d'impédance en une sortie 0,3 ohm de résistance
|
|
Sujet : Caractéristiques transfo Nouveau | De slouptoouut Le 24-12-2012 à 20:59 sta |
|
Bonjour,
on trouvais parfois deux numéros sur ces transfo de sortie: l'un étant la référence, l'autre les dimensions du noyau magnétique...
5060 sont, a coup sur, les dimensions du noyau (en effet, 50 *60mm sont des dimensions standardisé de noyau de transfos ...)
il faudra trouver l'autre numéro ( si il existe et si il est encore présent et lisible ! hélas , et tres souvent , ce numéro est absent ou devenu illisible ...)
ceci dit, en transfo de sortie pour transistors , et comme le dit Pierre roque, il ne semble pas y avoir trente six modèle , du moins si c'est bien un AUDAX et si c'est bien pour "de la radio" et pour des transistors ...
(Attention, ces transfo "radio" pour transistors peuvent être confondus avec un transfo de ligne pour de la sono de public adress , il y a pleins de modèles et certains y ressemblent fortement mais les impédances n'ont rien a voire ! )
sloup
|
|
|