>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : avis de recherche Nouveau De leullier  Le 29-07-2008 à 10:57 sta

    Bonjour à tous,

    Je suis a la recherche d'une epave d'oscillo Metrix 7520 pour récuperer le transfo (sortie 575 volts cc)ou bien un transfo p=230 sec 575 volts 2 a 3 va ou toutes solution pouvant me fournir 575 volts sous 2 mA.

    cordialement

    Paul
    [:Hi:]


Sujet : avis de recherche Nouveau De gaet1001  Le 29-07-2008 à 11:01 sta

    Bonjour!
    un transfo sortant 575v cc ?
    un transfo sortant du courant contin je ne connais pas . Tu cherches la partie redressement avec ?
    Le plus simple serait de rebobiner un secondaire de 575v à partir d'un vieux transfo non ?
    cordialement, Gaëtan


Sujet : avis de recherche Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-07-2008 à 15:03 cms

On pourrait utiliser un transfo classique 2x250V pour poste radio, ou un transfo 220/220 avec un doubleur de tension, mais ces transfos n'existent pas dans des puissances aussi faibles, et vous aurez un problème pour loger le transfo à l'intérieur du coffret de l'oscillo...

Ça va pô le faire...  



Sujet : avis de recherche Nouveau De leullier  Le 29-07-2008 à 17:59 sta

    bonsoir,

    ma phrase prete a confusion j'i marqué le 575 volt cc ( en court circuit)sur le schema il est indiqué 575 volts a vide sous 2 mA.faire reboniner le transfo ne vaut pas le coup compte tenu de la valeur de l'appareil.je suis a la retraite cela passe le temps.
    cordialament

    Paul

    [:Hi:]


Sujet : avis de recherche Nouveau De Roger Michel  Le 29-07-2008 à 18:44 sta

    Bonjour
    Je dis sans doute une bêtise mais si on mettait le transfo d'isolement 220/220 à l'extérieur et le doubleur de tension dans l'oscillo?.

    Roger


Sujet : avis de recherche Nouveau De gaet1001  Le 29-07-2008 à 20:21 cms

Pourquoi faire rebobiner ton transfo par un pro? tu pourrais le rebobiner chez toi, si c'est jouable? ça te coûterai seulement le prix du fil...



Sujet : avis de recherche Nouveau De Sylvain Vanier  Le 29-07-2008 à 21:19 sta

    "...est indiqué 575 volts a vide sous 2 mA."

    À vide et sous 2ma est contradictoire. Soit il offre le voltage cité à die OU sous 2ma.

    Enfin, pour être honnête, 2ma n'étant pas variment difficle à fournir, il reste toujours la possibilité d'utiliser 2 petits transfos montés en tête-bêche récupérés d'alimentations externes (pour les CD portable. Exemple: 220v->6v/50ma). Un doubleur ou tripleur de voltage et le tour est joué. On pourrait même tricher et monter en tête bêche un transfor 220->9V et un 220-6V, ce qui donnerait près de 300v avant redressement et doublement. À ces courants, de petites valeurs de condensateurs étant acceptables, le tout pourrait sûrement se loger à l'intérieur ?

    Sylvain


Sujet : avis de recherche Nouveau De J.Flamand  Le 29-07-2008 à 22:37 sta

    Bonsoir,

    Pourquoi ne pas utiliser un petit convertisseur à transistor, la puissance à fournir étant de l'ordre du watt, cela ne doit présenter aucun problème.
    Voir ICI
    Ce montage prévu à l'origine pour remplacer les piles à HT pourra fonctionner pour 575 V. Etant l'auteur du montage repris sur ce site, je peux vous donner les informations complémentaires éventuelles et même fournir le pot en ferrite.

    Jacques


Sujet : avis de recherche Nouveau De Sylvain Vanier  Le 30-07-2008 à 03:02 sta

    "cité à die OU sous"

    Devait se lire: cité à VIDE

    Syl


Sujet : avis de recherche Nouveau De leullier  Le 20-08-2008 à 14:57 sta

    Bonjour à tous.

    Merci de vos réponses,j'ai mis 3 petits transfos en série et je sort 500 volts l'oscillo fonctionne a nouveau.j'ai fait un montage volant avec 3 transfo schaffer et je sort 550 volts,pour le montage final (sur ci)j'ai utilisé 3 transfos orbitec et bien le résultat est tres different jute 500 volts!

    cordialemnt

    Paul

    [:Hi:]


Sujet : avis de recherche Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-08-2008 à 17:49 cms

Pourquoi ne pas utiliser UN transfo et UN tripleur ?

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -