>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 03-11-2008 à 19:33 sta

    Demain nous saurons...

    Demain nous saurons si les états majors qui ont généré cette crise seront avalisés ou non. Le doute ne semble guère persister, Une chose est sûre, si j'étais Mc Cain, je n'aurais pas la frite (je sais, elle est mauvaise) :-(

    Nul n'imagine le changement de mentalité qui se profile derrière cet évènement.

    Pour revenir à la radio, (ou à la TV non noir et blanc et en opposition au titre de ce post) Never Twice the Same Color est de plus en plus d'actualité :-D


Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Rene95  Le 03-11-2008 à 20:50 sta

    Malheureusement le système KKK ( blanc et blanc ) fonctionne encore sur quelques
    "récepteurs" dans certains Etats de l' Amérique profonde :-(

    C'est dans la nuit de mardi à mercredi que nous saurons si les USA souhaitent vraiment mettre fin aux années de "Busherie" ....


Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De f1ftp  Le 03-11-2008 à 21:22 sta

    NTSC jamais la même couleur :-D:-D:-D
    Pour les USA on serra bientot fixé


Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De René  Le 03-11-2008 à 22:34 sta

    "si j'étais Mc Cain, je n'aurais pas la frite"
    C'est vrai, car il va casser la baraque Obama !



    Oui... j'ai honte aussi.


Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Rene95  Le 03-11-2008 à 22:44 sta

    Pas si sûr !

    Ne vendons pas la peau du grizzly avant de l'avoir tué, Sarah Palin pourrait bien s'en faire un manteau pour les 4 prochains hivers [:ouin:]


Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 03-11-2008 à 22:57 cms


    "si j'étais Mc Cain, je n'aurais pas la frite"
    C'est vrai, car il va casser la baraque Obama !

      Il y aurait des fans de "la chanson du dimanche" sur ce forum que je n'en serais pas surpris...   


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Rene95  Le 03-11-2008 à 23:06 sta

        Qu'est-ce qu'ils ont fumé ? :-D:-D:-D:-D


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 03-11-2008 à 23:14 sta

        J'sais pô...
        Ils ont même fait des trucs bien en tout cas. Je pense au pouvoir d'achat .


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De René  Le 04-11-2008 à 09:12 sta

        <Il y aurait des fans de "la chanson du dimanche">

        Pirates ! Ils prennent nos meilleurs bons mots. :-D


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Roland B  Le 04-11-2008 à 10:07 sta

        Je suis de l'avis de René95 la victoire de Obama risque de réveiller certains nostalgiques .Le KKK n'est pas enterré très profond dans certains états


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De René  Le 04-11-2008 à 13:43 sta

        Oui... l'Amérique profonde... mais il n'y a pas que là bas.
        En tous les cas, cela risque de faire évoluer pas mal de mentalités ici et là. :o)


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 04-11-2008 à 13:50 sta

        "et répend la nouvelle à travers la planète
        Amis du genre humain, ils sont devenus fous....."


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De mamouth37  Le 05-11-2008 à 05:52 sta

        bonjour à tous .

        Je viens d'entendre à la radio qu'une nouvelle ére va s'ouvrir , mais il ne faut pas oublier qu'il va falloir d'abord solder les comptes et ça ça va pas etre de la tarte . Ne pas oublier que l'abruti ne sera vraiment parti qu'en janvier 2009 .[:ouin:]

        Bonne journée à tous.


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 05-11-2008 à 06:15 sta

        bonjour

        HISTORIQUE, enfin les ricains sont devenu intelligents


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-11-2008 à 06:30 sta

        Il y a tellement de choses importantes à souligner dans cet évènement, entre l'évolution des mentalités, l'immense espoir que provoque cette élection, le futur retrait de la scène de ce qui fût sans doute le plus mauvais président américain et de sa politique...

        Ce sont des conditions initiales indispensables pour l'avenir proche, l'état dans lequel sont nos économies et tout simplement notre planète.


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De yves  Le 05-11-2008 à 10:05 sta

        Ne pas oublier la machine énorme qu'il y a derriere, la finance, l'industrie, les lobbyes de tous poil.

        Je suis peut être pessimiste, mais j'ai peur que cela soit dur pour lui, et qu'il soit obligé de plier aux pressions.



      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De René  Le 05-11-2008 à 13:40 sta

        Peut-être Yves...
        Mais c'est un énorme premier pas.
        Un premier pas qui donnera des idées et des espoirs, pour d'autres, partout sur notre planète.


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De yves  Le 05-11-2008 à 15:02 sta

        Je souhaite vraiment que ce soit comme vous dites, mais , en fin de compte, pourquoi est ce si exceptionnel ? par ce qu'il est métisse ? si la couleur de la peau faisait la valeur d'un homme ce la ce saurait.

        Autrement ce n'est qu'une alternance entre démocrates et républicains, rien de bien exceptionnel, non ?

        Je pense que les médias font de cette élection une montagne qui accouchera d’une souris.

        Ceci dit j’espère me tromper


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 05-11-2008 à 16:29 sta

        En tout cas de gros espoirs de retour sur investissement de toutes les entreprises qui ont investi sur Obama, ça c'est sûr.


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 05-11-2008 à 16:39 cms

      Bonjour Georges.

      Je m'étonnais de n'avoir encore lu aucun post de toi sur ce fil...  

      C'est pour quand le vol au dessus d'un nid de coucous ? J'ai acheté un parapluie solide pour le cas où...



      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-11-2008 à 17:25 sta

        Tu tiens quel rôle dans ce film Master ? :-D:-D


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 05-11-2008 à 17:35 cms

      J'étais pas né...     

      Tu dois confondre avec un autre utilisateur du forum, Jacques...    



      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 05-11-2008 à 18:15 sta

        <<<Je m'étonnais de n'avoir encore lu aucun post de toi sur ce fil...>>>

        Je suis en ce moment à Atlanta (Georgie) état du Sud qui a voté massivement contre Obama tout comme beaucoup d"'autres états du sud.... Je passe ici la plus grande partie de l'année et je n'ai pas voulu intervenir parce que ce que j'aurais à dire irait est basé sur l'obeservation et non sur ce qu'on entend sur TF1.

        Georges
        Qui aime l'Amérique... et qui le lui rend bien :-D


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-11-2008 à 18:23 sta

        TF1 ? C'est quoi ça ? 8-)


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-11-2008 à 18:35 sta

        En 1976 ? il va finir par nous faire croire qu'il est encore en bretelles et culotte courte :-D


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 05-11-2008 à 18:49 cms

      Mais c'est le cas, Jacques. C'est le cas   

      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 05-11-2008 à 18:53 sta

        TF1 et d'autres sont ceux qui compris qu'il fallait créer une parfaite icône du mondialisme. Il faut relancer la consomation de biens et d'idoles.

        Pour Nico, pour voler avec moi faut aimer la musique. Ca va depuis AC/DC (ça aide à décoller extra court, grimper extra vite) et des choses plus romantiques pour le vol ultra-lent, ultra-bas, limite décrochage. En somme, on ne vole pas sans musique... C'est l'assurance de mourrir heureux. Il y a aussi les nocturnes de Chopin mais c'est réservé aux dames.

        http://www.youtube.com/watch?v=J4y2BOcsvxs



      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 05-11-2008 à 19:03 sta

        Intéressant ta remarque Georges: je viens d'entendre sur ReuTeuLeu "la rare fausse note" dédiée à Ségolène parlant de chef des US et non du monde. Elle aurait pu être blonde: une phrase intelligente sur 30 :-D


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 05-11-2008 à 20:31 sta



      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De René  Le 05-11-2008 à 22:57 sta

        Ce n'est certainement pas TF1 qui à inventé l'esclavage des noirs pour mieux nous vendre Obama aujourd'hui.
        La symbolique est là, qu'on le veuille ou non.

        A part ça... on verra bien la suite. La politique qui sera menée, c'est une autre histoire et ce n'est pas ce que je regardais le plus dans cette élection.

        Quant à TF1 et d'autres, personne n'est dupe de leur manège, j'espère.
        Je préfère de loin écouter les radios que de me faire sodolobotomiser par la téloch.




      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Sylvain Vanier  Le 05-11-2008 à 23:17 sta

        "en fin de compte, pourquoi est ce si exceptionnel ? par ce qu'il est métisse ? si la couleur de la peau faisait la valeur d'un homme ce la ce saurait."

        Non, parce que l'Amérique (lire USA) est profondément raciste et qu'élire un noir au pouvoir des USA c'est faire un pied de nez aux bien-pensants de l'extrème droite..Qui auront tôt fait de corriger le tir.

        Selon les observations de Georges, l'Amérique se résume au racisme et à l'argent....

        J'ai toujours espoir (en vain) que ce peuple découvre enfin qu'il y a autre chose au delà de leurs frontières.

        Sylvain


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Rene95  Le 06-11-2008 à 00:39 sta

        Bonsoir à tous

        Je suis tombé ce soir, en écoutant mon vénérable et très beau Kenwood R-599D de 1976 sur la fréquence de 7290 Khz, sur une radio évangéliste américaine Radio Famille Site internet

        Cette radio émettait en français depuis les USA ( Oakland, Californie ), sans doute à destination des braves "nègres" d' Afrique et d'ailleurs. La Bible pour les nuls, en somme ;-)

        La lecture de la Bible en direct ne me dérange pas outre mesure, je suis athée mais tolérant :o)

        Mais l'interprétation qui est en faite, waoo !! La place et le rôle de la femme notamment, çà valait le coup d'être entendu ce soir :-(

        La radio préférée de Sarah Palin, sans doute ??

        L'intégrisme n'est pas toujours où on le pense...
        Mais je ne pense pas que TF1 y consacrera un jour un reportage [:??:]

        René


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 06-11-2008 à 01:10 cms

      Bonsoir René.

      J'ai déjà entendu cette radio plusieurs fois sur le super-clips, et j'ai eu sensiblement la même réaction que toi..... Wahoooo ... Notamment quand ils font leurs questions/réponses... Heureusement que j'étais assis...

       



      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Rene95  Le 06-11-2008 à 01:18 sta

        C'est quoi le "super-clips" ??


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 06-11-2008 à 01:57 sta

        Voilà ce qu'est un super-clips, René ;-)

        
        

      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Pierrot du 82  Le 06-11-2008 à 03:33 cms

      Moi je préfère ce SuperClips-là, il est de chez Radialva !

      (c'est le même !)  


        
        

      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 06-11-2008 à 03:43 sta

        Ehhhhh, mais c'est ma photo !
        Pirate ! :-D


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De ON5MJ  Le 06-11-2008 à 11:28 sta

        J'accorde au moins aux églises évangélistes US un mérite: celui d'avoir été, en 1942, à la base du développement de l'antenne cubical quad pour les besoins de leurs émetteurs de l'Equateur en zone tropicale. Vlan, nous revoilà dans la radio.


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-11-2008 à 14:21 sta


        Bonjour Sylvain,

        Lire au saut du lit que l’Amérique selon moi se résume au racisme et à l’argent est une douche froide. Je ne vois pas où j’ai pu écrire une chose pareille, mais c’est ton opinion et je la respecte. Ce n’est pas ce que j’ai trouvé aux USA. Que je ne sois pas parvenu à l’exprimer est un fait. Un forum n’est sans doute pas le meilleur endroit pour développer ces idées car il est extrêmement difficile de se faire comprendre.

        Et ce n’est pas propre à ce forum. Il y a quelques temps j’avais commencé une série d’interventions sur un forum ami. Mon but était d’essayer de faire connaître, au travers de la radio, mais j’aurais probablement dû choisir un autre vecteur, les différences et analogies dans les réponses apportées aux défis communs. Ces différences constituent ce que je trouve intéressant. Les mails d’insultes reçus m’ont convaincu que je ne faisais que passer pour un va-t-en-guerre parce que j’avais le mauvais goût de m’intéresser à ce pays et à son histoire.

        Que les USA soient des états racistes, soit, mais selon moi, pas plus que le Japon, la France ou le Canada ou la Grèce. Je me demande si la démonstration du contraire à laquelle nous assistons ne dérange pas certains dans leurs certitudes. Je voyage assez souvent à Toronto. D’accord, Toronto n’est peut-être pas la représentation du Canada. Simplement pour dire que je ne retrouve pas sur place le melting pot Américain. C’est plutôt un patchwork d’ethnies qui ne se mélangent pas. Ce n’est pas une critique, Sylvain, je n’ai peut-être qu’une perception partielle de la société Canadienne. Pour moi les Américains se mélangent plus c’est tout. Nous sommes assez mal mis je pense pour leur donner des leçons de démocratie à qui que ce soit.

        En ce qui concerne l’élection d’Obama, bien qu’il soir mon favori, faute de mieux, j’ai tendance à vouloir atténuer les ardeurs de tous. Ceux qui pensent qu’on vient d’élire le Messie vont redescendre sur terre lorsqu’ils sauront la composition de son administration. L’économie sera à l’avant plan, c’est sûr. Parce qu’on ne se nourrit pas seulement d’idées généreuses.

        Pour en revenir à la société Américaine et l’opinion que j’en ai, je voudrais simplement mentionner que je suis Grec, mon boss est Américain, sa boss est une noire Américaine, son boss est un Italo Américain et le top du top de la hiérarchie informatique est Turc. Et c’est une entreprise qui est un symbole du Sud profond. Lorsque je retourne en Europe, je ne retrouve pas dans la même entreprise la même pluralité qui ne ferait que reproduire celle de la société civile. Les clichés ont la vie dure. Je me demande si le racisme n’est pas dans la croyance que les noirs soient encore persécutés par le KKK de nos jours. Et les ratonnades sur le rives de la Seine tant qu’on y est ? C’est fou d’être si caricatural à l’égard des autres pour se donner bonne conscience. Et qu’on ne me parle pas de quelques illuminés débiles red necks dans le fin fond d’un patelin qu’on aime nous montrer périodiquement à la télé pour faire croire au populo Européen que voilà l’Amérique profonde. C’est ridicule.

        Mon intérêt pour les USA provient, entre autres, à cause de la faculté qu’a ce pays au cours de sa courte histoire de rebondir. Le monde est aujourd’hui dans une situation qui n’est pas sans rappeler la veille de la Grande Dépression. Les USA dans les années 30 avaient choisit le renouveau industriel, technique, esthétique pour s’en sortir. L’Europe a construit des camps de concentration à la même époque. J’aime voir cette Amérique inventer et rebondir.

        Faire un saut de deux mois dans un Pays comme les USA ne suffit à se faire une opinion. Je t’engage, Sylvain, à visiter la gare du Nord à Paris. Les clochards, les mendiants, les hommes armés, les regards de travers si tu n’as pas la bonne couleur… C’est la gare du Nord, peut-être pas la France. A moins que ?

        Pour terminer sur ce sujet, Sylvain, je me méfie comme de la peste noire les idées globalisantes qui commencent par « Les Américains sont ceci, les Canadiens sont cela, les Français pensent cela, les Belges font de cette manière, les Grecs sont tous des …heu…peu importe. C’est dangereux, Sylvain, parce qu’il y a des gens ici qui pensent qu’on brûle des croix à tous les coins de rues d’Atlanta. J’essaie d’expliquer aussi aux Américains que toute l’Autriche n’est pas nazie et que les dames en Hollande ont abandonné leurs sabots de bois depuis longtemps.

        Amitiés
        Georges


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 06-11-2008 à 14:46 cms

       "la faculté qu’a ce pays au cours de sa courte histoire de rebondir"

       

      Rebondir est le mot, Georges. Rebondir en écrasant ce qui se trouve en dessous.

      Je ne te donnerai ni tort ni raison, je n'ai pas envie que s'ouvre encore une polémique sur laquelle on passera le réveillon. Je te rappellerai juste que pour avoir le pétole pas cher ce pays que tu admires visiblement est prêt à beaucoup et que je ne suis pas adhérant, mais alors pas du tout, de ce genre de choses. "Ce serait des gosses, on leur mettrait des claques."

      En espérant que malgré nous tu passeras une bonne journée au pays de l'oncle Sam.   



      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De yves  Le 06-11-2008 à 14:52 sta

        Ahhh, je suis complètement d'accord avec vous Georges, comme si le racisme était une tare uniquement Américaine.

        Je ne sais même pas si il y a un black à l'assemblée nationale
        Arrêtons de caricaturer, et de penser que l'élection d'un homme suffit à changer le monde

        Enfin, ça fait de l’audience, et vendre du papier.


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Georges Pitropakis  Le 06-11-2008 à 16:14 sta

        Merci Yves.

        Nico, une discussion argumentée ne constitue pas une polémique. C’est même l’idée première d’un forum.

        Si tu m’autorises encore quelques lignes, j’ajouterai que tu as raison, les USA feront tout pour garantir leur approvisionnement en pétrole. Et qui ne le ferait pas ? Remarque au passage que ce ne sont pas les Américains qui ont inventé le colonialisme. Les USA sont même une ancienne colonie…Européenne.

        Songe à ce que les Européens ont fait de l’Afrique pour en piller les ressources. Penses-tu qu’on ait là aussi des leçons à donner ? Et maintenant nous cédons les restes de ce malheureux continent noir aux Chinois qui achèveront de le dépecer.

        Un mérite que je reconnais aux USA c’est qu’il ne faut pas sortir d’une grande école pour avoir une chance. Ce qu’on a retenu de Ronald Reagan en Europe c’est que c’était un acteur de seconde zone qui est devenu président. Ici, il est considéré comme l’un des plus grands qu’ils aient eu. Parce qu’il n’y a pas d’apriori par rapport à tes origines ni à ta formation. La compétence suffit. Nous n’en sommes pas encore là en Europe.

        J’aime certains aspects de l’Amérique, j’en déteste d’autres. Lorsque je suis en Europe j’essaie de ne profiter que de ses bons côtés et oublie ses étroitesses de vue. Cela contribue somme toute à faire un citoyen du monde presque heureux.

        georges


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De YM  Le 06-11-2008 à 16:55 sta

        Pourquoi un acteur de seconde zone ferait il un moins bon président qu'un planqué de fils à papa ... la preuve :-D

        Et puis le gouvernement est une chose trop sérieuse pour être confiée à ....
        -Un enarque,
        -Un banquier,
        -Un (ou deux) avocats,
        -Un militaire ...
        ... au choix ... :o[]

        Yves.


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De ON5MJ  Le 06-11-2008 à 17:13 sta

        Bonjour à tous,

        J'aime bien l'Amérique mais pas celle qu'on nous sert depuis quelques lustres, j'y suis allé quelques fois. Et au passage je leur rend hommage de nous avoir délivré des boches (ainsi que les canadiens notamment). Ne soyons pas naïfs cependant, Obama n'a pas une majorité confortable au Congrès qui lui permette d'imposer une politique sociale et économique à la mesure des attentes de ses concitoyens. Il devra composer et si d'aventure le bloc républicain fait front rien n'est joué d'avance, surtout sur le plan fiscal. Avant-guerre les grosses fortunes américaines payaient 80% d'impôts, maintenant moins de 35% sans compter que l'Amérique a créé les paradis fiscaux qui lui conviennent.
        Et pour ce qui concerne l'international, il n'a pas de baguette magique pour se dépétrer de l'héritage militaro-politique de ses prédécesseurs, ni du coût des matières premières.


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De totolagalène  Le 06-11-2008 à 18:02 sta

        Moi j'aime les Ricains parce que j'admire toujours le(s) plus fort(s). Du temps des duels Anquetil/Poulidor, j'étais pour Anquetil. Ceux qui n'aiment pas les States étaient ou seraient pour Poulidor. Je préfère les winers aux losers.:-p


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 06-11-2008 à 18:35 cms

      Bien sûr que je t'autorise Georges... En fait, j'aime assez le côté authentique et entier du personnage que tu laisses entrevoir quand tu entames une discussion, et par dessus tout j'aime bien te taquiner un peu quand il y a une brèche...

      Un peu seulement, hein... Point trop n'en faut.

      Bon, la minute compliment est terminée.

      Certes, ce ne sont pas les states qui ont inventé le colionialisme, mais j'estime personnellement que le cultiver encore à notre époque peut parfois heurter. Tu sais, Georges, les mondes ont fait du chemin depuis le siècle dernier. Heureusement d'ailleurs, mais hélas pas assez. Il se trouvera toujours un plus fort pour profiter, je n'ai besoin de spécifier ni de qui ni de quoi ni comment car les exemples sont pléthore et chacun en connaît.

      J'ai surement le grave défaut d'être parfois trop philantropique à mes heures, et de fait de me désoler facilement du comportement de mes semblables humains en de nombreuses circonstances : les occasions ne manquent pas hélas. 

      Je pense parfois que je n'ai pas du voir le jour dans le bon siècle.
      "I have a dream ", Georges, et je ne contingente pas à un seul continent.
      C'est aussi et surtout pour celà que je ne peux rester indifférent à la détresse et la souffrance, et aller parfois jusque mépriser ceux qui la causent.

      Que veux tu, je suis comme ça....   



      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Yves Delbray  Le 06-11-2008 à 19:08 sta

        Mepriser ceux qui causent la souffrance d'accord, dans ce cas méprisons Bush, pas les Américains.

        Regardons nous aussi, la France supporte quelques gouvernements peux recommandables

        A l'intérieur même des pays opprimés certains autochtones profitent aussi.

        Ce n'est pas aussi simple que Ricains salauds reste du monde heros.

        C'est juste le pays dominant en ce moment et qui a eu malheureusement un gouvernement désastreux ces 8 dernières années.


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 06-11-2008 à 19:25 cms

      Je n'ai incriminé personne en particulier, Yves. Pas plus les Ricains que qui que ce soit d'autre....

      En attendant, je me demande quelle peut bien être la responsabilité d'un peuple à partir du moment ou il REélit un   ...



      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Yves Delbray  Le 06-11-2008 à 19:48 sta

        Et que dire d'un peuple qui est capable de donner plus de voix à un Le Pen qu'à un Jospin.

        Malheureusement et on le constate souvent le peuple a ses lacunnes.

        D'ailleur à ce sujet Bush a eu moins de voix que sont rival cette année la, le peuple n'est donc pas à incriminer cette fois, c'est le système.



      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Thierry Magis  Le 06-11-2008 à 19:49 sta

        Ah Georges, voila que je suis d'accord avec toi ;-)

        Point de vue racisme, ici en Belgique non plus on n'a rien à envier à d'autres. Je sais de quoi je parle étant marié à une immigrée...
        J'ai reçu avant hier un mail bien désolant d'une personne que j'ai tenté d'aider pour sa démarche, similaire à celle que j'ai faite il y a trois ans. La réponse (refus) que l'administration lui rétorque est du plus pur style de ce qui se faisait il y a 60 ans...

        Et même entre communautés du même pays en fait... Voici une exemple édifiant. Hier soir, je cherchais les horaires d'ouverture d'un bureau de "mutuelle" (sécurité sociale), sur
        leur site.
        L'adresse affichée est celle du bureau principal régional... pour connaître les autres bureaux, il faut cliquer sur "trouver la permanence la plus proche". Je clique et surprise... Une seule moitié du pays apparaît !
        Edifiant...

        Pour en revenir au sujet, effectivement prendre Mr. Obama pour un messie serait une erreur bien grave... Cela dit, c'est sympathique et montre qu'effectivement, les USA sont un pays ou tout est possible. Rien que cela, c'est un beau symbole. Le gars, il fera ce qu'il pourra, surtout dans le contexte actuel... il hérite d'une situation bien pourrie, qui plus est...

        (PS pour Georges) dommage que tu te sois laissé décourager par des mails insultants... Sais-tu que j'en ai reçu aussi, de compatriotes, simplement parce que mon petit website n'est pas traduit en neerlandais ? Dès lors, cela me fait rire quand je lis que les Américains sont intolérants...

        Cordialement,
        Thierry


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 06-11-2008 à 20:20 sta

        Eh oui Thierry, la taille des pays, si elle n'est pas comparable, produit une connerie dont la taille est toujours identique.

        Dans tous les cas je vous remercie tous d'apporter vos avis d'une manière constructive et très souvent argumentée.

        J'ai entendu ce matin que Mc Cain avait soutenu EADS, rien que parce que Boeing était dans les territoires d' Obama. Voilà une raison de plus pour laquelle je suis heureux que Mc Cain ait perdu, même si le combat était joué d'avance: Bel exemple de patriotisme même si celà ne fait pas nos affaires...


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 06-11-2008 à 21:36 sta

        bonsoir

        en ce qui concerne jospin, si il avait été moins con et moins suffisant il aurait peut être eu ses chances, mais quand on fait un atelier de campagne, plutôt qu'un qg, et quand on est marié avec une philosophe essayiste d'une prétention sans borne ( comme l'ensemble de ces trous du cul que sont les bhl, glucsman et consort ) faut pas s'étonner.
        la réaction lepen ( dans le contexte ) est presque normale.
        ceci dit je suis trés heureux de l'élection d'obama car l'autre abruti et ivrogne a vraiment foutu la merde dans le monde, quand à nico, il a vite oublié qu'il était pote avec lui ( je parle de l'idiot évidemment )


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De René  Le 07-11-2008 à 00:22 sta

        La "réaction le pen" avait été dictée par les médias qui nous ont sorti leur lot "d'insécurité" au moment clé. Rien de plus.
        Il ne faut pas sous-estimer la manipulation des masses, surtout au moment des élections.

        Un peu plus haut, Yves dit:
        "Je ne sais même pas si il y a un black à l'assemblée nationale
        Arrêtons de caricaturer, et de penser que l'élection d'un homme suffit à changer le monde"

        Justement, l'élection d'Obama ouvrira des portes, difficilement accessibles jusqu'à maintenant, à des minorités, ici en France et aussi ailleurs.
        Peut-être pas de grands changements, mais une évolution certaine.




      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De René  Le 07-11-2008 à 15:25 sta

        "J’essaie d’expliquer aussi aux Américains que toute l’Autriche n’est pas nazie et que les dames en Hollande ont abandonné leurs sabots de bois depuis longtemps."

        C'est bien. Alors, il faut aussi expliquer que les hommes russes ne s'embrassent pas sur la bouche... même sur ce forum à priori. ;-)

        Puisque nous parlions de noir et blanc et pour ne pas oublier que nous avons notre fardeau nous aussi:

        Sarkolonisation

        Ce qui ne fait pas pour autant une caricature des propos tenus sur l'esclavage des afro-américains.


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Sylvain Vanier  Le 08-11-2008 à 07:04 sta

        "il faut aussi expliquer que les hommes russes ne s'embrassent pas sur la bouche."

        Combien de fois vais-je devoir le répéter, ce n'est pas UN Russe...

        Sylvain :-D


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Sylvain Vanier  Le 08-11-2008 à 07:08 sta

        Georges,

        Désolé pour la douche froide. Il se fait tard mais je te promets une réponse demain, sinon je serais drôlement incohérent dans ma réponse ce soir.

        Tu t'inquiètes pour rien, mais ma position reste la même et tu comprendras mieux.

        Sylvain


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De René  Le 25-11-2008 à 19:58 sta

        Comment Bush prépare t'il sa retraite ?
        Il vend ses radios sur ebay.
        :-D


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 25-11-2008 à 20:56 cms

      Depuis le royaume uni ?   

      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Pierrot du 82  Le 25-11-2008 à 21:46 cms

      Bush est une marque britannique...  

      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 25-11-2008 à 21:58 sta

        C'est tout de suite plus sérieux alors si c'est britannique.;-)


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De René  Le 25-11-2008 à 22:34 sta

        Avec on peut même écouter Kate Bush
        qui chantera peut-être BaBUSHka


      Sujet : Vers une Amérique en noir et blanc... Nouveau De Masterorion  Le 25-11-2008 à 22:45 cms

      Remarque, si ces radios racontent autant de conneries que l'homolo euh non, le non homologué du même nom je suis pas près d'en acheter une. J'en entends assez comme ça sur la bande FM quand je fais chanter le réverbéo pour pas qu'il s'encroute.   

       Retour aux sujets 

      Rubriques du site

      Gamme 1

      - Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
      a aidé ?

      Gamme 2

      - Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

      Gamme 3

      - Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -