>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : MARTIAL Nouveau De titus  Le 03-09-2008 à 23:12 sta

    Bonjour,

    Je possède une radio portative piles secteur de marque martial TG 502 renseignement pris sur le grand livre.les tubes 1R5, 1T4,1T4 DAF 91, 3S4, 117Z3.

    J'ai une forte distortion sur la BF.

    Ne trouvant aucune information sur cette radio, qui pourrait me dire ou trouver le schéma, et si les lampes sont les bonnes.

    Je vous remercie pour ces éventuels renseignements et à bientôt...TITUS[:Hi:]


Sujet : MARTIAL Nouveau De Masterorion  Le 04-09-2008 à 00:56 cms

Forte distortion bf = forte suspicion d'un condensateur de liaison malade. (entre G1 3S4 et plaque lampe préampli BF)

Sujet : MARTIAL Nouveau De patrick94  Le 04-09-2008 à 23:28 cms

    Bonjour.

Possedant 2 appareils de ce type un bordeaux et l'autre vert en très bon etat, je vous confirme que vos lampes sont effectivement les bonnes c'est à dire 1R5, 1T4, 1T4, DAF91 ou 1S5 c'est pareil et enfin 3S4, il est très difficile de trouver un schema pour cet appareil, du reste je n'est jamais rien trouvé comme schema sur Martial, dommage j'en est encore d'autres à remettre en etat (de Martial) dont un 606 et suis à la recherche d'un coupleur de pile 1,5 volt d'origine en plastique ivoire pour une pile R20 pour celui-ci.

Il faut imperativement remplacer les condos : celui qui se trouve en liaison entre l'anode de la DAF91 et la grille G1 de la 3S4 (du classique pour la distortion du son), le condo qui decouple G2 de la DAF91 alimenté par une 10 megohms donc la moindre fuite du condo et hop presque plus de tension sur G2 (manque de puissance) et le condo qui se situe sur l'anode de la 3S4 en parallèle sur le primaire du transfo de sortie HP, ceux là sont les plus eprouvés, il faut aussi verifier la 3S4 si elle n'est pas pompée et si la tension HT est correct entre 95 et une centaine de volts sur le transfo de sortie.

Bon courage. sympa ce poste.

Patrick 94.

 



Sujet : MARTIAL Nouveau De patrick94  Le 04-09-2008 à 23:30 cms

        Bonjour.

Possedant 2 appareils de ce type un bordeaux et l'autre vert en très bon etat, je vous confirme que vos lampes sont effectivement les bonnes c'est à dire 1R5, 1T4, 1T4, DAF91 ou 1S5 c'est pareil et enfin 3S4, il est très difficile de trouver un schema pour cet appareil, du reste je n'est jamais rien trouvé comme schema sur Martial, dommage j'en est encore d'autres à remettre en etat (de Martial) dont un 606 et suis à la recherche d'un coupleur de pile 1,5 volt d'origine en plastique ivoire pour une pile R20 pour celui-ci.

Il faut imperativement remplacer les condos : celui qui se trouve en liaison entre l'anode de la DAF91 et la grille G1 de la 3S4 (du classique pour la distortion du son), le condo qui decouple G2 de la DAF91 alimenté par une 10 megohms donc la moindre fuite du condo et hop presque plus de tension sur G2 (manque de puissance) et le condo qui se situe sur l'anode de la 3S4 en parallèle sur le primaire du transfo de sortie HP, ceux là sont les plus eprouvés, il faut aussi verifier la 3S4 si elle n'est pas pompée et si la tension HT est correct entre 95 et une centaine de volts sur le transfo de sortie.

Bon courage. sympa ce poste.

Patrick 94.

 



Sujet : MARTIAL Nouveau De Pierrot du 82  Le 18-09-2008 à 23:21 cms

à Titus,

On peut remonter un vieux topic en postant à la suite, pas besoin d'en créer un nouveau...  



Sujet : MARTIAL Nouveau De alain  Le 03-01-2014 à 18:19 sta

    j ai un martial poste batterie il a 4 lampes donc moins que vous numero sur chassie 26910 les piles utilisées je ne connais pas non plus pas de prise : ht 45volts ou 90 pour les filaments je l ignore aussi d autre renseignement marche t il sur reseau il y a un bouton blanc à l arrière ser t il à ceci ( 2 positions )


Sujet : MARTIAL Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-01-2014 à 18:26 sta

    4 volts pour les filaments, sinon c'est la mort assurée des tubes (s'ils sont bons)
    45 volts pour la changeuse (HT), 80 volts pour le reste (BF entre autres).


Sujet : MARTIAL Nouveau De HLJ  Le 03-01-2014 à 18:32 sta

    Bonsoir,

    Je crois plutôt qu'il s'agit d'un portable à lampes miniature, un de ceux-ci

    Indiquez nous le modèle ou mettez des photos, merci.

    Salutations.
    HLJ


Sujet : MARTIAL Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-01-2014 à 18:42 sta

    Effectivement, d'autant que je ne me souviens pas avoir vu un poste batteries de chez Martial.

    Haut taon pour moi.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -