>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Magasin caverne Nouveau De Gaet1001  Le 10-10-2008 à 21:28 cms

-Bonsoir,

ce soir, j'ai été dans une pizzeria du vieux quartier d'angers (la doutre pour ceux qui connaissent)

mais en faisant un petit tour avant, je suis tombé en arrêt devant une vitrine, sidéré, bavant contre la vitre.....

c'est un dépanneur TV radio, qui vend et répare des TSF, j'ai aperçu un lampemètre entre autres au fond..

j'irai demain aprèm, pour tester et remplacer la 6x4 et/ou les 12at7 qui merdouillent dans mon oscillo.

Qui connait ce magasin ???? Je n'en ai jamais entendu parler avant !!

photos de piètre qualité, mon portable est tout ce que j'avais sous la main.


  
  

Sujet : Magasin caverne Nouveau De jackoe  Le 10-10-2008 à 21:36 sta

    Trop fort ce dépanneur de pizzas !!! 8oI


Sujet : Magasin caverne Nouveau De Masterorion  Le 10-10-2008 à 22:11 sta

    Le dépanneur de pizza, ça doit être un certain Monsieur Legrand d'Anger...:-D


Sujet : Magasin caverne Nouveau De rémi35  Le 10-10-2008 à 22:34 sta

    Ohhh,une échoppe comme je les aime...Angers,c'est pas trop loin de chez-moi,il aura droit à ma visite quand j'irais chercher du rosé à Brissac:-DSait-on jamais peut-être a-t'il de vieux chassis de TVC?


Sujet : Magasin caverne Nouveau De rémi35  Le 10-10-2008 à 23:04 sta

    Euh,p'tite question bête,ou se trouve le magasin si ce n'est pas un secret car je ne connais pas bien Angers?


Sujet : Magasin caverne Nouveau De j f k  Le 11-10-2008 à 08:48 sta

    Ca se voit sur la photo, en face d'un restaurant et d'un tabac-presse:-D

    Francis


Sujet : Magasin caverne Nouveau De Gaet1001  Le 11-10-2008 à 08:53 cms

Le magasin se trouve rue Beaurepaire, juste à côté du vieux pont qui enjambe la Maine.

Je n'ai pas d'actions chez lui, mais je treouve sympa de partager ses "bons coins"...


  
  

Sujet : Magasin caverne Nouveau De mamouth37  Le 11-10-2008 à 09:31 sta

    Salut à tous .

    Et encore Gaêtan ,tu n'as pas vu l'arriere magasin il y en a des centaines . Je connais ce monsieur qui depuis des années récupère tous ces postes quand il va dépanner ses clients . Il n'a pas le temps de les réparer mais le simple fait de les voir alignés sur leur étagère rend fou . Chaque fois que je vais à Angers voir ma fille qui est à l'université je passe devant cette vitrine et je bave je bave :-D d'ailleurs si tu regarde bien tu dois voir mes empreintes de partout :-D . En tout cas ne t'arrete pas au premier contact , le bonhomme est assez distant au début mais aprés il est comme nous .
    En attendant moi ,pour l'instant , mon gouvernement perso ( femme ET fille ) m'a interdit de rentrer dans cette caverne [:ouin:], vu le temps que j'y passe 8oI.

    La derniere fois que j'ai pu entrer il y en avait 750 .

    Amitiés Christophe


Sujet : Magasin caverne Nouveau De Pierre  Le 11-10-2008 à 10:49 cms

J'ai bien peur qu'il ne fasse payer l'entrée maintenant !!

Pierre  



Sujet : Magasin caverne Nouveau De rémi35  Le 11-10-2008 à 11:56 sta

    Merci Gaët,
    tout le monde n'est pas comme toi,certains refusent (comme les pêcheurs)de donner leurs bonnes adresses.Comme je vois que tu es angevin,il y a une bourse TSF au chateau de Pignerolles le 9 novembre,cela peut être intéressant.
    Je tacherais d'aller voir ce monsieur pour lui parler de TVC3,TVC4,CAB3,CBB6,CAB9...En effet,il n'y a plus rien sur Rennes dans ce domaine...


Sujet : Magasin caverne Nouveau De Masterorion  Le 11-10-2008 à 12:16 sta

    "En attendant moi ,pour l'instant , mon gouvernement perso ( femme ET fille ) m'a interdit de rentrer "


    Depuis pile poil 40 ans, il est interdit d'interdire. :-D:-D:-D


Sujet : Magasin caverne Nouveau De Gaet1001  Le 11-10-2008 à 12:51 cms

J'y ai été, le dépanneur est sympa;

j'ai parlé un peu de mon problème de lampes, il regardera dans son stock s'il a ça mais il était sceptique.. je repasserai samedi prochain, ça me permettra de discutter un peu !

il m'a autorisé gracieusement à faire quelques photos, pour le plaisir des yeux..!

Une bourse TSF le 9 novembre au château? Terrible ! J'y serais, ce sera l'occasion de rencontrer quelques membres si vous y êtes ?


  
  

Sujet : Magasin caverne Nouveau De Gaet1001  Le 11-10-2008 à 12:52 cms

la suite...
  
  

Sujet : Magasin caverne Nouveau De Gaet1001  Le 11-10-2008 à 12:53 cms

j'en connais qui doivent pleurer...
  
  

Sujet : Magasin caverne Nouveau De Gaet1001  Le 11-10-2008 à 12:54 cms

C'est fini...
  
  

Sujet : Magasin caverne Nouveau De Masterorion  Le 11-10-2008 à 12:55 cms

Rhâââââ.......

(j'ai vu des philetta !!!!)

Bon, c'est où Angers.... ? Quelqun aurait'il vu ma carte routière ?



Sujet : Magasin caverne Nouveau De Masterorion  Le 11-10-2008 à 13:01 cms

Il me faut ceux-là    . A quel ordre le chèque ??

  


  
  

Sujet : Magasin caverne Nouveau De Gaet1001  Le 11-10-2008 à 13:06 cms

zoom encore un peu...
  
  

Sujet : Magasin caverne Nouveau De Gaet1001  Le 11-10-2008 à 13:08 cms

mince, un lien est mort, je reposte
  
  

Sujet : Magasin caverne Nouveau De Masterorion  Le 11-10-2008 à 13:15 cms

J'veux pas le savoir....   Pis j'ai pas mes lunettes   . Pis ça dit les poste, pas les accessoires...  

En attendant, il dispose d'une fort belle collection ce brave dépanneur. Tu peux m'envoyer tes photos non réduites st'euplééé ?

 

 



Sujet : Magasin caverne Nouveau De Gaet1001  Le 11-10-2008 à 13:16 cms

si tu veux. Je t'envoie ça tout de suite. 6M pixels tout de même !

Sujet : Magasin caverne Nouveau De Masterorion  Le 11-10-2008 à 13:17 cms

T'inquiète, la boite mail fera ce qu'on lui dira...  

Merci.



Sujet : Magasin caverne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2008 à 16:03 sta

    C'est peut-être ce qui l'incite à continuer ce boulot, car être dépanneur en 2008....


Sujet : Magasin caverne Nouveau De rémi35  Le 11-10-2008 à 17:37 sta

    Certains dépanneurs sont intéressés par le progrès technique,j'en avais discuté avec un dépanneur Lavallois qui bien qu'ayant connu les transistors et postes à lampes ne se mettrait jamais à les collectionner pour la simple raison que cela ne l'intéresse pas car c'est dépassé.
    C'est du reste le seul dépanneur que je connaisse (bon j'en connais pas beaucoup non plus)qui ait aimé les CAB10 à thyristors.
    Il s'est beaucoup amusé en apprenant que je m'intéressait aux TV couleurs première génération,il avait du mal à comprendre que l'on s'intéresse à ces engins-là que lui jetait à tours de bras il y a encore quelques années...


Sujet : Magasin caverne Nouveau De Phil  Le 11-10-2008 à 18:42 sta

    Je demande quand même si le monsieur peut vivre uniquement de cette activité... Les postes ne serviraient-ils pas plutôt de fond de décor au magasin?

    Personne n'en a parlé, mais il serait intéressant de connaître les prix qu'il pratique?


Sujet : Magasin caverne Nouveau De Gaet1001  Le 11-10-2008 à 18:53 cms

On en a parlé il y a quelques posts, il y a une pencarte dans le magasin disant que les postes ne sont pas à vendre, que c'est une collection personnelle. Il ne les dépanne pas, ça faisait des lustres qu'il ne s'était pas servi du lampemètre et n'était pas trop chaud pour le remettre en route. à part ça il doit vivre du dépannage; 40€/h.

Sujet : Magasin caverne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2008 à 19:38 sta

    Je suis maintenant complètement déconnecté de la technologie actuelle (et fier de l'être). Pour moi, déjà dans les années 90 elle n'était plus à la hauteur de nourrir son homme. comment font-ils pour continuer à dire oui au dépannage de ces merdes chinoises dont le cout de revient est inférieur à son heure de travail ?


Sujet : Magasin caverne Nouveau De Gaet1001  Le 11-10-2008 à 19:58 cms

quand je suis arrivé, il se demandé s'il allait réparer les pistes d'une platine cassée d'une TV qui s'était fracassée du haut d'un meuble....

Et le jeu n'en valait franchement pas la chandelle...



Sujet : Magasin caverne Nouveau De Pierrot du 82  Le 11-10-2008 à 19:59 cms

Il dépanne les autres, ceux qui sont encore réparables, on est très conservateur du côté d'Angers, on ne jette rien !  

Sujet : Magasin caverne Nouveau De Phil  Le 11-10-2008 à 19:59 sta

    Probablement parce que c'est facile, ils changent la carte ou vous disent que c'est impossible à dépanner et qu'il est préférable d'acheter un matériel neuf.

    Perso avec connaissances limitées, j'essaie toujours de dépanner l'objet avant d'appeler le dépanneur, qu'il s'agisse de la machine à laver, de la télé ou même du moulin à café... J'ai pas confiance.

    Même si le matériel est sous garantie, le marchand préfère remplacer l'appareil plutôt que de la dépanner... Allez comprendre pourquoi ?





Sujet : Magasin caverne Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-10-2008 à 20:13 sta

    C'est pourtant simple; simplement ce que représente le coût de fabrication d'un appareil de remplacement par rapport au coût horaire de celui qui va y regarder. Nous sommes en plein dans dans les problèmes de mondialisation, de ce que représente l'être humain, de son utilité au sein d'une telle masse...


Sujet : Magasin caverne Nouveau De Thierry Magis  Le 11-10-2008 à 21:08 sta

    Pas vraiment convaincu par les commentaires précédents concernant les dépanneurs.

    Mettez vous à la place du client - et particulièrement maintenant.

    Il y a encore pas mal de téléviseurs cathodiques en service Croyez vous vraiment que toutes les personnes dont l'appareil tombe en panne ont les moyens d'acheter un autre, neuf ?

    Entre une centaine d'euros pour un dépannage, ou plusieurs centaines pour un appareil neuf, beaucoup de clients n'ont simplement pas le choix. Ce sera le dépannage de l'engin, en attendant peut-être des jours meilleurs.
    il y aura évidemment toujours des "Ducons" qui iront s'endetter trois ans pour acheter le gros plasma de deux mètres de large, mais de toutes façons ceux-là n'attendront même pas la panne du précédent appareil...

    Ensuite, contrairement à ce que l'on pourrait croire, le matériel des années 90 est presque toujours parfaitement réparable. Avec Internet on arrive à se procurer les pièces, et bien souvent les schémas et dossiers techniques complets. Quand aux écrans "plats" (du moins les LCD, je n'ai pas d'expérience avec les plasmas), ils sont aussi assez souvent réparables. J'en sauve +/- 7 sur 10 qui aboutissent dans mon antre...
    Comme disait Crespin, "faire marcher sa comprenotte"... Et aussi avoir une bonne loupe et ne pas avoir peur des SMD. Les pannes proviennent rarement des gros "mille-pattes", mais de trucs bien triviaux qui tournent autour...

    Dans ma petite ville de province, il y a encore deux dépanneurs toutes marques. Leur commerce fonctionne tout à fait convenablement.

    Et j'en suis certain, on en reviendra au dépannage... Les situations financières de beaucoup vont se dégrader. Même si, à priori, le matériel actuel ne semble plus en valoir la peine...

    Enfin, c'est mon point de vue... :-)

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : Magasin caverne Nouveau De Masterorion  Le 11-10-2008 à 21:27 sta

    Si on a le choix : je ne regarde pas la télé, et pourtant l'appareil est neuf ou quasi, en tout cas pas usé par le temps mensuel durant lequel je le fais fonctionner : en moyenne une demi heure.


Sujet : Magasin caverne Nouveau De j f k  Le 11-10-2008 à 22:39 sta

    Je connais un "dépanneur" dans le village de mes parents qui change une carte dans une TV et qui le facture presque pour le prix d'un modèle neuf.

    Le même dépanneur qui en installant une prise jack pour un casque dans la TV de mes beau parents a fait un trou dans le HP elliptique pour que ca fonctionne moins bien.

    Après ca son commerce fonctionne bien il est le seul du village et vend beaucoup de neuf.

    Il n'a aucune formation en électronique mais en arnaque OUI.

    Comme quoi il n'y en pas que de bons et sérieux.


Sujet : Magasin caverne Nouveau De remi35  Le 22-08-2009 à 12:24 sta

    je suis allé rendre visite à ce dépanneur, c'est une personne très intéressante et qui n'a pas lésiné sur les conseils.
    J'y suis resté près d'une heure et demie, arrivé un petit quart d'heure avant la fermeture j'en suis reparti vers vingt-heure.Nous avons surtout évoqué le dépannage TV, notamment le très contesté CAB10.Bref, c'est une personne intéressée par son métier ce qui devient rare dans ce domaine.



Sujet : Magasin caverne Nouveau De f1bec  Le 22-08-2009 à 13:06 sta

    angers ... les usines thomson etaient la bas ...


Sujet : Magasin caverne Nouveau De Gaet1001  Le 22-08-2009 à 18:37 sta

    oui elles y étaient, elles y sont toujours mais m'ont l'air plutôt désaffectées, il y reste peut être encore quelques bureaux ??


Sujet : Magasin caverne Nouveau De Katsoon-69  Le 25-08-2009 à 20:59 sta

    Wahh !! je viens d'arriver sur le sujet... jolie collection.
    Merci à ceux qui nous ont fait profiter de leurs belles photos.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -