>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Merlhes Nouveau De Jean Pierre T  Le 10-12-2008 à 15:10 sta

    Bonjour je viens de recevoir ce poste...tout petit..
    4 lampes....
    50B5; 12BE6; 6AL5; et....???????

    La seule chose que j'arrive à lire c'est la marque: Mazda....et la fin de la référence.."91"
    Marque inconnue au GL..
    Quelqu'un à t il une idée sur cette lampe...et ou sur cette marque?

    Cordialement


    Jean Pierre T

  
  

Sujet : Merlhes Nouveau De Pierrot du 82  Le 10-12-2008 à 15:24 cms

Les MF ressemblent à du Philips...

12BE6-HK90 c'est la changeuse.

50B5 c'est la finale BF

Il manque un redresseur : sélénium ou diode à vide 35W4-HY90 ?

Il manque l'ampli MF : 12BA6-HF93

Il manque la préampli BF : 12AV6-HBC91 ou montage reflex...

L'intruse, c'est la 6AL5 qui a un chauffage à 0,3A alors que toutes les autres tubes sont chauffés en série sous 150mA.

A toi de voir Jean-Pierre, si tu as le poste en mains  



Sujet : Merlhes Nouveau De Jean Pierre T  Le 10-12-2008 à 19:19 sta

    Bon ayant un peu plus de temps je viens de regarder de façon plus précise:
    125V en Tension secteur.
    Un redresseur Sec
    La lampe que je ne peux identifier ressemble comme deux goutes d'eau à la 6AL5.. même aspect...et même réaction au lampemetre..
    De plus elle est située physiquement à côté...ce qui me fait me demander si les lampes n'ont pas été mises là...au hazard pour occuper les supports...de même que la ficelle et l'aiguille son absentes..

    A l'interieur il y a un petit inverseur rotatif...pile (67v) et secteur..

    Jean Pierre T


Sujet : Merlhes Nouveau De Marcel  Le 10-12-2008 à 23:18 sta

    Bonsoir,

    6AL5 = EB91

    Effectivement on voit mal ce que ces tubes viennent faire dans un tel récepteur!

    Marcel


Sujet : Merlhes Nouveau De Jean Pierre T  Le 10-12-2008 à 23:29 sta

    Il va falloir que j'essaye de faire un relevé du cablage pour essayer d'y voir plus clair...(chose que je n'ai jamais fait jusqu'ici!) car la 50b5 est près du CV..la 6al5 et celle qui y ressemble fort pres du transfo de sortie...il n'y a guère que la 12ba6 qui semble à sa place....dommage de ne rien trouver sur ce poste Merlhes.... et pourtant j'ai cherché...


    Jean Pierre T


Sujet : Merlhes Nouveau De Jacques (webmestre)  Le 11-12-2008 à 01:55 sta

    La seule chose que l'on trouve sur google en tapant Merlhes radio ou Merlhes paris c'est une annonce ebay avec.... vos photos. Le reste n'est guère probant.

    La suite logique avec une 50B5 c'est la série 12BE6, 12BA6, 12AV6 (ou AT), 50B5 et sélénium. Auquel cas il y aurait une résistance chutrice importante pour le reste des 86 volts de tension filament.

    Mais je pense plutôt que toutes les lampes n'ont rien a voir et que c'est une série de lampes en 1,4V genre DK et DF car je vois mal la série précédente fonctionner avec une pile de 67 volts.


Sujet : Merlhes Nouveau De Jean Pierre T  Le 11-12-2008 à 08:21 sta

    Cela se corse.....un "mouton à 5 pattes"!!!!

    Pour les photos...normal...le poste est celui de l'annonce... (il m'avait "plu"!)

    Effectivement il y a bien une resistance bobinée....je n'ai pas encore eu le temps de pousser mes investigations pour la mesurer... car il paraît que de temps en temps il faut que j'aille travailler..

    Jean Pierre T


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -