>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Pour nos amis de Belgique Nouveau De René  Le 09-12-2008 à 21:49 sta

    Un petit détour de chineur, en rentrant ce soir, m'a fait tomber sur 3 livres (Tomes 1-2-3) de 1927 ou 1928 dont le titre est "Miroir de la Belgique"

    Bon, ce n'est pas du tout de la TSF mais, je me suis dit que cela pouvait intéresser certains d'entre vous.
    Ce sont des volumes assez grands, au moins 20 x 30 cm, peut être plus. Ils sont d'extérieur moyen. Les couvertures sont bonnes, reliure ok, mais le dos (partie qui cache la reliure) est très usé et faible sur les 3 tomes.
    L'intérieur des livres est ok, très jolies gravures d'après des photos d'époque, très nombreuses et certaines pleine page. Pages propres et à priori sans rousseurs. J'imagine que cela à un intérêt pour qui est passionné par cette période ... c'est le pourquoi de ce message.

    La photo jointe est trouvée sur le net, c'est le frontispice d'un des tomes.
    Le vendeur me propose le lot à 45.
    Si cela intéresse l'un de vous, je retournerai les chercher avec plaisir(c'est sur ma route.)

  
  

Sujet : Pour nos amis de Belgique Nouveau De René  Le 10-12-2008 à 10:30 sta

    On en trouve 1 exemplaire ici

    Et (ceux ci étant sans couverture, ceux que j'ai vu sont avec couvertures rigides cuir)

    Je me demande si c'est des bouquins un peu rares ? numérotés de 1 à 100...
    Les gravures internes sont sépia.


Sujet : Pour nos amis de Belgique Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 10-12-2008 à 11:29 sta

    En principe, s'il y a un numéro d'exemplaire, il s'agit d'un tirage limité. Le nombre de tirage doit alors être indiqué et, suivant l'intérêt de la série, la valeur y est directement liée.


Sujet : Pour nos amis de Belgique Nouveau De Sylvain Vanier  Le 10-12-2008 à 17:30 sta

    Dans la seconde annonce, le vendeur prétend que les livres n'ont pas été lus.

    Comment fait-il? L'encre s'use t'elle à la lecture?

    Sylvain


Sujet : Pour nos amis de Belgique Nouveau De jackoe  Le 10-12-2008 à 21:17 cms

"Les pages des ouvrages n'ont pas été coupées , les livres n'ont pas été lus." est-il écrit dans l'annonce. Il fut une époque (après la 2ème guerre mondiale) où il fallait finir de découper les pages des livres...    

Sujet : Pour nos amis de Belgique Nouveau De René  Le 10-12-2008 à 21:33 sta

    Oui, j'ai un livre sur le vide (pompes et colonnes, fabrication du vide) qui n'a jamais été lu. Je suis obligé de le lire au couteau.


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -