>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Marantz... Nouveau De Kalbounet junior  Le 11-12-2008 à 18:30 sta

    Encore mon ampli-tuner 2215BL...
    J'ai remplacé le transistor 2sc1407 par un BC637 (équivalent). Depuis, tout remarche, a part le tuner sur n'importe quelle gamme, et une voie de l'ampli (je soupçonne l'entrée).
    Ces pannes arrivent après avoir malencontreusement mis le 52V a la masse... 8-()
    J'ai vérifié presque toutes les résistances du tuner, mais rien n'y fait...
    Une idée?


Sujet : Marantz... Nouveau De Yves  Le 11-12-2008 à 18:45 cms

Bonsoir Fifi, une chose de faite ! ! ! Essaye "d'attaquer" l'ampli directement avec une source pour lever le doute sur lui et si il fonctionne correctement, vérifie le préampli (il est très simple et de ce fait une panne là dedant est vite indentifiable ! ! !), pour le tuner, est t'il alimenté correctement ? Je pense à une tension manquante ! ! !

Yves



Sujet : Marantz... Nouveau De Kalbounet junior  Le 12-12-2008 à 18:22 sta

    La panne du tuner ne vient pas de l'alim, je l'ai complètement refaite. De plus, j'aimerais bien avoir le schéma du tuner...


Sujet : Marantz... Nouveau De Yves  Le 12-12-2008 à 19:17 cms

Bonsoir Junior, excuse moi de t'avoir confondu avec Fifi.....  Voir dans ta bal ! ! !  

Yves



Sujet : Marantz... Nouveau De Masterorion  Le 12-12-2008 à 19:58 cms

Yves, l'homme qui  plus vite que son ombre  .  

Sujet : Marantz... Nouveau De Yves  Le 22-12-2008 à 17:37 cms

Plus de nouvelles de Junior et de son Marantz ! ! !  

Pour ma part, la restauration du tuner Marantz 2110 avance bien, mais lentement tant l'appareil à été bricolé ! ! ! J'ai remplacé les capas de l'alim, les lampes du cadran, quatre résistances sur l'oscillo, refait le cablage en partie démonté    (par l'ancien propriétaire.....vraiment du travail de cochon ! ! !), remis en place des vis enlevées et certainement perdues, certaines trop longues (cela a d'ailleur failli couter la vie au tube ! ! !) . Pour terminer, j'attend un gyro des USA car celui d'origine à été fortement abimé par un jeune chien.....enfin je suppose a voir les traçes.

Pour voir l'avance des travaux, voir ici : http://spaces.msn.com/members/yvescantineau

Yves


  
  

Sujet : Marantz... Nouveau De Thierry Magis  Le 22-12-2008 à 17:56 sta

    Salut Yves,

    Eh ben ! Fameux boulot !!


Sujet : Marantz... Nouveau De Pierre  Le 22-12-2008 à 19:40 cms

Pourquoi tu démonte tout à chaque fois Yves ??? pour avoir un kit ??   

T'as trouvé un tube de rechange ??

Pierre  



Sujet : Marantz... Nouveau De Yves  Le 24-12-2008 à 14:45 cms

Bonjour Pierre, j'aime démonter et remonter, ainsi on apprend a bien connaître l'appareil et cela permet de découvrir des pannes a venir (soudures, cable endommagé, composant fatigué......etc ! ! !).

Je n'ai pas trouvé de tube, ce modèle est semble t'il très rare, mais le mien est totalement fonctionnel.....pour l'instant.....  

Yves



Sujet : Marantz... Nouveau De Phil  Le 24-12-2008 à 18:57 sta

    Joyeux Noël à tous ! [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -