>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Un petit logiciel utile Nouveau De ON5MJ  Le 18-08-2008 à 22:21 sta

    Si votre épouse comme la mienne ne peut s'empêcher de mitrailler tout ce qui bouge à l'APN alors ce logiciel va vous rendre service.

    Le problème: redimensionner un lot de photos de 3.000 pixels de large en 800 pixels sans effacer les fichiers d'origine.

    Je viens d'essayer Picture Resize ( http://www.dirfile.com/picture_resize.htm ). Attention c'est cette application-là qui est gratuite. Lors de l'installation, on va vous proposer une version plus récente mais elle est payante. Celle-ci convient très bien et fait bien d'autres choses dont je n'ai pas l'utilité.

    Résultats: un lot de 329 photos converti en 12 minutes. Il suffit de les mettre dans un dossier et d'indiquer le dossier de destination et zoooooooo. En PhotoShop (sans script) cela prendrait des heures.

    Bonne soirée.


Sujet : Un petit logiciel utile Nouveau De GHIBLI 1  Le 19-08-2008 à 12:09 sta

    Moi j'aurais plutôt besoin d'un un logiciel pour temperer le mitraillage ???:-D:-D:-D


Sujet : Un petit logiciel utile Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 19-08-2008 à 12:54 sta

    Le fichier fait 4,8 Mo. Lien opérationnel et remarques précédentes tempérées :-)


Sujet : Un petit logiciel utile Nouveau De mignon  Le 19-08-2008 à 13:05 sta

    Bonjour,
    çà marche très bien et va certainement me rendre service, mais je cherche aussi un petit logiciel pour trier les photos avant de les faire tirer sur papier, sans pour autant perdre les originaux. Je verrai bien un simple glisser/copier, si çà existe.[:Hi:]


Sujet : Un petit logiciel utile Nouveau De ON5MJ  Le 19-08-2008 à 17:34 sta

    Pour trier les photos par glisser / déposer cela existe tout fait dans Windows depuis W95 au moins.

    Procédure: ouvrir deux fois l'Explorateur Windows, 1x pour les fichiers d'origine et 1x pour la destination où on crée un dossier pour l'impression. Il suffit de cliquer sur le ou les fichiers qu'on veut copier d'un côté, EN GARDANT UN DOIGT SUR LA TOUCHE CONTROLE (le signe + apparaît) lâcher le ou les fichiers dans le dossier destination de l'autre côté. C'est tout.

    Cela marche même pour transporter un fichier sur le bureau, pour faire une copie de fichiers dans le même répertoire, pour transférer des fichiers sur un serveur à distance en FTP avec Filezilla (là il ne faut même pas la touche contrôle).

    Que demande le peuple ? WINDOWS.


Sujet : Un petit logiciel utile Nouveau De Sylvain Vanier  Le 19-08-2008 à 18:12 sta

    Jettez un oeil sur le logiciel ACDSee. Il est même possible de modifier des images en lot. Ajuster la taille, corriger les contrastes etc.

    Les versions obsolete gratuites sont disponibles ici (essayez la V3.1): http://www.oldversion.com/program.php?n=acdsee

    Il y a aussi IrFanView, mais je n'ai jamais pu m'habituer à la complexité inutile de son interface.

    Encore une fois, je n'utilise plus ce logiciel depuis plu d'un an étant maintenant
    (Oh! Bonheur.) sous Linux (comme dirait ON5...Il y a moins bien mais c'est plus cher ;) )

    Sylvain


Sujet : Un petit logiciel utile Nouveau De mignon  Le 19-08-2008 à 18:13 sta

    Je mérite vraiment des claques (mais si, mais si) pourquoi aller chercher loin ce qu'il y a si près
    Merci Windows. :o)

    là je pense que je vais vraiment en recevoir, des claques:-D:-D


Sujet : Un petit logiciel utile Nouveau De TSF-59  Le 19-08-2008 à 18:30 sta


    Bonjour,

    Un outil pour confectionner des albums photo

    c'est ici

    TSF-59


Sujet : Un petit logiciel utile Nouveau De ON5MJ  Le 19-08-2008 à 18:45 sta

    Merci Sylvain, je ne connaissais pas du tout ce site d'anciennes versions de programmes. Par hasard, tu ne connaîtrais pas un proxy de surf anonyme avec une IP canadienne mais pas trop lent ? Même question avec une IP française ?

    Jacques.


Sujet : Un petit logiciel utile Nouveau De Sylvain Vanier  Le 20-08-2008 à 00:07 sta

    euh, il y a un os..."Par hasard, tu ne connaîtrais pas un proxy de surf anonyme avec une IP canadienne mais pas trop lent ? Même question avec une IP française ?"

    Si j'offre une IP Canadienne, elle n'est plus anonyme, non ?


    Ok, je blague. Laisse-moi voir ce que j'ai. Plusieurs IP Allemands et Américains dans mes liens...Je reviens avec quelque chose plus tard ce soir (pour moi, matinée pour vous...)

    Sylvain


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -