>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Monopole Nouveau De Jpg  Le 16-06-2008 à 15:02 sta

    Bonjour,
    Ressorti cet objet, de mon bazard! avant démontage complet, et remise en état, j'aimerais savoir ce que c'est exactement! Au début, j'ai pensé à une alim style batterie, vu les tensions. Je pense que le branchement de la prise est en 110V et le système permet de transformer en courant continu avec sorties + 80, +40 et - 80 ??
    Je trouve les bobinages transfo curieux, ou du moins pas commun, pour moi ! l'indication 2800 17 ? des "henry" ? (ne rigolez pas...svp !)
    La bobine marquée " 2000 " placée avant le transfo ? what is it ?
    Par contre, je trouve la prise en backélite très sympa avec un point rouge pour le + je présume et l'éléphant en relief dessus! eprésente une marque d'époque?
    Voilà, après les questions, je passe les photos.
    A+, avec vos "éclairages" svp

    Jpg

  
  

Sujet : Monopole Nouveau De Jpg  Le 16-06-2008 à 15:03 sta

    Intérieur et bobinage transfo

  
  

Sujet : Monopole Nouveau De Jpg  Le 16-06-2008 à 15:05 sta

    joli rhéostat, et bobine marquée 2000

  
  

Sujet : Monopole Nouveau De Jpg  Le 16-06-2008 à 15:06 sta

    Condo 3 MF, (semblable à un que j'ai refait dans un poste lampe batterie, il y a quelques temps) et un condo 1.000 mfd

  
  

Sujet : Monopole Nouveau De Jpg  Le 16-06-2008 à 15:08 sta

    Prise " Eléphant " et étiquette qui devrait vous éclairer !!!! plus que moi.....:-D

    A+

    Jpg

  
  

Sujet : Monopole Nouveau De YM  Le 16-06-2008 à 15:49 sta

    Eléphant

    Trés ancienne boîte.
    J'ignorais même qu'ils existassent encore 8-)

    Yves.


Sujet : Monopole Nouveau De Filoch...  Le 16-06-2008 à 17:28 sta

    Salut... RIBOUL......

    Pour pouvoir t'en servir avec tes postes batteries il faut que tu mettre une diode redresseuse a l'arrivée car c'était une alim...pour poste batterie branchée sur le secteur ..continue' en 110v:-D:-D(

    Filoch.....[:Hi:]


Sujet : Monopole Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-06-2008 à 17:33 cms

Après avoir lu l'étiquette, j'espère que tu vas exiger la notice de montage...  

Le petit condo ne fait pas 1000 mfd, mais x millièmes de microfarads, c'est à dire x nanofarads, x (dans le cercle) étant éffacé...

De même 3 mfd = 3 microfarads...



Sujet : Monopole Nouveau De Filoch...  Le 16-06-2008 à 17:33 sta

    Éléphant et Ebenoide..marque d'appareillages électrique qui a du être repris par "LEGRAND"si mes souvenirs sont ....exact ..." le point rouge sur la prise est le + du secteur";-)


Sujet : Monopole Nouveau De Roland B  Le 16-06-2008 à 17:47 sta

    Bonjour
    Montage difficile à comprendre! Le bobinage n'est certainement pas un transfo puisque l'étiquette indique un secteur 110 V continu.Le petit condo ne peut pas faire 1000 Mfd mais plutôt qques millièmes de Mfd:il manque un chiffre dans le cercle que l'on aperçoit au dessus du nombre 1000.En démontant il serait bien de relever le schéma
    Roland


Sujet : Monopole Nouveau De Roland B  Le 16-06-2008 à 17:50 sta

    Filoch et Pierrot +rapides que moi!;-)


Sujet : Monopole Nouveau De Filoch...  Le 16-06-2008 à 18:34 sta

    Ce ne sont pas des transfo !mais des self de filtrage contre les parasite qui était véhiculée par le courant continue de l'époque qui servait surtout a la force motrice des ateliers avec des moteurs a collecteurs et ballais non pourvu antiparasites ,évidemment et encore moins de prise de terre! (c'était comme cela PARIS il(jusque dans les années 50) y avait 3 sortes de courants! Monophasé 2 fil...110volts alternatif,50Hz... Diphasé 4 fil + un neutre,... Continue 100 ou 150 volts selon les compagnies qui le distribuaient pour les usines ou ateliers dans PARIS.:-D

    Filoch.....:-)


Sujet : Monopole Nouveau De jackoe  Le 16-06-2008 à 21:54 sta

    Dans les années 80, il y avait encore du biphasé 220V chez ma frangine à Paris .... 8oI


Sujet : Monopole Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-06-2008 à 01:22 cms

 Elle était bigame ?  

Sujet : Monopole Nouveau De Jpg  Le 17-06-2008 à 10:32 sta

    Bonjour,
    Merci à tous pour les réponses.
    Le petit condo 1000 mfd, mesuré une fois démonté = 10.86 nF et 13.77 nf, suivant deux appareils de mesure ! convenable ??
    Le plus gros condo 3 MF mesuré = 10.53 µF sur la "norme" 20µF et 18.7 sur 200µF ???? sur le testeur selectronics !!
    Et mesure sur le pont Mastech, = 21.04 µF Cela me paraît assez "fantaisiste" il est vrai que je ne suis pas trop calé la-dessus!!;-) tendance à mélanger un peu tout :-D
    Mesure des selfs pour le 1er (fil noir) = 10.12 H et fil marrron passant par la bobine = 9.96 H sur position 60H du testeur .
    Pour Filoch, j' avais vu de très près ce que tu as expliqué...! mais plus par l'intuition que par la compétence....;-) type de diode redresseuse ...svp ?
    Attente de compléments d'infos afin de remonter ou modifier ces condos .

    A+

    Jpg


Sujet : Monopole Nouveau De Pierrot du 82  Le 17-06-2008 à 13:54 cms

Bonjour Jacques,

Le petit condo est censé "faire" 1 à 6 nanoF, et le gros 3 microF !

Ça prouve bien que tes 2 "capacimètres" ne sontpas capables de mesurer des vieux condos qui fuient !

Tu devrais plutôt mesurer la résistance de tes 2 condos et nous dire la valeur...

Je pense d'avance qu'ils seront à remplacer.



Sujet : Monopole Nouveau De Jpg  Le 18-06-2008 à 07:57 sta

    Salut à tous,
    Pierrot,
    Quand je pense au prix de mes capacimètres..! et pas foutu de mesurer des vieux condos qui fuient.....:-) et encore heureux qu'ils ne s'enfuient pas!!!! l'écart serait encore plus grand!:-D
    Bon je mesure les résistances.......le petit.... de 28.60 à 38, .....Mhoms mesure instable!
    Le gros......12,15 Mhoms stabilisé
    Le plus simple je pense, remettre les valeurs que tu donnes "en camouflage interne"! comme j'avais fait dans le poste batterie! je pense 3 nanoF our le petit et 3µF pour le gros? je vais encore avoir le bout des doigs tout noir pour sortir "la cacatte"......
    :-D
    Merci et à +

    Jpg


Sujet : Monopole Nouveau De Jpg  Le 18-06-2008 à 10:04 sta

    A devenir "chèvre" ou en perdre son latin ou son Grec.....:-( (si on connait ces deux langues "mortes" seulement!)
    Après démontage du small condo: mesures 1ère photo fiches sur les deux vis = 13.85 nF
    2 ème photo,sur les deux vis, mais "en bout" sans contact je pense avec les papiers alu des extrémités. = 0,006 nF
    3ème photo = avec les fiches en contact avec papier alu = 13,93 nF

    !!!! c'est moins pire que le fil du dessus!! . Je pense qu'il y avait un problème dans les contacts avant démontage? Je vais nettoyer, remonter et re-mesures !!!çà passe le temps!

  
  

Sujet : Monopole Nouveau De Jpg  Le 18-06-2008 à 10:06 sta

    3 ème mesure
    N'ayant pas de 1 à 6 nF, j'ai du 7 nF 5 qui irait dans ce tube. valable ou trop élevé?

  
  

Sujet : Monopole Nouveau De Jpg  Le 18-06-2008 à 10:26 sta

    remesure après nettoyage et remontage = 13,71 stabilisé.
    Le 0.006nF, semble être "le tarage" du pont car condos déconnecté, l'indication écran est à 0,005 nF !
    pour le fil du dessus, c'est celui du 17/06 10h32 et je m'aperçois que les mesures correspondent à peu près à celles-ci!! donc çà confirme!!


Sujet : Monopole Nouveau De Jpg  Le 18-06-2008 à 10:26 sta

    remesure après nettoyage et remontage = 13,71 stabilisé.
    Le 0.006nF, semble être "le tarage" du pont car condos déconnecté, l'indication écran est à 0,005 nF !
    pour le fil du dessus, c'est celui du 17/06 10h32 et je m'aperçois que les mesures correspondent à peu près à celles-ci!! donc çà confirme!!


Sujet : Monopole Nouveau De Jpg  Le 18-06-2008 à 10:28 sta

    un clic d'envoi super puissant ....a marqué deux fois....:-D


Sujet : Monopole Nouveau De Filoch...  Le 18-06-2008 à 11:29 sta

    Salut RIBOUL....

    Te prend pas la tête avec tout cela!!!profite du beau temps d'aujourd'hui.:-D ;-)

    Filoch.....[:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -