>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : schneider Nouveau De caferic  Le 20-04-2008 à 22:52 sta

    Bonsoir tout le monde

    Un copain m'a raporté aujourd'hui, ce poste qu'il a trouvé à Cherbourg.
    Je l'ai juste ouvert pour voir l'état interieur, tout y est, mais un condo est éffacé, je n'est pas encore étudié l'appareil car il a besoin d'un bon nettoyage.
    Si quelqu'un a des renseignements sur cet appareil, je suis preneur ...
    Une petite photo ...

    Salutation

  
  

Sujet : schneider Nouveau De caferic  Le 20-04-2008 à 22:54 sta

    Et une autre ...

  
  

Sujet : schneider Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-04-2008 à 03:16 cms

C'estun Schneider "Sardane" de 1958

http://grandlivre.doctsf.com/radio-fiche-4603.php

Le propriétaire de celui de DocTsf fréquente ce forum...  



Sujet : schneider Nouveau De caferic  Le 30-04-2008 à 00:56 sta

    Bonjour à tous

    Retour d'espagne et ....enfin en vacance !
    J'ai nettoyé, fait brille, changé le double condo de filtrage et changé le condo de liaison du point milieu du potard de volume car je l’ai cassé en changeant la ficelle du cadran, changé le condo de 20nF sur la UY85, et j'ai mis sous secteur en passant par la loraine, heu non !!, en passant par mon variac et ....... au miracle de la technologie, ça marche et bien même, donc je me suis lancé dans le nettoyage du pick up, tout allait bien jusqu'à ce que je casse la colle qui tiend le saphir .... donc voici ma question:
    Est-il possible de réparer ou dois-je changer la cellule ?


  
  

Sujet : schneider Nouveau De caferic  Le 30-04-2008 à 01:04 sta

    Et tant que j'y suis je vais mettre la bonne photo car celle d'avant c'était pour poser ma seconde question qui est:
    Qu'est donc que ces deux condo sous la platine ?
    Aucune valeur au capacimétre mais pas en court circuit ..

    Grand merci à JCP et pierrot du 82 pour les shémas [:Hi:]

    Cordialement

  
  

Sujet : schneider Nouveau De masterorion  Le 30-04-2008 à 01:17 sta



Sujet : schneider Nouveau De caferic  Le 30-04-2008 à 01:32 sta

    Bonsoir Masterorion

    J'avais pensé à bien nettoyer la colle (ou pâte) et recoller avec de la néoprenne, la texture m'a l'air identique, et si cela ne marche pas j'essairais comme vous le dite.
    Une autre question me brule les lèvres ...
    Ou trouve t-on l'espèce de toile en grillage fin (4mm X 4mm) qui sert de protection pour que rien ne tombe dans l'appareil ?

    Cordialement


Sujet : schneider Nouveau De masterorion  Le 30-04-2008 à 02:00 sta

    J'avais compris que le diamant s'était décollé de la languette, et pas que la languette s'était décollée du corps en plastique de la cellule. Ce collage ressemble fort à une bidouille d'ailleurs.
    Il faudrait déjà s'assurer que la cellule est en état de marche. Il devrait être possible de tenir la languette avec un élastique le temps d'un essai. Si elle est ok, chose rare, alors je pencherais pour une colle moins rigide que celle que tu as, genre le silicone pour les joints de salle de bain. En effet il est important que ta languette puisse se déplacer légèrement de gauche à droite en cours d'audition.
    Surtout, fais tes essais avec un disque qui ne craint rien, car si le saphir est mal orienté ou si la tête est trop lourde tu vas réusiner ton vinyl.
    Enfin, si la cellule ne fonctionne pas, tu peux toujours monter une cellule moderne dans le boitier. Tu perdras un petit peu de son, mais c'est tout de même mieux d'avoir à monter un peu le volume que d'avoir un pick up muet.
    Les condensateurs sous ta platine sont ceux du moteur. Leur capacité ayant une incidence directe sur la vitesse de celui ci, il y aura lieu de les suspecter si la platine tourne au ralenti alors que tous les autres composants (galets etc) sont ok.


Sujet : schneider Nouveau De caferic  Le 30-04-2008 à 02:24 sta

    Demain je saurais si le cellule fonctionne car je remonte le poste dans sa boite, elle sèche parce que je l'ai revernis.
    j'essaierais le silicone pour voir, avec les vieux disques de ma femme et pour la toile en grillage je pense en découper un bout dans le jupon de sa robe de mariée .
    :-D

    merci et Bonne nuit [:Hi:]


Sujet : schneider Nouveau De masterorion  Le 30-04-2008 à 03:14 sta

    Elle portait un jupon en grillage [:??:]
    ça a du être sportif la nuit de noce...:-D:-D


Sujet : schneider Nouveau De caferic  Le 30-04-2008 à 09:28 sta

    Non, non,j'ai passé une partie de la nuit a la lui sortir !!!;-)


Sujet : schneider Nouveau De jackoe  Le 30-04-2008 à 13:54 sta

    A lui sortir quoi ????? 8oI


Sujet : schneider Nouveau De masterorion  Le 30-04-2008 à 20:43 cms

        

Sujet : schneider Nouveau De caferic  Le 08-05-2008 à 16:53 sta

    Salut cher tous
    De retour chez moi (boulot et déplacements) je me suis remis au travail et ...
    voilà, c'est fait, ça marche, et bien même en FM, pour l'AM il lui faut vraiment les 11m d'antenne, et le tourne disque ..., aprés avoir débloqué le moteur et changé les 2 condos 500nF de son alim puis recollé comme d'origine (voir plus haut) les pointes de lecture avec du "Sans clou ni vis" de Sader, et bé, le son est un peu nasillard mais, ça marche aussi !!!
    Je remerci tout le monde et met des photos du final !!

    Be-bop-a-lula !:o)

  
  

Sujet : schneider Nouveau De caferic  Le 08-05-2008 à 16:57 sta

    Et la face ..

  
  

Sujet : schneider Nouveau De caferic  Le 12-05-2008 à 11:45 sta

    Re-bonjour

    ça va plus, pouvez-vous m'expliquer d'ou viendrai un léger ronflement dans le HP, volume au mini, sur toutes les gammes et qui s'amplifie en PU, ce qui est un peu génant:
    1- volume à fond = ronflette génant en PU, disparait en FM et trés sourd en AM
    2- volume au mini = la ronflette s'entend pourtout

    Une autre constatation: quand j'allume le poste, un ronflement léger apparais puis va de plus en plus fort et fini par diminuer pour ne laisser entendre que la ronflette sus-mentionnée, le tout en 2 ou 3 secondes, est-ce normale ?

    Autre chose, sur le tourne disque il y a une cellule a deux saphirs, une coté rouge marqué "MS" et un blanc marqué "78T" : Que veus dire "MS"

    Salutations


Sujet : schneider Nouveau De caferic  Le 12-05-2008 à 12:05 sta

    Re-bonjour (Version avec moins de faute d’orthographes)

    ça va plus, pouvez-vous m'expliquer d'où viendrai un léger ronflement dans le HP, volume au mini, sur toutes les gammes et qui s'amplifie en PU, ce qui est un peu gênant:
    1- volume à fond = ronflette gênant en PU, disparaît en FM et très sourd en AM
    2- volume au mini = la ronflette s'entend pour tout

    Une autre constatation: Quand j'allume le poste, un ronflement léger apparaît puis va de plus en plus fort et fini par diminuer pour ne laisser entendre que la ronflette sus-mentionnée, le tout en 2 ou 3 secondes, est-ce normale ?

    Autre chose, sur le tourne disque il y a une cellule a deux saphirs, une coté rouge marqué "MS" et un blanc marqué "78T" : Que veux dire "MS ? "

    Salutations


Sujet : schneider Nouveau De Jean Pierre T  Le 12-05-2008 à 12:32 sta

    Bonjour...

    MS = microsillon

    Pour la "ronflette".. aucune idée...( surtout si tu as changé la capa de filtrage) mais ici il y a surement quelqu'un qui a une bonne idée

    Jean Pierre T


Sujet : schneider Nouveau De caferic  Le 12-05-2008 à 17:18 sta

    oui, "les" (car pour trouver un double condo 100 et 33 micro, bonjour ...) condos de filtrage et les condos autour de la prise du PU, mais je me demande si cela ne pourrai venir de la lampe UCL82, peut-être un peu usagée ! est-ce possible ?
    merci pour "MS" c'était si simple !!
    cordialement


Sujet : schneider Nouveau De Pierrot du 82  Le 12-05-2008 à 17:24 cms

  1. Changer les condos de filtrage.
  2. Véfifier le câblage du négatif du 1er chimique, s'il y a un système de polarisation par le moins HT (voir sur le schéma.)
  3. Changer le condo de liaison qui est entre la préampli et la grille n°1 de la finale BF.

 



Sujet : schneider Nouveau De Jean Pierre T  Le 12-05-2008 à 18:52 sta

    Bonsoir...

    Ou alors je vais peut être dire une bêtise...tu as une platine pick up dessus ce poste..peut être que son fil d'alimentation passe trop pres d'un point sensible....regarde où elle est branchée...(pour t'en souvenir!) débranches l'alim du moteur..et regardes si ça ronfle autant...

    A mon faible niveau de connaissance...( en regard d'autres membre du ci-devant forum) en dehors des capas.. je ne vois pas autre chose..


    Jean Pierre T


Sujet : schneider Nouveau De caferic  Le 12-05-2008 à 22:26 sta

    Bonsoir pierrot

    Pour le point 1 et 3, c'est fait depuis le début,
    mais je ne comprend pas, "système de polarisation par le moins haute tension !..."
    J'ai changé le double condo depuis le début, et resoudé les nouveaux (100 et 33 micro)au même endroit.

    Bonsoir Jean Pierre

    Les fils d'alim sont bien écartés du branchement des fils de la cellule, mais j'ai essayé en débranchant les fils, comme tu le dit, et ça ronfle quand même... mais plus légèrement [:??:]



    Cordialement


Sujet : schneider Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-05-2008 à 00:00 cms

Si les cobdos sont bien soudés comme d'origine, il faudrait voir si un tube BF n'est pas défectueux, le préampli ou l'ampli UCL82.

A moins qu'il n'ait été modifié !

Quels tubes : UY85, UCL82 sans doute, et les autres ? UBF89, UCH81, ECF82 pour la FM et EM81 d'après doctsf.com

Il faudrait avoir le schéma de l'alim... Quelle est la résistance de cathode de la UCL82 (broche 2) ?



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -