>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Thierry Magis  Le 02-12-2008 à 19:39 sta

    Un Macintosh ?

    100000 (cent mille!) euros ? Je savais cette marque assez chère, mais à ce point ...

    Cordialement,
    Thierry


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De f1ftp  Le 02-12-2008 à 19:43 sta

    Ya un blème,le type écrit valeur neuf 6900 euros [:??:][:??:][:??:]
    Philippe


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Yves  Le 02-12-2008 à 20:14 cms

Bonsoir, de toute façon c'est des appareils pour les riches   (c'est toujours des prix de malade ! ! ! ) de plus les dernières versions sont nettement moins bien "montées" (vu de mes yeux chez un ami technicien).....  Comme toujours, c'est les appareils plus anciens qui sont les plus interessants (ceux fabriqués et montés aux USA) ! ! ! Il suffit d'ouvrir un Marantz fabriqué et monté aux USA (Californie) et le même modèle fabriqué et monté au Japon ! ! ! A mon avis, Mac est maintenant aussi monté au Japon (du moins les dernières version ! ! !).....   

Yves



Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De jackoe  Le 02-12-2008 à 20:19 cms

1. ce sont des euros belges.

2. l'acheteur a droit à une livraison gratuite.       

3. on n'est pas obligé d'acheter...

4. le vendeur propose 2 autres appareils à 25000€.  Il a peut être des crédits sur le dos mais c'est ebay qui se frotte les mains pour les frais d'annonce...  

5. le vendeur est nul en aurtografe. Dispose-t-il vraiment des appareils ? Peut-on lui en demander des (vraies) factures ???     



Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Yves  Le 02-12-2008 à 20:23 cms

Le gars est aussi à la masse ! ! !  Faut dire que les sorties et entrées sont plaquées or ! ! !   

Yves



Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Roland B  Le 02-12-2008 à 20:26 sta

    Bonsoir
    "c'est des appareils pour les riches"
    Ma grand mère me disait :ne dis pas de mal des riches,un jour ça peut t'arriver
    Vu mon âge il faudrait que ça démarre rapidement:-D


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Yves  Le 02-12-2008 à 20:30 cms

Moi, c'est déjà fait depuis longtemps ! ! !   Mais c'est pas pour cela que j'achèterai un Mac ! ! !    

Yves 



Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De jean-luc beulaygue  Le 02-12-2008 à 20:54 sta

    bonsoir

    le mec se masturbe, les "mac" sont chers mais là c'est de l'or massif
    maxi 3000 pas plus, et encore c'est trés cher


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De f1ftp  Le 02-12-2008 à 20:56 sta

    Si un jour je trouve un MC75 au puces pour 10 euros je me laisserai peut être tenter:-D:-D:-D
    Philippe


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Thierry Magis  Le 02-12-2008 à 21:04 sta

    Pour Jackoe,

    Les frais d'insertion étaient gratuits ces dimanche 30/11 et lundi 1/12 sur ebay.be ... ceci explique peut-être cela ! :-)
    Et bien entendu, on est pas obligés d'acheter (encore bien!!) ... Je signale simplement l'annonce ici, vu le côté gag.

    En tout cas, il y a de la marchandise disponible, avec ces journées "gratuites" !

    Cordialement
    Thierry


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Masterorion  Le 02-12-2008 à 21:13 cms

Il est au courant qu'on est passé à l'euro le mec ? On dirait qu'il parle toujours prix en BEF...

Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-12-2008 à 21:16 sta

    Ebay se frotter les mains ? Je voudrais bien voir ça.

    Ce type n'est absolument pas à la masse. Il profite d'Ebay comme vecteur gratuit de publicité. Il veut ABSOLUMENT éviter que quelqu'un achète l'un de ses appareils. Tout ce qui l'intéresse c'est que l'acheteur potentiel le contacte et fasse l'affaire avec lui. Ebay ne verra pas un centime...

    C'est très bien vu


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-12-2008 à 21:18 sta

    En plus, si ça se trouve, il sait qu'on va lui faire un max de pub sur les fora. Grandiose. :-D

    C'est un classique depuis des années mais ce type mérite chaque centime qu'il gagnera.


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Thierry Magis  Le 02-12-2008 à 21:19 sta

    Les astuces du monde de la finance m'échapperont toujours... ;-)


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Thierry Magis  Le 02-12-2008 à 21:19 sta

    Bon ok la prochaine fois que j'en vois une autre du même style je la ferme.

    Vaut mieux...


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-12-2008 à 21:24 sta

    Je ne vois pas pourquoi tu te fâches, Thierry, je t'explique simplement que le prix n'en est pas un, que c'est sa garantie de ne pas vendre sur Ebay.


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De jackoe  Le 02-12-2008 à 21:30 cms

Nous sommes au moins 2 naïfs, Thierry ...     

Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De René  Le 02-12-2008 à 21:37 sta

    Ebay lui facturera les frais de mise en vente, tout de même. Cela fait plus qu'un centime. ;-)

    De plus, le prix complètement à coté de la plaque, les très mauvaises descriptions, le manque de photos réelles des appareils ne font qu'engendrer grande méfiance.

    Publicité = 100% zéro.
    Si c'est voulu, il ne sait vraiment pas faire.


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-12-2008 à 21:44 sta

    On peut approuver ou non un comportement, c'est un vaste débat.

    Il faut parfois regarder au-delà des apparences parce que j'aime bien comprendre. Bien sûr, je peux aussi y aller de mon "mais il est débile ce gars-là, il s'est gourré, il pense en lires Italiennes etc...

    Il ne fait rien d'illégal, Il piège Ebay à son propre jeux. Moi je n'ai rien à redire.


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De René  Le 02-12-2008 à 21:52 sta

    Certes... mais il le fait très mal.
    La preuve, à part vous Georges, personne n'a compris l'astuce.
    Dur de trouver des clients en les faisant fuir.


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-12-2008 à 21:56 sta

    René,
    1- Les frais d'insertion étaient gratuits ces dimanche 30/11 et lundi 1/12 sur ebay.be.

    2- Le prix à côté de la plaque. Mais c'est le but. Ce type de mise à prix est un appel de mail au vendeur.

    3- Pour le gag, je viens de lui en envoyer un lui demandant le prix réel et si ce matos était visible. Je suis à peu près sûr que les appareils sont visibles chez lui (p-ê une boutique) avant l'achat. La Belgique est un petit pays.

    4- Publicité manquée? Je pense que non. La preuve.


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Georges Pitropakis  Le 02-12-2008 à 22:03 sta

    Je viens de voir votre intervention avant la mienne, René, la mienne est donc sans objet.

    Je vous l'accorde, il pourrait sans doute faire Mais mieux. Mais bon, si les petits malins étaient très intelligents en plus, alors le combat serait innégal. :-D


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Masterorion  Le 02-12-2008 à 22:08 cms

Il y a tout de même des gens prêts à sortir les gros billets pour peu de choses : je surveillais des écussons Radiola, pour les offrir à noël à plusieurs de mes petit postes où ils manquent.

Résultat ils se sont vendus plus chers que ne se vendent les postes !   ça fait cher le gramme de plastique, même si c'est du NOS !

Ce n'est encore pas pour maintenant que mes pauvres petits chevets Radiola retrouveront leur lustre d'antan.   

Rq : si quelqun en a des vieux en stock... Il me manque 2 écussons Philips et 2 Radiola. J'étudie toute proposition...  et je n'ai pas besoin qu'ils soient  "nickel chrome".



Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De ON5MJ  Le 02-12-2008 à 22:51 sta

    > si quelqun en a des vieux en stock...

    La maison de retraite peut-être (bon je sors, OK)


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Masterorion  Le 02-12-2008 à 23:06 sta

    C'est pas écrit si qqun a des vieux en stock....

    La langue française aurait'elle souffert de traverser la frontière ?:-D


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Rene95  Le 03-12-2008 à 00:08 sta

    Bonsoir à tous,

    Je suis peut-être un vieux c... mais je me méfie comme la peste des annonces dans lesquelles il y a une ( ou plusieurs ! ) faute(s) d'orthographe à chaque ligne.

    Et ce quelque soit le prix de l'objet, raisonnable ou pas ....


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Filoch.....  Le 03-12-2008 à 02:42 sta

    Vous avez rien compris! ce sont des Francs C.F.A.!!!!! convertis en Belges:-p

    Filoch....:op


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De GHIBLI 1  Le 03-12-2008 à 16:57 sta

    Georges,

    Chaque fois que je vous lis, me reviens la même interrogation : est-ce que vous êtes detestable ou bien êtes vous un génie ?
    En tous cas vous êtes à coup sûr un génie détestable...parce que vos analyses sont trop souvent justes !
    Un soupçon d'envie pour les modestes esprits ? Peut-être ?
    Manquerait plus que je vous attibue un brin d'admiration ! Sûrement pas !

    Cordialement

    GHIBLI 1


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Yves  Le 03-12-2008 à 18:54 cms

Aie......  

Yves



Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Pierrot du 82  Le 03-12-2008 à 19:11 cms

Georges adore jouer à l'avocat du Diable, et se faire détester... mais en son for intérieur il cache une âme sensible.

Le contraire du fil à souder (à âme décapante !)   



Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Yves  Le 03-12-2008 à 20:20 cms

Et cela soude des liens.....  

Yves



Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Jean Cordier  Le 03-12-2008 à 20:32 sta

    Bonsoir
    Pour répondre à Yves les modéles de Marantz US n'on jamais été fabriqués au Japon.A savoir ampli 250 ,16,32, 500 ,510, preampli 33; 3300, tuner 15 et 20 et ampli tuner 18 et 19 . et ce jusqu'en 80 . La production japonaise a commencé en 1972 dans les usines standard radio par les amplituners 27 ,2010,2015 , 2215,2230 ect ect et les amplis 1030 1060 1070 1072 ect ect . production japonaise de Marantz a cette époque d'une trés grande fiabilité
    Cordialement
    Jean


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Yves  Le 03-12-2008 à 20:48 cms

Bonsoir Jean, je me suis surement mal "exprimé" et j'ai corrigé en dessous ! ! ! Je n'ai pas parlé de fiabilité, c'est la conception au niveau des chassis et circuits qui est différente des modèles US ! ! ! C'est vrai que cela est super fiable (j'en possède d'ailleur plusieurs modèles) et j'aime beaucoup la qualité sonore de ces appareils ! ! !

Il suffit d'ouvrir un Marantz fabriqué et monté aux USA (Californie) et un modèle fabriqué et monté au Japon ! ! !

Yves



Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Yves  Le 03-12-2008 à 20:58 cms

J'oublie, voir Photo  

Yves


  
  

Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Jean Cordier  Le 03-12-2008 à 21:51 sta

    Bonsoir Yves
    Vous avez écrit même modèle 8oI c'est cela qui m'a fait réagir.car aucun modéle us n'a été fabriqué au japon, pour ma part j'ai aussi des Marantz amplituners un 2500 avec oscillo en usage quotidien depuis 30 ans , un 2275, et un 2238bl .donc production des années 78 , ainsi qu'un K7 5025 et un tuner 450L.Pour l'écoute je préfére les japonais aux US .J'étais chez Marantz france de 1972 à 1980 donc inutile de dire que j'ai testé l'ensemble de la production et pour la fiabilité il n'y a pas photo entre US et Japon . C'est de très trè loin la production Japonaise la meilleure
    Cordialement
    Jean


Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Yves  Le 04-12-2008 à 20:40 cms

Bonsoir Jean, quel chance vous avez eu ! ! ! c'était surement grandiose (avez-vous des documents d'époque?) 

Yves 



Sujet : Ca vaut vraiment cela ? Nouveau De Jean Cordier  Le 06-12-2008 à 17:45 sta

    Bonjour Yves
    J'ai seulement le "manual service" du préampli 3300 ,car j'avais aussi le couple 3300+ ampli 250 que j'ai vendu à un ami et comme le 3300 avait une panne à l'époque j'avais emprunté un "manual service"au SAV,donc pas d'autres docs en ma possession.
    En effet à cette époque j'ai pris "mon pied" beaucoup de travail avec la création de la filliale en France et cela avec une grande satisfaction et j'avais 30 ans. J'ai démissionné en 80 lors de la cession de Marantz à Philips car j'étais contre l'orientation commerciale exigé par Philips . J'ai en mémoire l'ensemble de la production jusqu'en 80 donc si vous avez besoin d'un renseignement n'hésitez pas. En tous cas un grand bravo pour vos restaurations
    Cordialement
    Jean


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -