>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : DEPANAGE TRANSISTORS Nouveau De patrick62  Le 20-08-2008 à 18:54 sta

    bonjour a tous

    debutant une collection de vieux recepteur a transistors et ne connaissant pas trop se materiel je cherche des conseil

    je vien de recuperer un poste transistor de marque ducretet thomson type RZ194 et j ai un petit souci

    ayant mis les piles neuve a l interieur je capte bien des stations sur toutes les GO PO OC FM mais asser faiblement je presume a un probleme d ampli qu elle serai les premiers elements a cotroler et a changer pour obtenir un volume normal

    merci de vos coseil

    patrick du 62


Sujet : DEPANAGE TRANSISTORS Nouveau De Masterorion  Le 20-08-2008 à 20:24 sta

    Pour commencer, je contrôlerais le potar de volume et le HP.

    Cordialement.


Sujet : DEPANAGE TRANSISTORS Nouveau De Pierrot du 82  Le 20-08-2008 à 21:09 cms

Est-ce que vous disposez d'appareils de mesure ?



Sujet : DEPANAGE TRANSISTORS Nouveau De patrick62  Le 20-08-2008 à 22:34 sta

    merci a vous deux de votre attention

    oui je dispose d appareils de mesure controleur numerique et analoguique et egalement de la doc technique de se poste

    patrick du 62


Sujet : DEPANAGE TRANSISTORS Nouveau De Pierrot du 82  Le 21-08-2008 à 02:59 cms

Puisque vous avez la documentation, essayez de mesurer les tensions sur les transistors en essayant de ne pas faire de court-circuits...

Sujet : DEPANAGE TRANSISTORS Nouveau De YM  Le 21-08-2008 à 08:59 sta

    Les transistors c'est enfantin !

    Mesurer la tension entre base et émetteur.

    Pour du germanium : 0,3V, pour du silicium: 0,7V.

    Plus: il est mort.

    Si un est mauvais, ne pas le remplacer et remettre sous tension avant d' avoir vérifié TOUS les autres.

    Yves.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -