Sujet : Oeil magique Nouveau | De GHIBLI 1 Le 01-10-2008 à 00:33 sta |
|
Est-il normal que l'oeil magique ne fonctionne pas quand on passe en FM ?
Dans l'affirmative, pour quelle raison technique? ( Philips B5X63A )
Merci
|
|
Sujet : Oeil magique Nouveau | De F1EVJ Le 01-10-2008 à 10:09 sta |
|
Bonjour , l'oeil magique est actionné par la commande automatique de gain -CAG- en modulation d'amplitude. En FM, pour connaître le bon réglage, il faudrait un système d'accord différent ( zero discri ?) qui indiquerait le "centre" de la fréquence écoutée.
Mais nul doute que sur ce sujet, vous trouviez des avis plus pertinents que le mien...
|
|
Sujet : Oeil magique Nouveau | De GHIBLI 1 Le 01-10-2008 à 10:27 sta |
|
Autant pour moi : un peu de réflexion avant de poser ma question et j'aurais pu "voir " la différence entre AM et FM . Ceci étant j'ignorais totalement avec quel signal on commande un oeil magique.
Merci
|
|
Sujet : Oeil magique Nouveau | De Masterorion Le 01-10-2008 à 12:26 cms |
| |
Gilbert, si tu manques de signal on peut surement arranger ça....
| |
| |
|
Sujet : Oeil magique Nouveau | De GHIBLI 1 Le 02-10-2008 à 15:41 sta |
|
Pour les dents ça va encore !Merci
|
|
Sujet : Oeil magique Nouveau | De f1ftp Le 02-10-2008 à 17:50 sta |
|
Bonjour GHIBLI
Quant tu dis l'oeil magique ne fonctionne pas en FM ca veut dire éteint ou ne dévie pas ?
J'ai jeté un coup d'oeil (pas magique) sur le schéma du vrai Philips et il y a une commutation sur SK2 et SK7 ,il me semble que la ht de la EM80 et certaines partie de la réception soit coupée sur les position PU et Magneto.
A plus
Philippe/F1FTP
|
|
Sujet : Oeil magique Nouveau | De Masterorion Le 02-10-2008 à 19:15 sta |
|
Je confirme que philips coupe la Ht sur pas mal de très gros postes, en position PU, pour au moins l'EM80.
|
|
Sujet : Oeil magique Nouveau | De GHIBLI 1 Le 03-10-2008 à 14:00 sta |
|
Merci à vous deux.
Concrètement l'EM80 est éteinte quand on commute en FM.
L'explication donnée par F1EVJ, me semble la bonne, le CAG commande la HT du tube. Donc pas de commande possible en FM
Et ce n'est pas mopi qui le contredirai !
Bonne journée
|
|
Sujet : Oeil magique Nouveau | De Masterorion Le 03-10-2008 à 16:25 sta |
|
Si, en FM l'oeil doit dévier quand même au gré des stations. Ton pb est'il que l'oeil ne dévie pas, ou qu'il s'éteint ??
|
|
Sujet : Oeil magique Nouveau | De GHIBLI 1 Le 05-10-2008 à 22:34 sta |
|
Bonsoir Nico,
En fait l'oeil est allumé, mais les deux zones qui se rapprochent quand on arrive sur la fréquence, sont réduites au minimum et ne bougent absolument pas quand on effectue une recherche.
|
|
Sujet : Oeil magique Nouveau | De Masterorion Le 05-10-2008 à 22:55 cms |
| | Ok. Donc l'oeil ne dévie pas, mais il est allumé. Essaie différents types d'antennes (brins de fil de différentes longueurs, bouts de coax, fourchette à huitres etc etc) dans les différentes prises de l'antenne, et vérifie que le cavalier coupleur d'antenne est bien sur la bonne position (si ton poste en est équipé).
| |
|
|
Sujet : Oeil magique Nouveau | De GHIBLI 1 Le 05-10-2008 à 23:17 sta |
|
OK je vais vérifier avec tout ça ( j'm'en fout de toutes façon j'aime pas les huitres ! )
Il y a effectivement un cavalier, mais je ne peux vérifier ce soir...risque de réveiller le dragon !
(pourvu qu'une "indignation " de passage sur le forum ne me balance pas au MLF pour cruauté mentale ? )
|
|
Sujet : Oeil magique Nouveau | De Masterorion Le 05-10-2008 à 23:20 sta |
|
|
|
Sujet : Oeil magique Nouveau | De Pierrot du 82 Le 05-10-2008 à 23:23 cms |
| |
|
Sujet : Oeil magique Nouveau | De GHIBLI 1 Le 06-10-2008 à 11:10 sta |
|
J'avais déjà le schéma ( merci Pierrot du 82 ).
Aprés les manip d'antenne j'essaierai de plonger dans le schéma.
Bonne journée
|
|
|