>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Site internet Nouveau De Michel du 83  Le 16-08-2008 à 17:35 sta

    Bonjour,

    Le site de Gaetan me donne bien des envies et j'aimerais bien en faire un également.

    Aussi et sans connaissances particulières sur le WEB, je suis preneur de vos renseignements, de vos trucs pour en faire (essayer en tout cas) d'en réaliser un.

    Merci de vos réponses

    Michel du 83;-)


Sujet : Site internet Nouveau De Michel du 83  Le 17-08-2008 à 14:54 sta

    Ehhhh... personne pour me donner quelques renseignements pour faire un site Web ?

    On va attendre la rentrée des classes et la reprise du travail.

    Bon dimanche

    Michel;-)


Sujet : Site internet Nouveau De gaet1001  Le 17-08-2008 à 15:20 sta

    Bonjour!
    Même si je ne suis que débutant, je pense pouvoir te donner quelques conseils que je pense utiles..
    Une bonne chose à faire est de trouver un hébergeur "idéal" càd sans trop de pub, et avec quand même pas mal d'espace pour créer un site bien remplit. Personnellement, je n'ai pas envie de passer tout mon argent de poche dans un hébergeur payant (je préfère acheter des radios et des pièces..!), mais après c'est chacun qui voit bien entendu, tu as de très bons hébergeur payant tels qu'OVH.
    Ensuite il faut se faire un cahier des charges précis pour que l'ensemble soit cohérent et pouvoir suivre un plan durant la création du site; on peut faire un squelette du site et le remplir par la suite.
    Pour faire les pages je ne m'embête pas, j'utilise un éditeur HTML (frontpage 5.1) ça me fait gagner du temps car je ne maîtrise pas le langage HTML... là tu insères tes images comme tu veux, tu vois le résultat en tps réel, tu changes la police...
    et puis une fois que tu as fait un site qui ressemble à qq chose, ça va tout seul..