>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 28-11-2008 à 19:18 sta

    Voili!!! j ai mis la main sur ma premiere TSF!!!!!!
    Elle a eu droit a un bon depoussierage,un bon nettoyage et le remplacement de tout ses condos chimiques.
    Elle avait quelques problemes au niveau de la varicap qui s etait pris un petit choc au niveau des lamelles et qui provoquait des courts circuit dans le circuit de syntonisation et dans le systeme de syntonisation FM le mecanisme etait carrement gripe et la ferrite ne variait plus dans les selfs.
    Bref j ai revu tout cela et ca fonctionne.
    Mais j ai un petit doute pour ce qui est du montage de l antenne mixte (ext&int) le cablage au dos montre une mise a la masse mais est-ce a la masse interne de l appareil ou bien est-ce a la terre de la maison????????
    C est une question bête mais mes connaissances ne concernent pas des circuits de cette generation.


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 28-11-2008 à 19:25 sta

    Et si il y a autre chose a verifier ou a remplacer je suis a votre ecoute bien entendue.
    (j ai aussi remplace les ampoules d eclairage du cadrant,elles etaient flinguees,mais ca ne represente aucun danger sauf erreur de ma part)


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De Masterorion  Le 28-11-2008 à 19:27 cms

Il est prudent de changer aussi le condo de liaison.

Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De ON5MJ  Le 28-11-2008 à 22:25 sta

    > Elle avait quelques problemes au niveau de la varicap qui s etait pris un petit choc au niveau des lamelles

    Ne voulez-vous pas dire 'condensateur variable' ? Varicap existe, c'est une diode dont la capacité variable est commandée par une tension continue.

    > le cablage au dos montre une mise a la masse

    Je ne connais pas spécialement ce modèle mais très probablement vous avez un dessin de mise à la terre. Dans ce cas la broche de connexion met la masse de l'appareil à la terre de la maison (ou autre).


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 29-11-2008 à 12:28 sta

    Quand je parle de VARICAP effectivement je parle du CONDENSATEUR VARIABLE , je n ai pas de base en TSF ni en technologie a LAMPE milles escuses! Pour la diode on en utilise souvent dans les alimentation d aujourd huit comme les TL 431/432... diode commande.
    Pour ce qui est de l antenne ca me confirme ce que je pensais comprendre.
    Pour la capa de liaison comment puis-je remonter a elle,a t elle une valeure specifique ou une forme speciale????
    je n ai pas reussis a trouver de chemas se raportants a cette appareil et a vrais dire je n ai pas completement saisi le fonctionnement des lampes je remarque qu il lui faut pour les plus simples.
    une tention filement,normal.
    une tention de commande
    une tention de polarisation generalement la plus eleve
    et une masse
    Mais je n ai pas plus d explication sur le fonctionnement reel.


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 29-11-2008 à 12:35 sta

    Pour le montage il y est utilise une
    EZ80 Pour le redressement d alim
    2 x ECL82 pour l amplification finale audio (modelBI AMPLI)
    EBF89 me ferais penser a la demodulation
    ECH81 Je suppose FI
    ECF80 Syntonisation
    Bon!!!! Ca doit etre faux pour les deux derniere mais je me base sur mes connaissance apprisent en BAC il y a moins de 7ans.
    Peut etre que cela vous aidera a m aider a reperer la capa de liaison.


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De f1ftp  Le 29-11-2008 à 12:47 sta

    Un peu de lecture pour commencer : a faire et a ne pas faire:lecture
    Ici aussi plein de choses interressantes:Theorie

    Philippe


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 29-11-2008 à 13:37 sta

    C est ce que je viend de faire en meme temps que vous me repondiez.
    Et je doit dire tres interessant.
    Mais l etude sans shemas se rapportant precisement a l appareil c est pas evident surtout sans aucune base. J ai bien mis la main sur la doc du B5X85A mais il ne correspond pas au B5F85A car celui ci a la bande FM et l autre non.


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 29-11-2008 à 13:40 sta

    Mais ca s approchais pas mal de ce que je supposais...


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-11-2008 à 13:57 cms

Le schéma du B5F85A en deux parties....
  
  

Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 29-11-2008 à 13:57 sta

    HAAAA!!!!! enfin du shemas,je n ai pas ete le seul dans le meme cas c est rassurant.


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-11-2008 à 13:59 cms

La 2ème partie...

 

 

 

 

(pour me faire plaisir, écrivez Tension avec un esSe...!)      


  
  

Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 29-11-2008 à 14:02 sta

    C est exactement celui que tu as sans doute donne a un gals dans le meme cas que moi,lol!!!
    En tout cas merci a toi,sincerement merci.


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 29-11-2008 à 14:12 sta

    Par contre "MASTERORION" me parle d un condo de liaison "LE condo de liaison" c est visiblement un disfonctionnement recurant? c est sans doute dans l etage MF ???
    Bon....sortons l imprimante!!!!!!!!


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 29-11-2008 à 14:23 sta

    Un truc marant que j ai constate lorsque je lui donnais les premiers soins le condo C50 dans l etage BF est indique 100Uf 12V sur le shemas ET sur l embalage en carton du condensateur mais lorsque j ai voulu recuperer le carton qui recouvre le condo je me suis apercu que sur le condo lui meme etait inscrit 50µf xxV alors c est un quoi? 50 ou 100????
    Il est ecrit 50 sur le condo meme et sur sa protection carton 100........ Une explication???


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De Pierrot du 82  Le 29-11-2008 à 14:57 cms

Une explication : un dépanneur qui n'avait que des 50µF en stock...  

Moi je mettrais un 100µF neuf, et je changerais aussi C69 et C70 = 8µF et C51 = 22nF (c'est lui, le condo de liaison !)

Je vérifierais R31 = 150 ohms et je ferais très attention aux haut-parleurs 800 ohms qui sont TRèS FRAGILES...

A voir, les condos de filtrage haute tension : C52, C53 et C61 = 50µF 350V



Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-11-2008 à 15:11 sta

    Pierrot: le E accent grave majuscule c'est Alt + 0200: È ;-)


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 29-11-2008 à 15:29 cms

Bin en fait d origine, donc a sa fabrication il a ete inscrit 50µf 50v sur le condo puis ensuite ils l ont recouvert d un etuit en carton et ont inscrit 100µf 12V donc c est sortis ainsi d usine mais dans pour quel raison!!!! en tout cas c est d origine, ca n a pas ete bricole.

 C52/C53/C61 remplaces par des 47µf 450v et C69/C70 par des 10µf  c est ce que j ai fait d emblais ils etaient tous telement oxidees que les connecteurs a la sortie des condos avaient sautees,si je l avais inconsciement branche ca aurait fait boum badaboum.

Sur le shema C51 est delimite par des pointilles qui sont eux reliees a la masse cela veut il dire que la capa est sous un blindage?

Pour les HP ils semblent sains.



Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De ON5MJ  Le 29-11-2008 à 15:55 sta

    Sur le schÈma je vois pas de borne de terre.


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 29-11-2008 à 16:02 sta

    Bien souvent, sur les Philips de ces annÉes là, c'est un cavalier qui peut Être positionné et verrouillé par vis: mise à la terre ou non.


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 29-11-2008 à 16:18 sta

    je verais bien lors de son remplacement des mon retour la semaine prochaine


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 29-11-2008 à 16:20 sta

    Je devrais mettre la main sur deux autres TSF la semaine prochaine pour occuper mes longues soiree d hiver et pour faire raler un peu la Marie qui va encore me demander ce que je fais dans l atelier.


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 03-12-2008 à 00:05 sta

    Pour revenir a la capa de liaison elle est bien recouverte par un blindage qui est visse a la masse peut etre pour limiter quelques parasites succeptibles de s incruster dans le signal BF
    Je mettrais une photo demain si on me laisse un peu de temps dans la journee.


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 03-12-2008 à 19:36 sta

    Voila la photo du fameux philips apres un bon nettoyage (tissu assez usage dont je suis actuelement a la recherche)
    ainssi d'un des deux condo de 100µf monte en parallelle avec R31 de 150 Oms
    Ainsi que la capa de liaison C50 cachee sous une pate metalique (la fameuse masse)


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De Masterorion  Le 03-12-2008 à 20:00 cms

Gnééé ?????  

Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De jackoe  Le 03-12-2008 à 20:26 cms

Quand ça merdoit, ça merdoit ...     

Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 03-12-2008 à 22:29 sta

    Je n ai meme pas reussi a corriger mon message et du coup je n ose meme pas reessayer.......8-()8oI[:??:]


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De slouptoouut  Le 03-12-2008 à 23:24 sta

    Avez vous essayé de faire ctrl-alt-suppr ...puis d'aller courir deux heures :-D


    slouptoouut


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-12-2008 à 00:23 cms

Pas facile de mettre des images ?  

 

  



Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-12-2008 à 00:44 cms

Pas terrible, celle-là...

 

Une autre :

 

  



Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De Masterorion  Le 04-12-2008 à 01:02 cms

 Ajouter des photos dans le texte ? C'est fatiguant...

  



Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 04-12-2008 à 18:50 sta

    la ca devrais marcher..............enfin je crois..............vec un un peu de chance.............

  
  

Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 04-12-2008 à 18:54 sta

    Et ca c est la faleuse capa de liaison

  
  

Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 04-12-2008 à 18:58 sta

    tchooooouuuu ca marche....moi avoir apris une chose,moi contant,moi un teligent....


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De jackoe  Le 04-12-2008 à 19:27 cms

Bravo looping ! Ce n'est pas si difficile !!    

Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 04-12-2008 à 19:49 sta

    la je viend de recuperer un radiola tres similaire a ce philips mais avec un mecanisme de commutation vraiment dingue.
    Pour l instant j ai attaque un DUCRETET THOMSON L657 qui a eu un gros probleme de filtrage d alim,les resistance d alims on cramees,d autres resistances dans l audio ont cramees et j espere que le transfo d alim n a pas trop souffert.


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 04-12-2008 à 20:31 sta

    Des photos dans le courant de la semaine a que prochaine. redemarage de la bebete fin de semaine prochaine si le temps me le permet


Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De jackoe  Le 04-12-2008 à 20:47 cms

"Des photos dans le courant de la semaine a que prochaine" ça me rappelle un chanteur plus ou moins français...    

"si le temps me le permet" Faut pas qu'il pleuve, alors...     



Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De Pierrot du 82  Le 04-12-2008 à 22:31 cms

Nan, c'est le taon, faudra pas qu'il pique alors...

  



Sujet : PHILIPS B5F85A Comment se cable l antenne mixte? T Nouveau De looping  Le 05-12-2008 à 01:14 sta

    Beh ouais..... si il pleut je devrais rentrer le bois et le couper pour la cheminee.
    Tout ca apres etre rentre du taf donc apres ca c est douche et bonne nuit.
    Et a que c est bien le chanteur plus ou moins francais a que tu penses! lol!


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -