>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Site internet Nouveau De Michel du 83  Le 16-08-2008 à 17:35 sta

    Bonjour,

    Le site de Gaetan me donne bien des envies et j'aimerais bien en faire un également.

    Aussi et sans connaissances particulières sur le WEB, je suis preneur de vos renseignements, de vos trucs pour en faire (essayer en tout cas) d'en réaliser un.

    Merci de vos réponses

    Michel du 83;-)


Sujet : Site internet Nouveau De Michel du 83  Le 17-08-2008 à 14:54 sta

    Ehhhh... personne pour me donner quelques renseignements pour faire un site Web ?

    On va attendre la rentrée des classes et la reprise du travail.

    Bon dimanche

    Michel;-)


Sujet : Site internet Nouveau De gaet1001  Le 17-08-2008 à 15:20 sta

    Bonjour!
    Même si je ne suis que débutant, je pense pouvoir te donner quelques conseils que je pense utiles..
    Une bonne chose à faire est de trouver un hébergeur "idéal" càd sans trop de pub, et avec quand même pas mal d'espace pour créer un site bien remplit. Personnellement, je n'ai pas envie de passer tout mon argent de poche dans un hébergeur payant (je préfère acheter des radios et des pièces..!), mais après c'est chacun qui voit bien entendu, tu as de très bons hébergeur payant tels qu'OVH.
    Ensuite il faut se faire un cahier des charges précis pour que l'ensemble soit cohérent et pouvoir suivre un plan durant la création du site; on peut faire un squelette du site et le remplir par la suite.
    Pour faire les pages je ne m'embête pas, j'utilise un éditeur HTML (frontpage 5.1) ça me fait gagner du temps car je ne maîtrise pas le langage HTML... là tu insères tes images comme tu veux, tu vois le résultat en tps réel, tu changes la police...
    et puis une fois que tu as fait un site qui ressemble à qq chose, ça va tout seul..
    c'est comme ça que je marche, mais il y a tellement de méthodes différentes plus ou moins élaborées...
    [:Hi:]


Sujet : Site internet Nouveau De Michel du 83  Le 17-08-2008 à 15:56 sta

    Salut Gaetan

    En, tout cas merci pour ces premiers conseils... Cela va alimenter ma réflexion.

    A+ Michel;-)


Sujet : Site internet Nouveau De Sylvain Vanier  Le 17-08-2008 à 17:07 sta

    Michel,

    Je suis à remodeler mon site en Français. Pous l'instant seules les pages menant au téléchargement de docs techique fonctionne mais lorsque j'aurai terminé, le site tournera à 100% sous PHP. L'avantage de ce langage est évident, le contenu est géré dans une base de données ce qui rend la gestion d'un site complexe plutôt aisée.

    Ça demande évidemment des connaissances un peu plus poussées. Jettez un oeil sur Joomla et les modules de contenu. Je peux vous diriger si vous voulez. Sinon il reste un outil très simple qui s'appelle Trellix. Ce produit est discontinué mais j'ai encore une copie de la version gratuite qui contient plusieurs gabarits qui permet la création d'un site web en quelques heures seulement.

    Envoyez-moi un mail si vous voulez une copie du soft (qui était gratuit au départ, non-piratée).

    Cordialement,
    Sylvain


Sujet : Site internet Nouveau De Sylvain Vanier  Le 17-08-2008 à 17:11 sta

    ....

    Je viens de me rappeller...Voici un lien en Français pour le téléchargement gratuit de Trellix et une page pleine d'astuces et un lien à un Forum (sais pas s'il fonctionne toujours): http://www.5axe.com/trellix/

    Si vous avez des question, n'hésitez pas.

    Sylvain


Sujet : Site internet Nouveau De Roger Michel  Le 17-08-2008 à 18:44 sta

    Bonsoir Michel
    On va enfin avoir un site Gody.
    Je suis incapable de t'aider mais je te souhaite bon courage.

    Roger


Sujet : Site internet Nouveau De Michel du 83  Le 18-08-2008 à 09:35 sta

    Bonjour à tous,

    Merci Sylvain je vais voir du côté du téléchargement. Comme je pars deux semaines en congé je reprendrai contact après. Bonne fin du mois d'août.

    Bonjour Roger. Je prends le train ce midi pour la Bretagne et t'appelle dans la semaine.

    A bientôt à tous

    Michel du 83[:Hi:]


Sujet : Site internet Nouveau De Phil  Le 18-08-2008 à 18:23 sta

    Bonjour à tous,

    Tiens, je viens de télécharger Trellix à l'adresse indiquée par Sylvain. L'utilisation du logiciel est effectivement très simple mais après avoir fait quelques tests en inserrant des photos et du texte et en lançant le site, ça plante...

    Je pense qu'il faut faire quelques tests et sauvegardes avant d'aller trop loin si l'on ne veut pas travailler pour rien.

    Dans le même genre et gratuit, il y a aussi Guppy qui est assez facile d'emploi. Toujours gratuit mais déjà plus complexe et plus pro, il existe NVU...

    Bon courage Michel, je me suis lancé dans deux créations de sites mais jamais mis en ligne car toujours un sentiment d'imperfection ou de déjà vu (sans parler de la faiblesse dans la technique radio)... Je pense qu'en radio TSF, vu la multitudes de sites qui existent et la qualité de certains (comme celui de notre webmestre), il devient difficile de faire preuve d'originalité...

    Ceci dit, cela doit être encore possible suffit de voir Gaëtan. En plus, pour toi si tu consacres ton site à Gody, ce sera une innovation donc le succès assuré...

    Phil [:Hi:]


Sujet : Site internet Nouveau De fabignoli  Le 19-08-2008 à 17:54 sta

    Bonjour,

    Moi pour faire le mien je le travaille d'abord en local.
    j'ai télécharger la suite WAMP qui s'installe en 2 minutes

    Ensuite sur votre PC vous avez a disposition un serveur web une base donnée Mysql, un moteur php, bref de quoi faire pas mal de chose.

    Au début j'utilisais frontpage, mais ca m'énervait parce qu'il me rajoutais sans arrêt des code bizarre dans mes pages et dés que le site web est devenu un peu gros, il se plantait carrément. Donc maintenant, je type le html dans le texte :-) avec un éditeur de texte.

    Soit j'ouvre les pages en local et quand elles sont ok, je les transfère en ftp sur le serveur web, soit je les ouvres en distant directement depuis l'éditeur en FTP. J'utilise PSPAD qui fait ca très bien et qui est gratuit. Crimson Editor est super aussi et c'est gratuit.

    Pour l'hébergement, j'avais commencé chez free et maintenant je suis chez ovh avec notre vrai nom de domaine à nous. ils sont sympas la bas, ca plante jamais et j'ai des sauvegardes donc c'est au poil. Chez free, ca marchait pas mal jusqu'au jour ou ils ont fermé mon site parce qu'un module php déconnait et qu'il avait pété une base de donnée. L'ennui, c'est que ce module c'est free qui me l'a fourni :-) Ensuite ils m'ont insultés en disant que c'était pas bien, etc, etc. Bref, je suis parti. mais bon, c'est sur que c'était gratuit et j'avais 10Go ce qui était énorme.

    Tout ca pour dire que je prends n'importe quoi pour éditer le site. j'ai même pris l'éditeur vi sous unix (j'ai pas de mérite je m'en sers tout les jours au boulot...) directement en me loggant en ssh sur le serveur.

    Pour ce qui est des sites qui plante, le mieux justement, c'est d'avoir un serveur web local sur son propre PC pour faire les tests et quand c'est bon, on met à jour le site. En plus, ca permet d'avoir un double, ca peut servir.


    Frederic ABIGNOLI


Sujet : Site internet Nouveau De Sylvain Vanier  Le 19-08-2008 à 18:00 sta

    "Tiens, je viens de télécharger Trellix à l'adresse indiquée par Sylvain. L'utilisation du logiciel est effectivement très simple mais après avoir fait quelques tests en inserrant des photos et du texte et en lançant le site, ça plante..."

    Je ne lancerais pas la pierre à Trellix immédiatement. Le conseil de faire des sauvegardes régulières en est un bon, quel que soit le logiciel utilisé.

    Quelle version de Windows utilisez vous ? La dernière fois que j'ai tuilisé Trellix fut sous Win20000. Il est possible qu'il y ait une incompatibilité avec votre version ? Je roule depuis plus d'un an sous Linux je ne pourrai donc pas valider l'utilisation sous d'autres versions de Windows.

    Cordialement,
    Sylvain


Sujet : Site internet Nouveau De Thierry Magis  Le 19-08-2008 à 18:06 sta

    Pour Michel, et Phil :

    Ne vous tracassez pas quand même pour faire un site avec un look particulier... un site perso n'est pas un site commercial, et - à mon sens- plus il est simple mieux c'est.
    Le contenu devrait primer sur le look...

    Enfin, c'est mon avis... et c'est visible sur mes pages :-)

    Le mien a été crée au départ avec un bloc notes, maintenant j'utilise un petit éditeur qui se nomme Quanta, sous Linux... Comme Fred, je vérifie d'abord mes pages en local avant de les transférer.

    Un site avec des pages surchargées est fatiguant à lire, de même que des fonds répétitifs (par exemple schémas ou photos répétés sur toute la surface de l'écran).
    Enfin choisissez un hébergeur qui ne vous colle pas de la pub en surimpression sur les pages, il n'y a rien de plus déplaisant au moment de la lecture.

    Et pour terminer, faites une toile d'araignée avec des liens dans tous les sens entre vos pages. Google adore.

    Cordialement
    Thierry
    radiocollection.be


Sujet : Site internet Nouveau De ON5MJ  Le 20-08-2008 à 02:26 sta

    > (par exemple schémas ou photos répétés sur toute la surface de l'écran)

    Même je les efface avec adblock car parfois pas moyen de lire le site.


Sujet : Site internet Nouveau De Phil  Le 20-08-2008 à 10:25 sta

    Bonjour à tous,


    Non Sylvain, je ne jette pas la pierre, au contraire Trellix me parait très bien et plutôt bien adapté pour quelqu'un comme moi qui ne veut pas trop se prendre la tête et suis limité en HTML.

    C'était juste pour prévenir de faire quelques essais avant...

    Je suis sous XP mais j'ai le portable sous Vista alors je vais faire quelques essais là aussi, on verra bien.

    Phil [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -