>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : ART 49BR Nouveau De jackoe  Le 16-11-2008 à 16:21 cms

Bonjour.

Je suis allé à Radiomania ce matin et j'ai craqué pour un ART 49BR. Je crois savoir que notre maître de la toile en a un. Aurait-il le schéma qui va bien ?      


  
  

Sujet : ART 49BR Nouveau De Phil  Le 16-11-2008 à 16:57 sta

    Pourquoi le schéma, il a l'air tout neuf ?:-)


Sujet : ART 49BR Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 16-11-2008 à 19:03 sta

    Hélas non, je ne l'ai jamais trouvé. D'autant que c'est un poste de conception à la fois assez curieuse et extraordinaire.


Sujet : ART 49BR Nouveau De GHIBLI 1  Le 17-11-2008 à 08:55 sta

    En trainant sur Ebay ou sur le bon coin.fr, hier, j'en ai vu un.
    Impossible de le retrouver hier soir.
    Apparemment vendu par un non connaisseur ( comme moi )

    Le modèle justifie-t-il que je continue mes recherches?
    Evidemment ça ne donnera pas le schéma...désolé.


Sujet : ART 49BR Nouveau De jackoe  Le 21-12-2008 à 23:40 sta

    A défaut de schéma, si quelqu'un pouvait photographier l'étrier supportant le galet d'entraînement ce serait super, le mien a été bricolé... Je pense m'en sortir avec des entretoises mais j'aimerais bien savoir si c'était la solution originelle et je ne sais pas comment y coller un galet en caoutchouc sans coller son axe... [:??:]

  
  

Sujet : ART 49BR Nouveau De Alain Legros  Le 22-12-2008 à 12:42 sta

    Bonjour.
    Cela ressemble au principe d'une broche, le galet pivote pour entraîner l'arbre.
    A gauche, à quoi sert cet arbre (entraînement primaire ou entraînement secondaire?
    Alain.


Sujet : ART 49BR Nouveau De jackoe  Le 22-12-2008 à 14:05 sta

    C'est hypersimple Alain ! Le bouton de recherche de station est vissé sur l'axe en laiton sur lequel est collé un galet qui entraîne la couronne et le CV. La pression du galet est assurée par le ressort. J'aurais juste aimé savoir si le positionnement de cette commande par rapport au châssis est réalisée avec des entretoises, des ressorts ou autre car il n'y a plus rien d'origine, juste une vis M4 (!) pas assez longue et un bout de tôle d'alu vaguement recourbé ... :o(

  
  

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -