>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De pierre  Le 09-08-2008 à 17:52 sta

    Bonjour,
    Fred étant en vacances, je m'occupe un peu...
    je viens de mettre en ligne un article concernant la remise en route d'un téléviseur Néo Télé 55 à tube de 54 cm.
    Il y a aussi un article sur un autre TF1446 à découvrir chez nous.....

    bonne lecture


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Pierre  Le 09-08-2008 à 18:29 cms

Certaines photos ne s'affichent pas !!

Pierre  



Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De pierre  Le 09-08-2008 à 18:47 sta

    aîe aîe.....
    lesquelles ??


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-08-2008 à 20:07 sta

    La première par exemple; voir capture

  
  

Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De pierre  Le 09-08-2008 à 20:18 sta

    Vu ... et compris mon (mes !) erreur....
    accents, espaces et compagnie ne font pas bon ménage dans les noms de fichiers....grrrrr....
    j'ai eu beau faire attention, mais j'ai merdé dans un certain nombre de noms.
    Bon, normalement, c'est réparé.
    Je débute, je débute.....


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 09-08-2008 à 20:24 sta

    Ca marche :-)


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Yves  Le 09-08-2008 à 21:49 cms

Ouais, ça fonctionne et c'est parfaitement expliqué comme d'hab!!! Bravo Pierre, c'est une belle restauration en perspective!!!!

Yves  



Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Pierrot du 82  Le 09-08-2008 à 23:15 cms

Travail impressionnant, et une curiosité que je n'avais jamais vue : un HP à excutation sur un TV...  

Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Pierre Roque  Le 10-08-2008 à 10:49 sta

    Le TL 410 de chez Ducretet-Thomson etait equipé avec un HP à excitation en 1956
    avec un tube de 43cm 70° et piége à ions
    THT à intégration direct(pas d'image = pas de THT


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-08-2008 à 17:12 cms

Bonjour Pierre,

C'est vrai qu'en 1956, je ne faisais pas beaucoup de télé...  



Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-08-2008 à 17:39 sta

    Qu'est-ce que vous appelez "THT à intégration direct" ?


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Pierre Roque  Le 10-08-2008 à 18:41 sta

    Ce sont les tops lignes qui déclanche la THT directement , il n'y a pas de multivibrateur ou générateur de dents de scies sur ce modéle(spécial Ducretet)=pas d'image - pas de THT
    Montage tout à fait spécial pour la puissance ligne


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Pierre Roque  Le 10-08-2008 à 18:51 sta

    Bonjour Pierrot
    Moi en 56 j'etais dans la télé mais plus souvant derriére que devant
    J'ai bien connu ce modéle bon marché pour l'époque et bien sur j'en avais un chez moi
    Mon patron était agent Ducretet et Philips+ quelques autres marques


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-08-2008 à 20:20 sta

    Intéressant, je ne connais pas ce type de montage.


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-08-2008 à 21:18 cms

Les petits jeunes (commes nous  ) ont l'opportunité de s'instruire grâce au forum ! 

Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Roland B  Le 10-08-2008 à 21:22 sta

    A l'époque je travaillais sur Philips et Océanic et je n'ai pas eu le plaisir de connaitre ce montage.Si je comprends bien il fallait faire la recherche du canal sans image sur l'écran!Pas très pratique,même avec le signal il fallait le temps de chauffage de la diode THT .Tout ça pour économiser une lampe multi-lignes...:-)


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Pierre Roque  Le 10-08-2008 à 21:52 sta

    Non , à cette époque , le télé était monocanal; une seule chaine et en 819 lignes
    Je n'ai connu que Ducretet pour ce genre de systéme:dit économique à l'époque
    Le temps de chauffage de la diode EY51 est très rapide et ce modéle de télé fonctionnai très bien,peu de pannes par rapport à d'autres télé


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De pierre  Le 11-08-2008 à 13:37 sta

    Un peu comme la base de temps d'un oscillo en mode déclenché donc ....
    Pas bête du tout en effet. Il suffit donc d'un montage intégrateur déclenché par le top de synchro lignes. Qu'avait-ton prévu dans le cas où un top lignes disparaissait ? La ligne était purement et simplement non faite, se traduisant par un trou noir d'une ligne ? Dans ce cas, la THT ne baissait pas instantanément et était donc prête pour la ligne suivante si le top suivant arrivait bien.
    Auriez-vous un bout se schéma de ce genre de base de temps ?


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Pierre Roque  Le 11-08-2008 à 17:10 sta

    Je ne possede plus rien en schèmas télé,j'ai donné toutes mes docs à Jean-François Gégou
    responsable du musés de la communication du chateau de Pignerolles(Angers) à titre perso..
    Je vais voir avec Jean-François si je pouvais recuperé le schèma du TL 410 et je vous tiens au courant
    Cordialement
    Pierre


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De pierre  Le 11-08-2008 à 20:36 sta

    Merci, mais il ne faut pas que ça vous ennuie, c'était juste par curiosité technique. Je vais regarder de mon côté, je me demande si je n'ai pas déjà vu ça quelque part....

    A part ça, la remise en route avance, je viens de terminer le remplacement des condensateurs suspects (en fait tous ceux au papier et goudronnés...) ainsi de quelques résistances.
    Vous pouvez aller de nouveau à la 3° page de l'article, j'ai mis à jour les tableaux. Vous remarquerez que les résistances ont tenu à peu près le coup mais ont quasiment toutes varié dans le même sens. Les condos au papier sont tous fuyards (sauf 3 ou 4) et pour certains, la fuite est de l'ordre de quelques kilohms !
    L'étape d'après sera le recâblage du transfo de l'oscillateur bloqué de trames et ensuite, premiers essais....


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De Phil  Le 15-08-2008 à 17:15 sta

    On a n'a l'impression de suivre les travaux en direct, c'est impressionnant et super intéressant...

    Phil


Sujet : remise en route d'un Néo télé 55 Nouveau De pierre  Le 15-08-2008 à 17:40 sta

    Merci Phil,
    c'est effectivement (presque) du direct....presque parce qu'il y a le temps de mettre à jour la page html.
    Il va y avoir une interruption de l'image car je pars en congé; je me suis dépêché de faire la manip d'alimentation de ce TV pour avoir au moins un balayage histoire de partir en laissant en ligne un appareil qui "tourne" déjà un peu.
    Il reste du boulot, ce sera pour plus tard.
    @+ tout le monde ! 8-)


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -