>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Aide PC Nouveau De totolagalène  Le 13-12-2008 à 00:02 sta

    Bonsoir. Pourrait-on svp m'expliquer comment on joint des photos à un message sur ce forum? Je sais les récupérer dans "mes documents" elles viennent dans la 1ere case "parcourir", mais ensuite entre "entrer le lien çi-dessus" et "insérer", je ne comprends pas ce qu'il faut faire. Merci d'avance.


Sujet : Aide PC Nouveau De Jean Pierre T  Le 13-12-2008 à 00:06 sta

    Bonsoir Il suffit de les appeler dans fichier joint (par parcourir) en ne depassant pas les 150K max et d'envoyer le message...
    Inserer un lien est une autre fonction...

    Jean Pierre T


Sujet : Quel engin? Nouveau De totolagalène  Le 13-12-2008 à 01:02 sta

    Bonsoir. Le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait, je ne sais pas ce que j'ai acheté (sur E-bay). Mais je me suis dit qu'avec les gars du forum, j'aurais sûrement les renseignements. Je n'ai que 2 photos. Merci d'avance.

  
  

Sujet : Quel engin? Nouveau De totolagalène  Le 13-12-2008 à 01:04 sta

    2ème photo

  
  

Sujet : Quel engin? Nouveau De totolagalène  Le 13-12-2008 à 01:09 sta

    Et merci Jean pierre T:ça marche!:-)[:Hi:] Bonne nuit. Si celà ne vous embête pas, j'aimerais bien que vous m'expliquiez ce qu'est un lie et la manip pour l'envoyer, mais le problème c'est qu'il faut m'expliquer comme à un débutant que je suis.


Sujet : Quel engin? Nouveau De Pierrot du 82  Le 13-12-2008 à 04:59 cms

C'est déjà un bon début Bernard, les photos sont passées !

Pour l'appareil, j'ai deux idées :
ou c'est un récepteur assez simple, genre récepteur à réaction,
ou c'est une hétérodyne...

Pour mettre un lien, c'est facile, il suffit de taper l'adresse URL complète,

Par ex http://www.tsf-radio.org 

  



Sujet : Quel engin? Nouveau De radiolo  Le 13-12-2008 à 10:28 sta

    Bonjour

    Je pense qu'il s'agit d'une heterodyne de marque Biplex ou de sa copie par un amateur radio des années 30.
    C'est le cadran avec le bouton et la forme du coffret qui me font dire cela

    Cet appareil avait plusieurs fonctions, il pouvait servir de signal tracer pour depanner un poste radio en remplacant l'ampli BF et en injectant un signal HF modulé
    Il contient aussi une alimentation HT utilisable en externe dont on peut mesurer le courant par un mutltimètre externe se branchant en lieu et place du cavalier.
    Une photo de l'interieur permettrait de confirmer cette interprétation, type des tubes et allure du cablage

    A moins que ce montage ait ré utilisé des pieces de la marque ?

    Radiolo


Sujet : Quel engin? Nouveau De totolagalène  Le 13-12-2008 à 15:35 sta

    Bonjour à "tous les gars du monde". Merci infiniment pour vos infos et particulièrement à Jackoe qui m'a envoyé, en direct, la notice de cet appareil. J'ai payé çà 24,90 +14,60 de port sur E-Bay, je le recevrai sûrement la semaine prochaine. Ce truc va m'occuper un moment et ça me changera un peu de faire rechanter les vieux postes dont j'ai encore plus de 200 au sous-sol. En plus"d 'avoir repêcher mon gamin dans l'eau glacée, je vous demanderai sûrement de replonger pour aller chercher son béret et autres bricoles qu'il avait dans ses poches". Pour le lien je n'ai pas tout compris et ferai des essais; je viens de découvrir que l'on peut envoyer des mails à soi-même (c'est pas comme le téléphone!) Merci encore.[:Hi:]


Sujet : Quel engin? Nouveau De Jean Pierre T  Le 13-12-2008 à 18:06 sta

    Pour le lien:.. lors d'une visite sur un site quelquonque...tu le trouves interressant....tu décides de nous en faire profiter en nous indiquant le lieu:
    Tu copies son adresse dans la barre d'adresse de l'explorateur....
    Tu la colles dans la fenêtre "entrer le lien ci dessus" tu mets ce que c'est dans "et le texte qui apparaîtra"...
    Tu cliques sur "envoyer le message" et c'est fini..

    Jean Pierre T


Sujet : Quel engin? Nouveau De f1ftp  Le 13-12-2008 à 18:44 sta

    Ne pas oublier de cliquer sur insérer :-D:-D
    Philippe


Sujet : Quel engin? Nouveau De ON5MJ  Le 13-12-2008 à 19:08 sta

    Personnellement et par pure fainéantise je mets l'adresse du lien identiquement dans les deux fenêtres. Le lien est donc cliquable et on peut lire l'adresse.


Sujet : Quel engin? Nouveau De totolagalène  Le 13-12-2008 à 21:52 sta

    Bonsoir. Est-ce que j'ai bien deviné? " Pièce jointe " c'est pour quelque chose qu'on a déjà quelque part dans son PC. Le "lien" c'est pour quelque chose que l'on n' a pas dans son PC, que l'on choppe à l'extérieur (sans le mettre dans son PC au préalable) et que l'on transmet directos avec le mail. Merci mais j'en suis à l'ABC.


Sujet : Quel engin? Nouveau De Masterorion  Le 13-12-2008 à 22:00 cms

Non, désolé de vous contredire mais si vous avez compris cette nuance vous en êtes déjà au moins à D.

  



Sujet : Quel engin? Nouveau De Jean Pierre T  Le 13-12-2008 à 22:26 sta

    +1......


Sujet : Quel engin? Nouveau De jeanmarc  Le 13-12-2008 à 23:06 sta

    bonsoir Totolagaléne
    pour moi une piéce jointe est un fichier ( n'importe quel fichier ) qui peut se trouver sur votre micro sur une clée usb ou tout autre support
    pour la faire entrer dans ce forum il suffit d'aller dans parcourir et de chercher le fichier de double cliquer dessus et il va entrer dans cette case
    pour le lien c'est soit l'adresse url qui se trouve en haut du navigateur pour le forum
    http://www.tsf-radio.org/forum/forum.php?show=67358#67358
    ou alors un lien hyper texte comme par exemple votre signature ( on clique dessus et apparait outloock avec votre adresse messagerie )
    voila j'espére vous avoir aidé
    jean marc


Sujet : Quel engin? Nouveau De totolagalène  Le 13-12-2008 à 23:14 sta

    Vous êtes très chics. Je vais faire des essais en en envoyant à moi-même, ça n'embêtera personne. Merci.[:Hi:]


Sujet : Quel engin? Nouveau De ON5MJ  Le 13-12-2008 à 23:47 sta

    Juste pour ajouter un peu de confusion: les pièces jointes peuvent également se trouver sur un PC distant auquel on accède par les favoris réseaux. Je n'ai pas encore essayé d'y mettre un favori réseau au travers d'internet, mais cela devrait marcher.

    C'était juste pour jouer l'avocat du diable.


Sujet : Quel engin! Nouveau De totolagalène  Le 14-12-2008 à 00:16 cms

Bonsoir. L'appareil Biplex de Lucien Chrétien fait, entre autres, "Selfmètre". Est-ce la même chose qu'un inductancemètre ? (que je possède par ailleurs). Merci.        

 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -