>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Le mystère de l'ORA 536 Nouveau De fredo  Le 16-08-2008 à 15:57 sta

    Sur un ORA 536, il y a un CV à trois cages. La première fait partie d'un présélecteur sans amplification, la seconde concerne l'accord proprement dit qui attaque la grille de la changeuse et la troisième accorde l'oscillateur.

    En position PO et GO, le circuit de présélection est attaqué par l'antenne alors qu'en OC, cette dernière va directement par un condo de 50 pF à l'étage d'accord (grille de la changeuse).

    La question que je me pose (et ne sachant pas y répondre, que je vous pose) est la suivante : comment le circuit de présélection est il couplé au circuit d'accord sachant que leurs bobinages sont séparés et blindés chacun de son côté. Je pense que le condensateur marqué C2 doit jouer un rôle mais j'aimerais bien savoir lequel.

    Merci d'avance de vos avis.

    MD

 Fichier
.PNG
 
  

Sujet : Le mystère de l'ORA 536 Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-08-2008 à 18:44 sta

    Si je comprend bien, en PO-GO l'inter marqué 9 est fermé et celui marqué 1 ouvert, l'inverse en OC ?


Sujet : Le mystère de l'ORA 536 Nouveau De JCJ  Le 17-08-2008 à 07:55 sta

    C'est un classique couplage par capacité commune C2 en série avec les selfs, très utilisé sur les premiers Philips.
    Sur le doc joint (la radio... mais c'est très simple) le condo commun est mis en série avec les CV, mais c'est assez peu courant et difficile à réaliser puisque le commun des CV est en principe relié à la masse.
    Le couplage est donc varaible selon la fréquence, il diminue si la fréquence augmente.
    :-)


Sujet : Le mystère de l'ORA 536 Nouveau De JCJ  Le 17-08-2008 à 07:56 sta

    J'ai juste oublé le schéma :o[]

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -