>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Inauguration de TSF-Retso Nouveau De gaet1001  Le 24-07-2008 à 14:48 cms

Ca me démangeait depuis quelques semaines, me faire un petit site web sur la TSF, je suis en vacances, c'était l'occasion...

c'est comme ça qu'est né TSF-resto (le titre n'est pas très original, mais il veut tout dire..)

Il n'est pas d'un niveau technique très haut, c'est volontaire, je voulais que ça s'adresse plus aux débutant, que ce soit relativement simple d'accès,

Le but, il est simple, c'est de faire des pages en temps réel sur la restauration d'un poste, et faire partager des trucs et astuces. Jusqu'à présent, je me tournais vers le forum, mais un site c'est différent, c'est moi qui gère.! (pour ceux qui avaient suivi le lemouzy 627 et son nid de souris, la resto est fini, disponible à la rubrique "restauration")

Une dernière chose, il n'est pas fini, des pages (pas mal !) sont encore en chantier, je les terminerai ces prochains jours, et après mes vacances, de toutes façons ce site sera toujours en évolution, tout comme ma (petite !) collection.

Rien n'est définitif, je pense surtout à la présentation, je verrai ça.

http://site.voila.fr/tsf-resto/index.html

longue vie à ce site,

Merci et bonne après-midi,

Gaëtan MILIN



Sujet : Inauguration de TSF-Retso Nouveau De gaet1001  Le 24-07-2008 à 14:51 cms

Tiens, il y a une erreur dans le titre..

J'oubliais, j'ai mis des sites dans la rubrique "liens utiles" je dois contacter les webmasters ce soir pour les informer, si il y a un problème quelqconque, contactez moi..

merci



Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Pierrot du 82  Le 24-07-2008 à 15:46 cms

Je suis allé faire un tour sur le site de "Gaët'"...

Je l'ai trouvé très sympa et excellent, surtout la rubrique "Trucs et astuces" et en direct-live, l'ébouillantage et le regarnissage des condos !  

La rubrique Restauration est bien aussi (j'ai pas encore tout lu !) et à signaler le dépoussiérage d'ébénisterie par l'intérieur à l'aide du chat Cali...  

C'est vraiment du bon boulot !  



Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De gaet1001  Le 24-07-2008 à 16:40 cms

Merci Pierrot !

si tu as aimé l'ébouillantage des condos, tu apréciras à venir, le bain de javel d'une toile de HP ou le repassage d'un placage de caisse... c'est en cours d'édition, mais c'est un peu long à faire...

Cali peut léchouiller les boutons en bakélite comme personne, malheuresement, il est à ma soeur, il ne peut pas venir m'aider la semaine...



Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Roger Michel  Le 24-07-2008 à 20:33 sta

    Bonsoir Gaet
    Magnifique. Vivement la suite. Mais comme Pierrot, je n'ai pas encore tout lu.
    Une petite remarque au sujet du nom :
    Pas sûr que celui qui tapera "TSF restauration" tombera tout de suite chez toi.

    Bon courage. Ca fait plaisir de voir que la relève est là.

    Roger


Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De gaet1001  Le 24-07-2008 à 20:40 cms

Merci à tous pour vos messages, ils me font très plaisir.

j'ai modifié la rubrique "liens", je dois aussi améliorer 2-3 trucs.

Pour le référencement, je n'ai pas encore beaucoup travaillé dessus, je tâcherai de le faire référencer par le plus grand nombre de sites de recherche possible... mais pour l'instant ce n'est pas ma première priorité, bien que le référencement soit capital.

en fait tout ce joue sur les "mots clé", il y en a d'insérés dans mes pages. Ceux qui connaissent un peu le HTML le remarqueront (dans les premières lignes)



Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De tsradio87  Le 24-07-2008 à 20:46 sta

    Cool,bravo beau cite.
    Cordialement xavier:o)8oI


Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Pierre  Le 24-07-2008 à 23:13 cms

Excellent Gaet !!!, bravo !!, en plus de superbes photos, j'imagine le site dans deux ans   !!

Pierre  



Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Jean Roland  Le 25-07-2008 à 14:58 sta

    Bien, cette initiative pour ce site sur la restauration des anciens postes radio. D’emblée on pourrait ce dire un de plus, en fait il n’y en a jamais de trop, rien que pour cerner toutes les méthodes d’approche de réparations, de restaurations et de mises en œuvres en trucs et astuces.

    Pour les jeunes indécis (et les moins jeunes), cela pourra être une fenêtre ouverte vers un sujet de réconciliation sur l’électronique du passé avec toutes ses techniques de fabrications .Surtout que l’approche est plus pratique que théorique ce qui démystifie « ces bazars à vielles lampes, dit aussi vieilleries ».

    Encore bravo et longue vie pour cette démangeaison… ;-)

    Jean Roland


Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De PatrickD  Le 25-07-2008 à 15:04 cms

Bravo à Gaëtan, voilà un début très prometteur.

Très sympa de partager les trucs et astuces de restauration.

Sûr que je consulterai régulièrement les pages de son site!

cordialement

Patrick

 

 

 

 

 

 



Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Yves  Le 25-07-2008 à 16:08 cms

Bravo a toi, super petit site bien fait et agréable de s'y promener. J'aime bien la rubrique sur les condos...Longue vie a ton site!

Yves



Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De fabignoli  Le 25-07-2008 à 17:33 sta

    Bravo gaetan c'est super ce que tu as fais.

    Ah, ca fait du bien de voir des jeunes continuer, ca c'est une bonne nouvelle. Bon, je suis pas bien vieux mais... :-)

    Frederic ABIGNOLI




Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 25-07-2008 à 18:49 sta

    Bonjour Gaëtan.
    Je vois qu'en 6 mois tu as fait d'énormes progrés et je suis content de faire partie de ceux qui t'ont aidé (modestement) lors de ta première restauration. Apparement, la greffe a pris et je sens que bientôt tu vas être confronté au problème du manque de place.
    Au fait, j'attends toujours ton mail au sujet des tubes de chimiques et de ton trimer de CV.
    Bon courage et longue vie à ton site.

    Bernard


Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De gaet1001  Le 25-07-2008 à 19:00 cms

Merci Bernard

Je n'oublie pas tout ceux qui m'ont aidé, je les remercie encore...

C'est vrai que j'ai fais énormément de progrès, j'ai beaucoup lu et appris (de mes erreurs aussi..) depuis mon premier poste. J'ai encore beaucoup à apprendre, j'y travaille assiduement..

Le manque de place? Pas pour tout de suite, le Ducastel changera prochainement de mains, mais restera dans la famille (il ira chez ma soeur) pour les autres, le Lemouzy a détrôné le Radiola en plastoc du salon, et pour le reste j'ai encore de la place...

Je n'oublie pas non plus ton mail, j'attends ce WE pour échanger une lampe douteuse de l'oscillo (d'ailleurs j'ai trouvé 2 condos papiers pourris dessus), je te renverrai un mail.

Merci à tous pour vos réponses..



Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Dubreuil JC  Le 30-07-2008 à 07:28 sta

    Bonjour Gaêtan

    J'ai parcouru avec plaisir ton site. Du beau travail!

    Jean-Claude


Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 30-07-2008 à 11:19 sta

    Pas eu le temps encore, mais ça va viendre :-)


Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Pierrot du 82  Le 30-07-2008 à 20:47 cms

'Jour Gaët',

Je viens d'avoir au téléphone un certain Pierre, qui rentre au pays ce dimanche...

Je l'ai prévenu de faire chauffer le lampemètre afin de tester certaines 12AT7 d'un certain oscillo...  



Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De gaet1001  Le 31-07-2008 à 09:42 sta

    Bonjour à tous..
    Je pense que je lui passerai un coup de fil à la rentrée, car je pars 3 semaines en vacances à partir de vendredi, bien entendu j'emporte le "Miracle" dans mes bagages, le schéma de l'oscillo, mes bouquins et mes outils...
    je publierai un nouvel article ce soir ou demain, pour le reste ça attendra mon retour !
    Encore Merci aux 2 Pierrot..


Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De gaet1001  Le 31-07-2008 à 14:48 cms

Le dernier article avant mon départ en vacances...

http://site.voila.fr/tsf-resto/carton_arriere.htm



Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De caferic  Le 31-07-2008 à 19:40 sta

    Bonsoir Gaetan
    Effectivement, je suis en accord avec tout le monde, beau site, bien fais, lisible et simple ...
    Bravo !!!
    Pour ma part, quand je fais des pochoirs je le fais tenir avec de la colle en bombe (genre colle a post-it), comme ça fini les coulures et autres bavures...!

    Eric


Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De gaet1001  Le 31-07-2008 à 21:24 cms

Merci Eric,

c'est pas tellement qu'il y avait des bavures, c'est plus que les contours n'étaient pas parfaitement nets, mais je retiens l'idée de la colle en bombe !

à+                                        Gaëtan



Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Georges Pitropakis  Le 31-07-2008 à 22:26 sta

    Plus que le forum lui-même et ses indéniables qualités, c'est la démarche de Gaëtan que je trouve très raffraîchissante.

    Je lui souhairte de trouver de quoi renouveler son enthousiasme et de continuer à le partager avec ls autres.

    Georges


Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Phil  Le 06-08-2008 à 11:59 sta

    Bonjour à tous,

    J'ai pris un peu de temps pour feuilleter le site. Beau travail Gaëtan ! C'est l'œuvre d'un garçon passionné qui fait les choses avec beaucoup de goût qu'il s'agisse de la radio ou de l'informatique.

    Phil.[:Hi:]


Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De lionel  Le 15-08-2008 à 18:49 sta

    :-) Salut Gaetan, Merci à toi pour le site, et bienvenu dans le monde de la bricole et la passion.

    En 1991? pas si loin de moi en 1968 , je me posait une tite question? quelle est la moyenne d'âge de ce site ou celui de radiofil ?
    Le partage à tout âge de la passion,la transmission du savoir est une noble mission surtout de nos jours!!....
    CDT Lionel de paris

    [:Hi:]


Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Yves  Le 16-08-2008 à 17:13 cms

Salut Lionel, pour ma part j'ai bientôt 50 tubes!!!  

CDT Yves.



Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Jean Pierre T  Le 16-08-2008 à 17:22 sta

    Bon ben moi 54 ohms..

    Jean Pierre T


Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Michel du 83  Le 16-08-2008 à 17:32 sta


    Bonjour à tous,

    Gaetan, j'ai parcouru ton site et chapeau pour le travail de communication ainsi réalisé.

    Non seulement tu découvrais la radio il n'y a pas si longtemps (je me souviens de tes premiers post) et tu tu es déjà dans une démarche d'explication, de trucs...

    De longues années de passion TSF je te souhaite.

    Amitiés - Michel du 83 [:Hi:]


Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De gaet1001  Le 17-08-2008 à 15:38 sta

    Merci à tous pour vos compliments..!
    *
    Je me rends compte que mon site est totalement déformé lorsque la résolution n'est pas 1024x768, je ne l'ai pas précisé sur la page d'accueil mais le site est fait pour être vu en 1024x768...

    j'ai ajouté le petit dernier dans la page "restaurations", un radiola en backélite, (10) complet, je n'ai fait que 31km aller-retour en vélo pour le ramener au bercail, avec tout ce qu'il faut comme crevaisons et autres... je ne risque pas de l'oublier..
    bien entendu, il attendra sagement sa restauration lorsque mes projets en cours seront terminés...

    j'ai modifié (du moins je vais la mettre en ligne dans qq minutes)la structure de la page d'accueil pour alléger son poids en kilo octets et accélérer le chargement

    la page "livres a été complété, il me manque le scan de la couverture de "bases de temps", je complèterai ça dès mon retour de vacances..

    je mettrai en ligne un de ces 4 le catalogue 1950 des éditions Chiron avec un bon paquet de références de livres sur la TSF.

    des petites erreurs à corriger sur le site (des titres qui ne correspondent pas (à cause du copier-coller entre les pages..) et des fautes dans des pages à corriger..
    j'ai du travail..

    Amicalement, Gaëtan


Sujet : Inauguration de TSF-Resto Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 18-08-2008 à 11:45 sta

    Ah oui, le problème des résolutions, des navigateurs, des systèmes d'exploitation... Mon quotidien ;-)

    Félicitations toutefois. L'esprit curieux de tout est le meilleur moyen d'apprendre et de ne pas être "vertical", ce qui est indispensable de nos jours quand il faut parfois changer 3 ou 4 fois d'activité professionnelle dans une vie.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -