>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Qui connait "Ercas"? Nouveau De pierre.ch  Le 06-05-2008 à 19:01 sta

    Bonjour,

    Qui connaît ce poste: marque Ercas modèle S367, de 1946.
    Il est équipé des lampes ECH3, EBF2, EF9, EL3, 1883 et EM4 comme oeil magique.

    Dans le GL j'ai trouvé le Wercast Midivox modèle 646 qui est son frère jumeau pour la caisse et le cadran (sauf le logo sur le cadran du Wercast).

    Est ce une fabrication "artisanale" comme le laissent penser les supports de lampes fixés par vis, ou un "vrai fabriquant" comme semble l'indiquer le logo en face avant et les inscriptions de marque et de modèle sur le carton arrière.

    Si vous (reconnaissez cette marque ou ce poste..... merci d'avance.

    Les photos:


    Pierre

  
  

Sujet : Qui connait Nouveau De pierre.ch  Le 06-05-2008 à 19:04 sta

    Photo suite

    le logo en face avant

  
  

Sujet : Qui connait Nouveau De pierre.ch  Le 06-05-2008 à 19:07 sta

    Photo suite et fin....

    Le carton à l'arrière avec ses inscriptions de marque et de type

  
  

Sujet : Qui connait Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-05-2008 à 19:15 sta

    Ercas existe sur doctsf (seul appareil le wercast d'ailleurs)


Sujet : Qui connait Nouveau De pierre.ch  Le 06-05-2008 à 19:30 sta

    En recherchant ercas (en recherche rapide) sur le GL j'ai effectivement trouvé comme seule réponse Wercast Midivox mais comme nom de marque et non comme modèle.

    J'en ai conclu (sans doute à tort) que j'obtenais ce résultat parce que la chaine de caractères ercas figure bien dans le nom Wercast et aussi parce que le mot ercas ne figure nulle part dans cette fiche en tant que marque.

    Merci de la réponse

    Pierre


Sujet : Qui connait Nouveau De jackoe  Le 06-05-2008 à 20:35 sta

    Ercas correspond peut-être au nom de l'artisan (Ernest Cassepieds) qui a vendu ce récepteur sur lequel il a collé une décalcomanie .... [:Hi:]


Sujet : Qui connait Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-05-2008 à 20:52 sta

    Qu'il est drôle :-p:-p


Sujet : Qui connait Nouveau De Duck  Le 09-05-2010 à 18:55 sta

    Bonjour,
    J'ai fait l'acquisition d'un poste ERCAS ,pour lequel je fait aussi des recherches et je suis tombé sur ce fil qui n'est pas très récent et qui n'a d'ailleurs pas eu beaucoup de réponses!
    Le modèle E28 que j'ai est un petit poste à réaction à deux lampes ,dont je joins les photos et schéma relevé sur lequel on peut voir l'utilisation curieuse d'une ECF1. Sur les photos on y trouve le même logo perçé par le voyant de marche et le même type de carton arrière que sur le modèle S367, j'ai joins la photo montrant la valve CY2 fixée dans un perçage bien trop grand!
    J'ai lancé une discussion sur le forum Radiofil qui est pour l'instant sans réponse.
    Sur le site Radiomuseum on trouve un seul poste ERCAS à galène.
    Cordialement.

  
  

Sujet : Qui connait Nouveau De Michel 87  Le 09-05-2010 à 19:17 sta


    Sur la photo de l'intérieur de l'appareil, la modif mécanique pour l'adaptation de l'embase du tube est superbe ! 8-()


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -