>Journaux du site au 22/08/2022 à 10:26Forum 2.6.9
S'enregistrer pour posterRechercherPréférences

Pas de Post-it

Forum standardGalerie Forum
Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Jean Pierre T  Le 14-12-2008 à 13:06 sta

    Bonjour, vu et récupéré sur IB...

    Depuis le temps que je voulais essayer de me monter un petit ampli stéréo à lampes pour pas cher avec des EL84... (pour Didier ben oui...j'ai encore succombé!..mais c'est la dernière fois de l'année!!)

    Dans la description il est dit:
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Vintage Tube Amp Output Transformers
    Pair of vintage 70’s tube amp output transformers

    From a mid-70’s console that ran a pair of push-pull EL84 / 6BQ5 tubes in each channel, each driving an 8 ohm speaker

    were working and sounding great

    Handy for the 18w guitar amp builder or obvious Hi-Fi applications. Standard wire colors, you will need to know what to do.

    EIA Date Code: 549 7429 . . . "Midwest Mfg - Hammond Organ"

    mounting centers; 2 3/16" x 1 3/4"
    ------------------------------------------------------
    Bon mon anglais étant ce qu'il est, et avec l'aide de reverso....j'ai compris... mais il est fait mention de couleurs des connections standard suivant une certaine norme...que je ne connais pas..
    Quelqu'un parmi vous pourrait il m'en dire un peu plus sur la correspondance couleur/connexion de cette paire de transfos...
    D'autre part...n'étant pas encore fixé sur le montage que je vais essayer de réaliser...lequel me conseilleriez vous...(bien évidement, le moins cher, le meilleur, et le plus facile...bon je plaisante!!)
    Ce qui m'a fait craquer pour ces transfo c'est leur prix, le fait que ce soit une paire...et que la marque Hammond...me semble connue...votre avis?

    Il me semble qu'un des membres de PN...est un expert en la matière..

    Bon ben toutes ces questions étant posées...nous allons passer à table... les filles attendant la galette avec impatience..
    Au plaisir de vous lire

    Jean Pierre T


  
  

Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-12-2008 à 13:42 cms

Quelle galette ?

Je vois que Jean-Pierre a succombé à l'audiophilie...    



Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Pierrot du 82  Le 14-12-2008 à 13:49 cms

http://www.hammondmfg.com/clsover.htm

http://www.hammondmfg.com/claspg.htm

http://www.londonpower.com/hammond/hammond.htm



Sujet : Transfo Hammond Nouveau De René  Le 14-12-2008 à 14:11 sta

    Bonjour,

    Je ne sais pas si cela peut vous aider, voici les couleurs pour le 1609.
    Le mieux est tout de même de les sonder pour s'assurer des connexions à faire.

 Fichier
.PNG
 
 Fichier
.PNG
 

Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Jean Pierre T  Le 14-12-2008 à 14:18 sta

    Pour Pierrot...la galette des rois...je sais on la "tire" en avance....
    Et comme d'habitude...quand c'est ma copine qui la coupe....(la galette!!!)...ben devinez quoi?...elle est tombée sur la fève... comme d'habitude..

    "Je vois que Jean-Pierre a succombé à l'audiophilie..."...oui certes mais ne surtout pas remplacer les lettres "au" par un seul "I"...merci....

    Je n'avais pas trouvé ces docs... maintenant il ne reste plus qu'à attendre leur arrivée..pour lire la référence exacte...et chercher sur le tableau..par contre je n'y ai pas vu la correspondance avec les couleurs..mais bon si je ne trouve pas j'essayerai de contacter la société Hammond..
    Merci


    Jean Pierre T


Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Pierre  Le 14-12-2008 à 14:29 cms

Avec un coup d'ohm-mètre c'est facile de retrouver les connexions !!

Pierre  



Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Yves  Le 15-12-2008 à 18:46 cms

Bonsoir, oui mais pas trop fort    Mais avant et plus sérieusement, bravo JP, bon montage.....Tenez-nous au courant de l'évolution ! ! !

Yves



Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Filoch.....  Le 15-12-2008 à 19:47 cms

Jean Pierre,

Hammond,des très bons transfos!....j' ai déja utiliser sans problème!..bon montage!  

Filoch....   



Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Jean Pierre T  Le 15-12-2008 à 20:44 sta

    Je crois que le plus dur sera le chassis...je ne suis pas un 'taulard"... et pour faire les trous ronds pour les supports de lampes...et ceux des transfos carrés.....mais bon... va bien falloir trouver un moyen d'y arriver ....
    Et puis va falloir que j'attende les tubes commandés en Ukraine..des 6P14P-ev equivalent à des EL84M..

    La suite....ben... plus tard..

    Jean Pierre T


Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Bernard tsf Allier  Le 16-12-2008 à 05:56 sta

    Bonjour.
    Pour faire des trous parfaitement ronds (ou carrés) dans de la tôle, il existe des emporte-piéce à vis.
    Pour un seul chassis, l'investissement risque d'être un peu gros et le recours à un artisan équipé de ce matériel peut être une solution.
    sinon, la perceuse, la lime et l'huile de coude restent des valeurs sures :-)
    Cordialement

  
  

Sujet : Transfo Hammond Nouveau De René  Le 16-12-2008 à 09:24 sta

    Et aussi de belles mèches comme ça:

  
  

Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Pierrot du 82  Le 16-12-2008 à 13:21 cms

Ça s'appelle un trépan ou un "ampli-trous" et ça se trouve dans les magasins de "brico-qque chose" ...  

Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Jean Pierre T  Le 16-12-2008 à 13:43 sta

    Pour René....ce genre de mèche arrive à faire des trous ronds propres et nets dans la tole? car mon père en avait dans ses outils...mais comme il est ébeniste je pensais que ce n'était que pour le bois.
    Pour les emporte pieces....quel genre d'artisan peut avoir celà?

    Jean Pierre T


Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Roger Michel  Le 16-12-2008 à 14:06 sta

    Vous trouverez les emporte-pièces chez les distributeurs de matériel électrique, genre Facen ou autres. Les installateurs électriciens, notamment en milieu industriel, ou les fabricants de tableaux électriques sont susceptibles d'utiliser ces outillages.

    Roger


Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Thierry Magis  Le 16-12-2008 à 14:53 sta

    Bonjour Jean-Pierre,

    Vous n'avez pas un atelier de découpe "laser" près de chez vous ?

    Sur simple plan, ils peuvent vous réaliser cela pour pas cher...

    Pour ce projet d'ampli (jamais abouti, voir photo) les deux tôles d'inox 1.5mm et les percements m'ont coûté moins de 30 euro... Elles recouvrent un châssis qui lui supporte les composants, supports de tubes, ...
    Les trous visibles sont ainsi impeccables.

    Cordialement,
    Thierry

  
  

Sujet : Transfo Hammond Nouveau De totolagalène  Le 16-12-2008 à 15:09 sta

    Bonjour. Les emporte-pièce Greenlee coûtent très cher (vous n'abitez pas près de chez moi?). Il y a aussi la scie à cloches pour métaux. Mais, comme dit plus haut, la perceuse et des trous sécants puis la lime; pour quelques trous...[:Hi:]


Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Jean Pierre T  Le 16-12-2008 à 16:23 sta

    Moi j'habite à côté de Bordeaux en Gironde....

    La découpe laser.... je n'y avais pas pensé.... je vais chercher de ce côté...


    Mais ce sera après les fêtes.... de toute façon.. il me faut attendre les transfos pour les dimensions exactes..

    Merci

    Jean Pierre T


Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Jean Pierre T  Le 16-12-2008 à 16:48 sta

    Si on exepte le prix...que faut il en penser? les dimensions sont elles bonnes par rapport aux trous de nos support de lampe? il semble que sur mon lampemetre... les trous soient plus grand de 0.5mm environ..

    ICI
    Ici

    Jean Pierre T


Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Jean Pierre T  Le 16-12-2008 à 17:01 sta

    Un petit "s" pour grand....

    Existe il un tableau avec les côtes de perçage pour les supports de tubes?


    Jean Pierre T


Sujet : Transfo Hammond Nouveau De totolagalène  Le 16-12-2008 à 17:52 sta

    Ce n'est pas du h7-j7! Dans les emporte-pièce "Greenlee" il y a une large gamme de dimensions en inches et en mm. (C'est du matos US de pro). Et puis comme vous dîtes pour le lampemètre, on peut laisser un peu de jeu (même dépasser 0,5mm), le diamètre du trou dépend aussi du choix de fixer le support sur ou sous le châssis. Quant au tableau de perçage, je ne connais pas et n'en vois vraiment pas la nécessité (ce n'est pas comme lorsqu'on veut tarauder).[:Hi:]


Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Jean Pierre T  Le 16-12-2008 à 18:48 sta

    Le tableau des dimensions c'est parce que sur vos conseils j'ai trouvé pas loin de chez moi une societe qui fait la decoupe laser...mais il faut leur fournir un plan avec les côtes...par contre pour le prix...i l faudra aller voir sur place... en fonction des dimensions et du nombre de trous...


    Jean Pierre T


Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Thierry Magis  Le 16-12-2008 à 18:53 sta

    Souvent ils travaillent des grandes feuilles de métal, et ont presque toujours des "chutes".

    Quant au prix... variable si "avec" ou "sans" facture, souvent ... :-D

    J'avais fourni un plan dessiné à la main, avec échelle réduite. Bien préciser toutes les cotes.
    Maintenant, ils acceptent peut être un dessin informatique générant un fichier spécifique pour la machine. Mais il faudra vous "farcir" le dessin sur PC, avec le logiciel ad hoc...

    cordialement,
    Thierry


Sujet : Transfo Hammond Nouveau De totolagalène  Le 16-12-2008 à 19:18 sta

    Veuillez m'excuser pour la réponse: je n'avais pas vu la photo des emporte-piece.Le prix du jeu doit être inférieur au prix d'un seul (de dimension moyenne) en Greenlee.[:Hi:]


Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Jean Pierre T  Le 24-12-2008 à 12:54 sta

    Bonjour à tous
    Aujourd'hui veille de noël..ma postière préférée m'a apporté mes deux transfos de sortie... Mon vendeur americain m'a même joint le schéma de l'ampli... Vu qu'il y a une reverberation...je pense qu'il s'agit d'un ampli guitare à trois voies... cela dit il quelque chose à quelqu'un? la qualité de la photocopie n'est pas terrible mais bon..
    Autre question: que penser de ce schéma pour un petit "truc" stéréo.. (il n'y a pas de prise écran...mais si je ne me trompe il y a un enroulement pour une contre réaction...) ou se tourner vers un schéma plus classique?

    Bonne fêtes à tous

    Jean Pierre T

  
  

Sujet : Transfo Hammond Nouveau De René  Le 24-12-2008 à 13:23 sta

    "Pour René....ce genre de mèche arrive à faire des trous ronds propres et nets dans la tole? car mon père en avait dans ses outils...mais comme il est ébeniste je pensais que ce n'était que pour le bois."

    Oui si tôle d'acier fine. De 4mm à 30 mm. Il faut huiler convenablement, bien fixer la pièce, et y aller doucement mais à la bonne vitesse de rotation.
    Moi, je l'utilise plutôt pour les métaux doux. Laiton, cuivre, alu... et pour le bois, mais là, il faut débourrer souvent et ne pas la laisser chauffer inutilement.

    Mon foret "ampli-trou", comme dit Pierrot, est HSS. Il est donc capable de couper l'acier mais pas l'inox.
    On peut aussi dire que c'est une fraise.


    Le trépan, c'est normalement autre chose. J'en ai un aussi. C'est plutôt genre compas à découper, un axe et une lame. Ou alors "scie cloche", qui est des fois appelée trépan.


Sujet : Transfo Hammond Nouveau De René  Le 24-12-2008 à 14:19 sta

    "De 4mm à 30 mm"
    Diamètre d'alésage bien sur.
    Quant à l'épaisseur de tôle, j'ai déjà fait sur du 2mm acier.


Sujet : Transfo Hammond Nouveau De Phil  Le 24-12-2008 à 18:58 sta

    Joyeux Noël à tous ! [:Hi:]


 Retour aux sujets 

Rubriques du site

Gamme 1

- Galerie TSF - Mesure ancienne - Littérature - Trucs et astuces - Marquage composants - Tubes Brochages - Achat Vente - Forum - Liens utilesCe site vous
a aidé ?

Gamme 2

- Je cherche - Offre - Tendances - Palais des Glaces - Upload -

Gamme 3

- Archives - Schémathèque - Glossaire technique - Glossaire patoisant - Journaux - Remerciements -