>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : 930A HT un peu faible. J'ai maintenant une HT de Nouveau De titi5757  Le 16-06-2008 à 13:55 sta

    Bonjour,

    J'ai un 930A qui a une haute tension un peu faible.
    J'ai refait la boite de condos à neuf. J'ai aussi changé C7, C8, C9, C10 et C16 (voir schéma ci joint).
    J'ai vérifié toutes les résistances de la plaquette. j'en ai remplacé 2 (une coupée et une qui avait doublé de valeur).
    J'ai redémarré le poste et j'avais une HT de +211V mais 0V sur le diffuseur.
    Je n'avais pas le moindre bruit dans le HP.
    J'ai remarqué que R11 (3000 ohms) était coupé. Je l'ai donc remplacée par une résistance de 3300 ohms.
    J'ai maintenant une HT de +147 volts et un léger ronflement dans le diffuseur.
    J'ai mis une B443S.
    Avant cette chute de tension, j'avais des tensions correctes sur les autres lampes.
    Est il normal que le fonctionnement le la lampe finale fasse autant baisser la haute tension?

    Christophe


Sujet : 930A HT un peu faible. J'ai maintenant une HT de Nouveau De titi5757  Le 16-06-2008 à 14:02 sta

    voilà le schéma

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : 930A HT un peu faible.J'ai maintenant une HT de Nouveau De JCN  Le 16-06-2008 à 22:22 sta

    Bonjour,

    Enfin de la TSF :-)

    La conso des lampes détec et pré-ampli est de 0,3 à 0,6mA chacune, alors que la finale demande 10 à 16 mA, la chute de tension est normale.

    Où mesurez-vous la HT, à la sortie valve ou aux plaques des lampes ?

    A tout hasard, ce site avec la doc complète ( et gratuite, merci à l'auteur ) ici

    Ci-joint, le tableau avec les tensions des lampes :

    JC ;-)

  
  

Sujet : 930A HT un peu faible.J'ai maintenant une HT de Nouveau De titi5757  Le 17-06-2008 à 08:45 sta

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Je mesure la HT sur la sortie de la valve (sur le condensateur de filtrage).
    J'ai récupéré la documentation sur le site que vous m'avez indiqué et j'ai aussi récupéré le schéma avec les tensions dans les archives de ce forum. Le schéma indiquait 180 v pour la HT. J'ai 147v.
    J'ai aucune réception. Il faut peut être que je mette une grande antenne?

    Christophe


Sujet : 930A HT un peu faible.J'ai maintenant une HT de Nouveau De Masterorion  Le 17-06-2008 à 09:08 sta

    Euh... oui, ça parrait indispensable de mettre une antenne, par exemple plusieurs metres de fil, à moins d'habiter sous l'émetteur.


Sujet : 930A HT un peu faible.J'ai maintenant une HT de Nouveau De titi5757  Le 17-06-2008 à 10:10 sta

    Bonjour,

    J'ai toujours réussi à faire fonctionner les postes avec environ 1,5 m de fil.
    Il est vrai que je n'ai pas l'habitude de ce genre de poste plus ancien avec diffuseur.

    Christophe


Sujet : 930A HT un peu faible.J'ai maintenant une HT de Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-06-2008 à 01:55 cms

C'est un poste à réaction ?

Êtes-vour sûr du bon état des condos de filtrage (3µF et 2µF) ?

Ce poste utilise une technologie ancienne qu'il faut connaître un peu avant de le dépanner...



Sujet : 930A HT un peu faible.J'ai maintenant une HT de Nouveau De titi5757  Le 18-06-2008 à 10:31 sta

    Bonjour,

    Effectivement c'est un poste à réaction et je démare sur ce type de poste.
    Je viens de trouver le problème.
    J'avais 0 v sur la plaque de la lampe finale. Le fil du haut parleur était coupé mais j'avais qaund meme
    du bruit dans le HP.
    Je l'ai réparé et le poste fonctionne. J'ai 180v sur le premier condo de filtrage donc tout est ok.

    Merci pour vos réponses

    Christophe


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -