>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : mange disque Nouveau De andre  Le 10-05-2008 à 17:00 sta

    recherche mange disque special auto ....................................


Sujet : mange disque Nouveau De Phil  Le 10-05-2008 à 19:12 sta

    Tiens, je savais pas qu'on pouvait écouter des microsillons dans les autos...8oI


Sujet : mange disque Nouveau De andre  Le 10-05-2008 à 21:36 sta

    si si! on le branche sur l allume cigare!


Sujet : mange disque Nouveau De Sylvain Vanier  Le 11-05-2008 à 15:08 sta

    Bonjour Phil,

    Voici un lien (en angliche malheureusement)
    mais toutefois très intéressant sur le sujet.

    http://ookworld.com/hiwayhifi.html

    Cordialement,
    Sylvain


Sujet : mange disque Nouveau De jackoe  Le 11-05-2008 à 15:22 sta

    Il devait y avoir des problèmes de déraillements à San-Francisco ... :-D


Sujet : mange disque Nouveau De Phil  Le 11-05-2008 à 17:24 sta

    Merci Sylvain !

    C'est intéressant. Ma surprise n'était pas totalement injustifié, d'après ce que je comprends, la difficulté réside bien dans le réglage de la pression de la pointe de lecture. En plus, le réglage doit être fait pour une route sans grosses difficultés... Je pense que de temps en temps ça devait sauter un peu.

    Je trouve que pour l'époque c'était quand même courageux de lancer de tel systèmes. Par contre, pas sûr d'avoir tout compris, ils disent jusqu'à une heure d'enregistrement ??? Ça paraît beaucoup. Un 45 tours, si j'ai bonne mémoire c'était une à deux chansons de 3mn...
    A moins que ce ne soit par rapport au nombre de disques dans le magasin...

    Phil




Sujet : mange disque Nouveau De andre  Le 12-05-2008 à 21:13 sta

    merci pour ces infos .nombreuses annees que je le recherche .vu 1 fois sur e bay a 1 prix ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++. on met dedans 1 disque 45 tours a la fois.......d ou l utilite du copilote.... salut a+++


Sujet : mange disque Nouveau De andre  Le 12-05-2008 à 22:31 sta

    il est de nouveau sur ebay! mais ce n est pas 1 poste special ds! il faut comprendre qu il a ete demonte sur 1 ds.-les ds etaient equipees d autoradio continental edison.a+


Sujet : mange disque Nouveau De Sylvain Vanier  Le 13-05-2008 à 06:06 sta

    Bonsoir Phil,

    Oui, j'ai lu pour l'heure...Impossible. J'ai beau relire, nulle part
    il est indiqué si le lecteur est en fait un changeur à multiple disques.

    La pression sur le disque n'est que de quelques grammes et les sauts sonts
    minimisés par le type de bras avec un jeu pratiquement nul dans l'axe vertical.
    Du moins en théorie. Le dernier lecteur valant la peine d'être ahceté sur eBay s'est vendu dans les 200$US (140 Euros). Un peu trop riche pour mon portefeuille. Je garde tout de même un oeil ouvert (pour un lecteur dans _mes_ prix) pour ma collection, mais ils sont très rares à trouver.

    J'ai restauré une cellule phono pour un tel lecteur Philips il y a quelques années
    pour un revendeur/restaurateur de postes radios automobile Américanin. La cellule devait faire dans les 10mm par 5mm. Un vrai travail d'horloger. La resilience du pont de la pointe de lecture faisait office de "suspension"..La publicité faisait mention (à tort?) d'une usure des disques comparable aux phonographes réguliers d'alors...M'ouais...pas sûr.

    La cellule lors de mes essais offrait une sonorité superbe.

    Sylvain


Sujet : mange disque Nouveau De Kalbounet junior  Le 13-05-2008 à 09:40 sta

    Ma tante avait un petit mange-disque rouge pétard (années 70?) j'avais beau le secouer dans tous les sens aucun saut!


Sujet : mange disque Nouveau De YM  Le 13-05-2008 à 10:20 sta

    <<
    Ma tante avait un petit mange-disque rouge pétard (années 70?) j'avais beau le secouer dans tous les sens aucun saut!
    >>

    Je confirme ! J'en ai eu un (de la même couleur) dans une 4CV Renault, impossible à faire dérailler, quelle que soit la route.
    Un gros ressort qui appuie fermement sur le bras .... le disque est "rincé" en quelques heures :-D

    Mais, bon, pour écouter Dick Rivers et les chats noirs avec des chaussettes sauvages ......

    Yves.


Sujet : mange disque Nouveau De Yves  Le 13-05-2008 à 19:42 cms

  

Yves



 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -