>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Micro Ampli Nouveau De azur13  Le 18-06-2008 à 12:52 sta

    Bonjour,

    Dans les années 1950 j'ai acheté un micro que je branché sur la prise Pick-Up de mon poste, et cela me donnait l'illusion d'être un reporter sportif.
    J'ai essayé avec un micro de téléphone ancien, avec des différant mais je n'ai pas de résultat.
    Pouvez-vous me donner un conseil.
    Merci d'avance.


Sujet : Micro Ampli Nouveau De Yves  Le 18-06-2008 à 13:22 cms

Bonjour, c'est probablement un problème de sensibilité et de résistance....enfin c'est mon avis....mais d'autres "acteurs" de ce forum pourrons surement mieux vous aider que moi!!!!

Yves  



Sujet : Micro Ampli Nouveau De Masterorion  Le 18-06-2008 à 13:24 sta

    Il existait en effet en accessoire un petit micro destiné à être branché sur prise PU. On en voit parfois sur ébééééh.
    Il doit y avoir un transfo adaptateur dans le montage il me semble.


Sujet : Micro Ampli Nouveau De JCN  Le 18-06-2008 à 14:14 sta

    Je ne pense pas que cela puisse marcher, votre micro de téléphone ancien doit être à charbon ( résistance variable ) et non magnétique. Tentez de mettre en série une pile...

    JC :-)


Sujet : Micro Ampli Nouveau De fredo  Le 18-06-2008 à 16:13 sta

    Ce n'est pas si simple ! Il vous faut un transfo de façon que le micro, agissant comme une résistance variable, produise une tension que le transfo élevera à une valeur correcte. Sans ce transfo, l'impédance d'entrée d'une prise PU est bien trop grande. Aucun courant ne passerait ; donc pas de tension. Vous pourriez essayeer un transfo de sortie HP dont le secondaire serait relié à votre micro en intercalant une pile de 4,5 volts. C'est le primaire que vous brancherez à l'entréée PU.


    MD


Sujet : Micro Ampli Nouveau De Yves  Le 18-06-2008 à 16:30 cms

Héééé ben....  

Yves  



Sujet : Micro Ampli Nouveau De Filoch...  Le 18-06-2008 à 17:28 sta

    Pour faire un micro sur une prise PU ,prendre un écouteur de casque pour poste a galène (2000 ohms) ça marche très bien !(ce que je faisais quand j'étais gamin dans la prise PU du poste de mes parents!.... pour faire des blagues façon "PIN.PAM.POUM" Pour les anciens qui ont certainement connu cette BD!.dans les années 50!:-p

    Filoch......:-D;-)


Sujet : Micro Ampli Nouveau De JCN  Le 18-06-2008 à 21:37 sta

    Ah oui, l'écouteur, bonne idée !

    Trop forts les PN !

    JC :-)


Sujet : Micro Ampli Nouveau De azur13  Le 19-06-2008 à 17:22 sta

    j'ai ressorti un écouteur, j'ai fait un petit test, je ne connais pas puissance mais cela peu amuser mes petits enfants.
    Merci.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -